LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Renforcement de la coopération BAD – Burkina : Une délégation de la Banque chez Tertius Zongo

Publié le mardi 15 mars 2011 à 00h59min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre Tertius Zongo a reçu en audience, dans la soirée d’hier, 14 mars 2011, une délégation de la Banque africaine de développement (BAD). Au menu des échanges entre le Chef du gouvernement burkinabè et les représentants de la première institution financière du continent : le renforcement de la coopération entre la BAD et notre pays.

« Nous avons eu l’honneur d’être reçus par Son Excellence le Premier ministre dans le cadre d’une visite d’études effectuée au Burkina par un groupe d’Administrateurs de la Banque africaine de développement (BAD). Objectif de cette visite est d’évaluer notre coopération avec le Burkina Faso. Il s’agit aussi de dialoguer avec les autorités, le secteur privé et les partenaires techniques et financiers sur les besoins de l’économie burkinabè et sur la manière d’y répondre. »

Ce sont là les premiers mots de Mahroug Mouhamed, porte-parole de la délégation de la Banque africaine reçue le lundi soir par Tertius Zongo, qui avait à ses côtés le ministre de l’Economie et des Finances, Lucien Marie Noël Bembamba. La délégation comprend cinq administrateurs de la BAD. Arrivés samedi dernier, ils échangent avec les autorités, les acteurs du secteur privé et les partenaires techniques financiers du pays.

Sur l’état même de la coopération entre la Banque africaine de développement et le Burkina Faso, l’Administrateur représentant le Maroc, la Tunisie et le Togo s’est voulu très rassurant. « Certainement, la coopération entre le Burkina et la Banque africaine de développement est l’une des meilleures entre la Banque et ses partenaires africains. Nous sommes satisfaits de la qualité de cette coopération. (…) De manière générale, on peut dire que la coopération est excellente. », a indiqué Mahroug Mouhamed.

Le porte-parole sera tout aussi rassurant quant à l’impact de la récente Révolution tunisienne sur les activités de la BAD qui a depuis quelques années maintenant son siège à Tunis.
« Les évènements n’ont eu aucun effet négatif sur la coopération entre la Banque et ses partenaires », précisera t-il à la presse.
En principe, c’est ce mercredi, que les émissaires de Donald Kaberuka, président de la BAD, repartent dans la capitale Tunisienne.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

Ph. B. PARE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique