LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

Publié le mercredi 2 mars 2011 à 07h05min

PARTAGER :                          

Le maire de la ville de Bobo-Dioulasso, El Hadj Salia Sanou a réclamé, lors d’un meeting de son parti à la place Ouezzin Coulibaly de l’Hôtel de ville, le samedi 29 janvier 2011, la somme de mille (1 000) Francs CFA que l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo lui a empruntée à Ouagadougou, lorsqu’il se cachait du régime du président Houphouët Boigny.

Salia Sanou a réclamé publiquement les mille (1 000) Francs CFA que Laurent Gagbo lui a empruntés à Ouagadougou, lors de sa fugue du régime du président Houphouët Boigny. Il aurait même pris le nom de Abdoulaye Cissé.

Le maire de la ville de Sya (Bobo-Dioulasso) n’apprécie pas les injures proférées par les partisans de ce dernier sur les antennes de la Télévision Ivoirienne, RTI et lors des meetings. Selon Salia Sanou, « Gbagbo a déjà oublié ou il feint d’oublier les bienfaits du président Blaise Compaoré qui l’a hébergé, nourri et blanchi à ses moments difficiles ».

L’air grave, le maire de Bobo a menacé de tenir un meeting pour « répondre aux Simone, Blé Goudé et autres qui passent leur temps à injurier le président Blaise Compaoré ». « S’ils continuent, il y a ici beaucoup de Simone et de Blé Goudé qui vont leur répondre. Gbagbo devrait leur dire que c’est Blaise qui l’a sauvé de la colère de Houphouët Boigny. D’ailleurs, qu’il me rembourse mes (1 000 F) qu’il a empruntés. Il fait semblant de l’oublier » : a-t-il conclus sous un tonnerre d’applaudissement.

Le Patriote
http://www.lepatrioteburkina.com

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er mars 2011 à 18:15, par askia En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    monsieur le maire,c’est comme ca il est né.roublard par naissance et son parcourt est jalonné de mensonges et non reconnaissance.votre billet de 1000 cfa etait plus utile à mendiant qu’à ce type.D’ailleurs il ne connait pas la honte ,si bien que vos propos ne font que grossir son maccabre palmarès.Mais c’est aussi bon de lui rappeler combien les burkinabè l’ont soutenu lorsqu’il galerait.

    • Le 2 mars 2011 à 11:30, par Mahmud BEN MAHMUD En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Koudou ! rembourses les 1000F là !

      • Le 2 mars 2011 à 19:11, par Dramane En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

        vous oubliez que houphouet a paye les fonctinnaires bukinabes avec l argent des ivoiriens donc donne 1000cfa ce n est rien. Ce Maire la, il a fait la cote d ivoire et a profiter du systeme comme ts les burkinabes donc arretons.

        • Le 2 mars 2011 à 21:14 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

          Toi Dramane, tu fais la différence entre un ivoirien et un burkinabé. La politique t’a corrompu parce que nous sommes tous frères.

        • Le 3 mars 2011 à 02:06 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

          Les burkinabe ont developpe la CI. Et comme le Vieux Houphouet, lui n’ etait pas un bougnoul comme la plupart des ils ne voient rien, il avait respecter le burkinabe. Quand la CI a commence a mordre la main qui l’ a nourrie, la, a commence tout leurs malheurs. Continuez comme ca, vous allez venir a Ouaga a pied boire la bouillie le matin et retourner a san Pain , oups, a San Pedro. On dit bien que quand deux freres ne sont pas intelligents et ils sbattent sur l’ heritage de leur papa, la arrive un troisieme larron qui les departage.

        • Le 16 mars 2011 à 18:23, par Anonymous En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

          hors sujet on parle de Gbagbo et non d’Houphouet

    • Le 2 mars 2011 à 20:00, par Titiama En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Arretons de raconter des idioties. Laurent Koudou Gbagbo a pris 1000FCFA a quelqu’unil ya plus de 20ans. C’est sur que ce n’est pas bien de ne pas rembourser un credit. Ca lui a neanmoin permis de vivre. C’est l’essentiel. Et toi mon parent Mr le Maire toi tu dois à combien de gens malgré que tu ne survis pas ? Tu as déjà oublié ? Arretons ça. Messieurs du CDP le disque de Gbagbo est rayé. Occupons nous de nos problèmes. Ne nous divertissez plus.

    • Le 11 mars 2011 à 22:07, par toitet.com En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      En fait le maire de Bobo voudrait simplement dire à Bagbo de respecter ses engagements. Ce n’est pas l’argent qui lui importe ! comprenez bien mes chers frères.
      S’il avait payé sa dette peut être il ne serait pas là à vouloir tromper cette fois son peuple. hein !

      par sidsoré ou le chemin de la vérité

  • Le 1er mars 2011 à 18:33, par doums En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    C’est un pauvre type Gbagbo,1000F CfA ? Il doit rembourser.

  • Le 1er mars 2011 à 19:29, par thor En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    A l’heure là, ce crédit est amorti. Et toi tu dois combien aux autres ?

    • Le 2 mars 2011 à 01:06 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Ah non le crédit n’est pas amorti. Il doit payer avec les intérêts surtout que le gars est plein au AS maintenant. Mais serieusement, il faut que ces gens du CDP se prennent au serieux et nous laisse avec ces histoires de Blé Goudé.

    • Le 2 mars 2011 à 13:25 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      toi tu est kel genre de financier ? c’est une somme qu’il a placée et non un investissement mobilier mon type. a évaluer, les 1000 FCFaA de ces moment valent bien plus aujourd’hui. Gbagbo doit donner !

      • Le 2 mars 2011 à 19:27, par 225 paix En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

        Quels étaient les termes du contrat ?Je ne voudrais surtout pas le défendre mais y a-t-il une reconnaissance de dette signée par les deux parties ?En droit ce serait de la diffamation s’il n’y avait pas de preuve.Si M. Le Maire pouvait avoir l’obligeance d’ester GBAGBO en justice ce serait mieux plutôt que d’en faire un "programme de campagne",à condition qu’il n’ait pas de projets pour cette ville !!lol.

    • Le 2 mars 2011 à 21:15 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      C’est pas l’amortissement qui compte. C’est le geste en son temps et le manque de gratitude du koro GBAGBO.

    • Le 3 mars 2011 à 07:15, par karimson08 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      un credi n’amorti pas, c just une aide au les otre qui on vraimen besoin, et ca fai parti d l’humanite

  • Le 1er mars 2011 à 20:13 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    cette declaration est une maladresse politique. evitez ces genres de declaration pour ne pas creer la haine entre les peuple. n’oubliez que ces temps sont passable et se sont vos enfant qui vont vous remplacer. donc il faut creer un climat qui puisse les permettre de cohabiter ensemble.

    • Le 1er mars 2011 à 23:59, par DUBONHEUR En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Que le Maire de Bobo-Dioulasso déduise ses 1000 F CFA des 500 millions que Gbagbo a remis au Burkina pour soutenir les sinistrés des inondations ;je conseille à ce Maire qui pleure ses 1000 FCFA comme un sinistré de s’inscrire dans la liste des victimes de l’inondation. GBAGBO a donné beaucoup d’argent pour soulager sa douleur...

    • Le 2 mars 2011 à 04:41, par Ecoute En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      merci pour ce coup de marteau.C’est une maladresse politique.This guy is not ripe yet.

    • Le 2 mars 2011 à 07:20 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      quelle declaration est maladresse ? Peut etre mais Je pense que de declaration pareille rapelle ce qu’est le burkinabe pour l’ivoirien et particulieremet Laurent Gbagbo. L’histoire, la geographie et meme l’alphabet nous lie. Donc arretons les discour qui ne font que diviser les freres d’une meme region.

    • Le 2 mars 2011 à 09:23 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Quand les sbires de gbagbo insultes le président du faso ne trouvez-vous pas que c’est plus qu’une maladresse politique ?Qu’ils sachent que nous pouvons répondre à toute attaque de quelques natures que ce soit.
      Douma.

    • Le 2 mars 2011 à 09:29, par Toussida En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Vous faites semblant de ne pas comprendre la portée de la déclaration du maire. Ce qu’il veut, c’est moins ses mille francs que souligner l’ingratitude de Gbagbo. Comme on le voit ici en train de chuchoter à l’oreille de Blaise il y a seulement quelques mois. Pourtant aujourd’hui, c’est le même qui veut faire lyncher Blaise ; tout simplement parce que Blaise refuse de le suivre de ses parjures et sa folie.
      Mais tôt ou tard, l’ingratitude se paie. Parce qu’il y a une justice immanente, la justice de Dieu, le vrai. Wait and see.

    • Le 2 mars 2011 à 10:14 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Sage parole mon frère !

    • Le 2 mars 2011 à 11:46, par la patronne des bobo En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Vraiment c’est un vrai bobo ce maire des bobo-dioula, comment peut-on dires des choses pareilles. Je n’aime pas Mbagbo, mais je trouve honteux que le maire disent des sotises pareilles. il y a plus sérieux.

  • Le 1er mars 2011 à 20:37, par Aya Rosine Kouamé En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Laurent Gbagbo n’a jamais caché qu’il est d’origine modeste.Emprunter 1.000 F n’est pas voler 1.000 F.
    Beaucoup de maisons , de chalets , de résidences et de palais ont été construits à Ouagadougou avec de l’argent volé en Côte D’Ivoire et dans plusieurs pays de la sous-région. Qu’a fait Blaise Compaoré des sacs de diamants que lui a donnés Charles Taylor ? Certainement que les deux en parleront bientôt quand après l’arrivée des Socialistes au pouvoir en France en 2012 ,Blaise Compaoré sera chassé par le vaillant peuple burkinabé et récupéré par le TPI .
    Ce que nos Frères Burkinabé oublient c’est que l’enjeu de cette terrible crise ivoirienne est désormais de savoir qui est réellement Compaoré et les documents sont en train d’être déterrés et analysés attentivement. Attendons pour voir.
    Ce ne sont pas 1.000 F qui sont en jeu mais beaucoup plus .Nos Frères qui sont en Côte D’Ivoire gagnent bien plus que 1.000 F . Et c’est Laurent Gbagbo qui en arrivant au pouvoir en 2.000 a supprimé la Carte de séjour instituée par Alassane Ouattara et cela leur permet aujourd’hui de gagner mieux leur vie qu’au Burkina.
    Voulez-vous les loger avec 1.000F si nous vous les renvoyons en gros ou en détails ?

    • Le 2 mars 2011 à 10:14, par ALINOS4 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Hé ! êtes-vous sûr de pouvoir renvoyer les bâtisseur et constructeur de notre (votre) pays ? Alors n’hésitez pas chers Côdivoiriens ! renvoyez nous les comme bon vous semble : en gros ou en détail. D’ailleurs vous avez commencé à les immoler injustement, non ? et ça s’appelle "humain" !

      • Le 4 mars 2011 à 13:15, par Mike En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

        Tu as construit gratuitement la CI ? Arretez de dire à tot bout de champ que vous avez construit la CI. Les africains de France ont-ils construit la France. N’est-pas avec les devises ramenés de France que beaucoup de familles africaine vivent ? Il faut au contraire remercier tous les pays hôtes au lieu de penser qu’on est propriétaire de ces pays.

    • Le 2 mars 2011 à 13:01 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      sil nerembourse pas avangt le 25 mars, nous marcherons sur son village natal le 30 mars...... attends-nous
      LE FLECHEUR

    • Le 2 mars 2011 à 13:21, par maxwell En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      vous avancez des propos sans preuve et sans fondement. vous êtes sur que l’argent de la cote d’ivoire a servi a construire des résidences a Ouaga ? Et en plus vous parlez de diamants que Taylor a donné a Blaise, s’il vous plait arrêtez ces blabla on a en mare et soyez courtoise et polie envers le Président COMPAORE. pauvre imbécile.

    • Le 2 mars 2011 à 17:21 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Si Laurent GBAGBO reconnait qu’il vient d’une famille modeste alors pourquoi fait tu la grande gueule aujourd’hui ?
      Qu’il arrête de s’en prendre aux burkinabè. S’il a perdu les élections ce n’est pas de notre faute.

