LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Africa France Business Meetings 2011 : Une opportunité de rencontre d’hommes d’affaire d’Afrique / France

Publié le mercredi 16 mars 2011 à 01h14min

PARTAGER :                          

Les 23, 24 et 25 mai prochain se tiendra à Bordeaux en France, la 3ème édition d’Africa France Business. Son commissaire général Gérard Parfait a animé à cet effet une conférence de presse ce 15 mars à la Maison de l’entreprise à Ouagadougou. Objectif, promouvoir les atouts de cette convention d’affaires auprès des chefs d’entreprises d’Afrique francophone.

Unique opportunité de rencontre multisectorielle entre hommes d’affaires d’Afrique et de France, Africa France Business Meetings a pour but de permettre aux chefs d’entreprises d’Afrique de développer leurs affaires avec leurs homologues français et africains. Initié depuis 2009, la 3ème édition se tient à Bordeaux les 23, 24 et 25 mai prochain. Devant les hommes et femmes de presse, le commissaire général Gérard Parfait a laissé entendre que cette manifestation repose sur un concept original de 3 demi-journées de rendez- vous de 30 minutes en face à face entre hommes d’affaires.

Pour cette année, ce sont plus de 200 chefs d’entreprises dont la moitié en provenance d’Afrique qui sont attendus dans la ville de Bordeaux. Cinq secteurs d’activités à savoir les TIC, l’éco-industrie, l’agro-alimentaire et agro-industrie, la santé et les biens d’équipement sont particulièrement concernés. La manifestation, destinée en premier lieu à favoriser les échanges Nord/Sud, sera aussi l’occasion pour les participants africains de se rencontrer et de commercer entre eux.

En ce qui concerne la partie burkinabè, le vice président de la Chambre de commerce et d’industrie Gaspard Ouédraogo a confié aux journalistes que des actions de sensibilisation des hommes d’affaires burkinabè ont été entreprises par sa structure en vue de permettre une participation massive. En la faveur de cette 3ème édition d’Africa France Business Meetings, la ville de Bordeaux accueillera dans le cadre de son jumelage avec Ouagadougou, une importante délégation de personnalités et de chefs d’entreprises de la capitale burkinabè.

Koundjoro Gabriel Kambou

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique