LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tertius Zongo à l’Assemblée Nationale ce soir 17 mars pour sa Déclaration de politique générale

Publié le jeudi 17 mars 2011 à 00h25min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre, chef du gouvernement, monsieur Tertius Zongo, présentera le jeudi 17 mars 2011 devant la Représentation nationale sa Déclaration de politique générale.

Reconduit au poste de premier Ministre le 13 janvier 2011, suite à la dernière élection présidentielle du 21 novembre 2010, M. Tertius Zongo va exposer devant la représentation nationale les grands axes de la politique d’action de son gouvernement, sur la base de la lettre de mission que le Président du Faso lui a assignée et de son programme politique « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent ».

La Déclaration de politique générale du Premier ministre est désormais une tradition de la gestion républicaine de l’Etat. Elle relève du pouvoir d’intervention du Premier ministre devant le Parlement et ne donne lieu ni à des débats, ni à un vote.

En rappel, la présente Déclaration de politique générale est la huitième du genre présentée par un Premier ministre sous la IVe République et le deuxième exercice auquel se livrera M. Tertius Zongo qui a été nommé la première fois à ce poste le 4 juin 2007 et a, dans la foulée, présenté sa première Déclaration de politique générale le 04 octobre 2007.

La Direction de la Communication et de l’Information du Premier ministère
www.gouvernement.gov.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 mars 2011 à 12:27, par Cécilia En réponse à : Tertius Zongo à l’Assemblée Nationale ce soir 17 mars pour sa Déclaration de politique générale

    L’émergence d’un pays ne peux s’obtenir sans la paix et la joie de vivre dans les coeurs des citoyens. Le peuple burkinabè rale actuellement,et on a l’impression que la lutte ccontre la pauvreté consiste à laissir mourrir les pauvres, priver leurs enfants de l’éducation pour les maintenir dans l’ignorance. Chers gouvernants et gourvernantes sachez que la roue de l’histoire tourne. Si vous voulez que Dieu ait pitié de vous, ayez pitié des pauvres de ce pays. M. Tertius, seuls la paix dans les coeurs, la sincérité dans les actes, la vraie justice et enfin le "gombo" pour tout le monde pourront sortir notre pays du chaos qu’il vit il y a plus d’une décennie. Tenez en donc compte dans votre politique générale.

  • Le 17 mars 2011 à 19:50, par le mari En réponse à : Tertius Zongo à l’Assemblée Nationale ce soir 17 mars pour sa Déclaration de politique générale

    je viens de suivre le discours du PM.
    Je me demande pourquoi, il n’ a y a pas eu cette année la séance des questions réponses.
    Serait - ce lié à la situation nationale ?
    Quelqu’un peut-il m’en dire davantage.

    Le mari

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Un Communicateur chevronné au chevet du Burkina Faso…
Nouveau gouvernement : Tertius Zongo explique