LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

DECES DE BOUDA MADINA : Le gouvernement présente ses condoléances

Publié le vendredi 8 avril 2011 à 02h50min

PARTAGER :                          

Ceci est un communiqué du service d’information du gouvernement (SIG) relatif au décès de Madina Bouda, du nom de cet élève qui avait été victime d’un traumatisme pour avoir reçu, dit-on, une balle perdue.

Au cours de la nuit du 30 au 31 mars 2011, Mlle Bouda Madina, âgée de 15 ans, élève en classe de troisième au Lycée mixte de Gounghin, a été victime d’un traumatisme cranio-cérébral par balle perdue. Conduite par les sapeurs-pompiers dans une clinique, elle a été prise en charge par le personnel de santé de ladite clinique et de la direction régionale de la santé du Centre.

Au regard de la gravité de son cas, les spécialistes (neurochirurgiens et l’anesthésiste-réanimateur) de l’Hôpital Yalgado Ouédraogo ont été sollicités pour sa prise en charge sur place dans cette clinique. Pour une prise en charge plus adaptée, elle a été transférée par ambulance médicalisée dans le service de neurochirurgie de, l’Hôpital Yalgado Ouédraogo où elle a fait l’objet d’une attention particulière par une équipe multidisciplinaire afin de lui prodiguer les meilleurs soins possibles.

Au regard de son état de santé, le gouvernement a diligenté une procédure d’évacuation en urgence par avion médicalisé vers la France le 03 avril 2011 avec à son bord une équipe de spécialistes à laquelle le ministère de la santé a joint un médecin anesthésiste-réanimateur et un membre de la famille. Elle a été admise le même jour en réanimation à l’hôpital Necker de Paris, où elle a été immédiatement prise en charge.

Malheureusement, le 6 avril 2011, le ministère de la Santé a été informé par l’hôpital Necker et le médecin accompagnateur de ce que Mlle Bouda Madina a succombé à ses blessures. A la famille éplorée, aux élèves du lycée mixte de Gounghin et à la communauté éducative, le gouvernement présente ses condoléances et sa compassion en cette douloureuse circonstance. Toutes les dispositions ont été prises pour le rapatriement du corps.

Le Service d’Information du Gouvernement

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 avril 2011 à 15:01, par Karisto En réponse à : DECES DE BOUDA MADINA : Le gouvernement présente ses condoléances

    C’est triste ce que je viens d’apprendre, puisse le TOUT PUISSANT consoler la famille.Bon courage à toute la famille BOUDA.Mes condoleances, paix à son ame

    • Le 20 juin 2011 à 17:21, par Farida En réponse à : DECES DE BOUDA MADINA : Le gouvernement présente ses condoléances

      Tout ce que moi Malika jp t dire est que jt’aimerai toujours et je n’ai pas a blamer quelqu’un pour ce qui t’est arrivé car ce serauit blamer Dieu pasque jsai o fond de moi que rien n’arrive si ce n’ait par la volonté du Tout Puissant.Dors bien car pour moi t’es pas morte mais jste endormie et bientot tu va te révèyer.J’T’AIME et ca c’est sacré.

  • Le 8 avril 2011 à 19:38, par issouf En réponse à : DECES DE BOUDA MADINA : Le gouvernement présente ses condoléances

    c’est une honte pour tout les burkinabes.que croire les millitaire du burkina faso ? les juges on fait leur mailleur travail qui doit ètre exemple. moi je pense que la loie est egale pour tout le monde non seulement pour les civils

  • Le 8 avril 2011 à 20:45, par Mat En réponse à : DECES DE BOUDA MADINA : Plus jamais ça

    Pour signifier à tout le monde la gravité de la situation et le caractère inadmissible du comportements des soldats digne de soudards, je serai heureux de voir baptisé du nom de Madina une place incontournable de Ouaga mieux le palais de justice ou l’immeuble du ministère de la Défense. Qu’elle vienne nous rappeler à tous notre besoin de justice, de paix et de concorde dans ce pays. Militons pour une armée républicaine forte au service de la nation et des citoyens.
    Puisse t-elle reposer en paix et que Dieu l’accepte en son royaume.

  • Le 8 avril 2011 à 20:49, par Le gondouanais de ouaga En réponse à : DECES DE BOUDA MADINA : Le gouvernement présente ses condoléances

    Bonjour,
    Madina BOUDA s’en est allée à 15 ans d’âge,c’est dure et même très difficile à supporter.Rendons grâce au seigneur et l’implorer pour qu’il accorde à Madina BOUDA son paradis infini.Courage à la famille BOUDA.

  • Le 8 avril 2011 à 22:20, par Achille En réponse à : DECES DE BOUDA MADINA : Le gouvernement présente ses condoléances

    Cela prouve que tout le monde doit soutenir les juges pour qu’aucune clémence ne soit accordée aux meurtiers de cette fille qui a perdu la vie face à une manifestation illégale que nos autorités ne sauraient tolérer au risque de se desavouées elles même.
    Et restons vigilents pourque la justice ne baisse les bras

  • Le 9 avril 2011 à 14:14, par yac En réponse à : DECES DE BOUDA MADINA : Le gouvernement présente ses condoléances

    TOUTE mes condoleances a la famille de BOUBA MADINA !
    je pense que la barbarie ne doit avoir place dans notre societé !
    il faut les responsables de cet acte repondent de leur acte devant les tribunaux !
    repose en paix ma chere ! victime des vampire !!!!!

  • Le 12 avril 2011 à 17:46, par alassane En réponse à : DECES DE BOUDA MADINA : Le gouvernement présente ses condoléances

    je pense a toi ma soeur...

  • Le 12 avril 2011 à 17:47, par alassane En réponse à : DECES DE BOUDA MADINA : Le gouvernement présente ses condoléances

    je pense a toi ma soeur...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique