LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

PLUS JAMAIS ÇA !

Publié le mercredi 16 mars 2011 à 01h14min

PARTAGER :                          

Les événements de Koudougou semblent n’avoir pas servi de leçon à ce militaire qui a bastonné, le 11 mars dernier, un agent de santé du CHR de Ouahigouya. Si jamais il était arrivé quelque chose de dramatique à cet agent, sans doute que la situation nationale, déjà délétère, se serait davantage détériorée.

Rien ne peut justifier cette bastonnade dans un Etat de droit. C’est un usage excessif de la force qui confine à un abus de pouvoir . Plus jamais ça !

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 mars 2011 à 10:36, par kaaya En réponse à : PLUS JAMAIS ÇA !

    c’est vous autre qui mettez l’huile dans le feu, ton article n’a pas de sens,

    • Le 16 mars 2011 à 22:14, par Hamane En réponse à : PLUS JAMAIS ÇA !

      un oeu d’huile dans el feu permet souvent d’avoir un feu de meilleure puissance, qualité et donne de bon résultat. Et celui qui a bastonné l’agent de santé, que lui reproche tu ? il a mis quoi sur quoi ?

  • Le 16 mars 2011 à 11:20, par membre de la société civile En réponse à : PLUS JAMAIS ÇA !

    Bonjour à tous. Je regrette de cette situation. Pitié à mon très chèr pays, le Burkina Faso. Selon mon analyse je crois beaucoup des dirigeants du Pays se trompent ou jouent au malin en croyant être les plus malins ou les plus intélligeants. Comment peut-on construire ou parler de développement, alors que les habitants de ce pays sont en insécurité, un pays sans justice où les grands veulent écrasser les pétits. De nos jours les pauvres ou les inférieurs sont totalement néglisés. Dans les services, nous ne sommes pas là pour vous, les protégés contre les protecteurs. je me demande où va ce pays. PF, tu n’as pitié de ton peuple ? Maintenant les montagnes se jettent les cailloux au dessus des.............Vous nous avez voté, on est grand maintenant, on s’en fou de !!!!!!!!!!!

  • Le 16 mars 2011 à 12:26 En réponse à : PLUS JAMAIS ÇA !

    c’est dommage pour ce militaire, je crois que les agents de sécurité et de défense doivent éviter de semer la terreur aux populations civils. ça, c’est un abus de pouvoir, evitez de basculer le pays dans le chaos. On en a assez. Nos enfants ne partent pas à l’école à cause de vos abus ! Arrêtez ça ! Soyez des forces républicaines dignes de notre cher faso. Evitez de vous rendre justice parce que vous avez les armes et la force de votre côté. Ce n’est pas le rôle de l’armée. On veut la paix dans notre pays et cela doit se lire dans le comportement de tout un chacun, sinon on ne s’en sortira pas.

  • Le 16 mars 2011 à 22:20, par Hamane En réponse à : PLUS JAMAIS ÇA !

    Quand j’étais étudiant, un agent des forces de sécurité m’a dit ceci : lorsqu’on envoie des forces de l’ordre pour reprimer certains mouvement estudiantins, il faut savoir qu’il y a 2 type d’agents : ceux qui au font d’eux mêmes soutiennent la cause des étudiants mais mais vont pour les réprimer malgré eux, et ceux qui ne soutiennent pas cette cause. pendant la réprimande si un agent qui soutient la cause tombe sur un étudiant qui crie en disant qu’il n’est pas partie prenante et qu’il est simplement de passage, cet agent le bastonne bien comme pour lui dire, tu aurai du faire partie. naturellement ceux qui en soutiennent pa sla cause sont les plus motivés à bien bastonner. tout ceci pour dire qu’il se peut que ce militaire qui a bastonner cet agent de santé est du premier groupe. il veut mettre du sel dans le show.

    • Le 22 mars 2011 à 13:54, par Wendkouni En réponse à : PLUS JAMAIS ÇA !

      Ton argumentation est jolie mais ça ressemble à un conte pour enfant !! désolé, la prochaine fois ça sera sûrement mieux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?