    • Le 2 mars 2011 à 18:07, par ismael GO En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Alors je vois que vous avez la memoire courte h1 ou vous faite semblant a vous attendre parler vs etes clairemt o6 sot , menteur et ingrat coe votre boulanger de president qui ne pense qua assouvir ses desirs au depend de la volonte populaire . revellez vs chere codivoiriens et chasser le voleur gbagbo et sa bande de criminels au lieu de passer votre a danser placcali ou je ne sais kw. dite a ble goude quil nya pa decole pour linsolance , le burkina a orreur des enfants insolants dc il est temps pour l8 de fermer sa gueule.

    • Le 2 mars 2011 à 18:27, par bakress En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Aya Rosine Kouamé, je m’en vais te répondre par rapport à ta dernière phrase que ces burkinabè vivant en cote d’ivoire sont là bien avant l’existence de tes arrières grands parents et gbagbo l’historien en sait quelques choses. par conséquent songer à les renvoyer est un leurre et dépeint en toi quelqu’un qui n’est pas encore sorti des frontières ivoiriennes pour venir ne serait-ce au burkina voir de nombreux ivoiriens qui vivent mieux qu’en CI. Stp voyage un peu pour voir que des pays moins favorisés par la nature sont prospères et politiquement stable que la CI par l’ingéniosité de son peuple.

  • Le 1er mars 2011 à 21:35, par Mouhou En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Non seulement le mendiant Gbagbo doit le remboursser, il doit être déloger en plus.
    Blaiso, laisse nos troupes rentrer. Il faut que Gbagbo sache que veut dire Burkindi

  • Le 1er mars 2011 à 22:13, par Maire Pauvre En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Waaahh ca fait honte pour le Burkina ca ! Un maire qui est a 1000 francs pres ! Monsieur le maire je sais que je suis pas riche mais je vais vous donner 10fois cette somme pour vous soulager, vu que vous etes assez pauvre !
    Sinon cheres habitants de Bobo-Dioulasso votre maire a t-il accompli ses promesses ?

    • Le 3 mars 2011 à 02:33, par Ecoute En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      tu n’as pas encore echoue.Il y’a des miliiers de gens a tes cotes qui esperent les 10 fois 1000 que tu veux donner au maire. File et ne freine pas ! tu n’as rien compris du message !

  • Le 1er mars 2011 à 22:33, par le banquier En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Si je suppose que le prêt a été accordé dans les années 1990, et si le taux d’intérêt à l’époque se fixe disons à 5%, alors en faisant un calcul simple des flux d’intérets generes sur cette période, alors là Mr le maire tu es riche hein. réclame ton argent vite......

  • Le 2 mars 2011 à 00:25, par cheikh sadibou Koité En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Laurent Gbagbo doit payer les 1000 francs cfa de monsieur le maire de bobo dioulassou. Gbagbo est un ingrat. Aujourd’hui il pousse ses partisans a insulter Blaise qui l’a nourri, hebergé, aider materiellemnt, et sauver la vie.Si Blaise savait que c’est un voyou, un vagabond qu’il était en train d’aider, je suis sûr qu’il ne le ferais pas.
    A moins que Yo N’dré président de son conseil constitutionnel n’annule ou efface la dette de 1000 fcfa au titre de l’article 64 de la constitution ivoirienne.

  • Le 2 mars 2011 à 02:55, par trassa En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Gerons d’abord nos problème au Faso. on na va plus se laisser distraire par la crise en cote d ivoire. Ces genres de meeting sont organisé pour nous detourner de notre objectif révolutionnaire. Restons vigilants.

  • Le 2 mars 2011 à 04:39, par Ecoute En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Si vous laissez des criminels parcourir votre sol, ils vont le souiller de la souillure de leurs pieds. Et vous , qui leur avez ouvert les portes de notre maison ; et bien vous etes complices avec eux des abominations qui resulteront de leur futur lointain.Le Capitaine Thomas Sankara l’avait dit au president francais.
    Vous etiez au courant de lui et vous l’avez blanchi( nous ne sommes pas des boulangers nous,est ce que ce n’est pas vous qui lui avez appris a malaxer la pate de ble !)
    Une dette de 1000 francs reclammee a quelqu’un qui n’a pas honte de lui-meme ! a quoi bon ! L’humilite est absente a jamais dans le coeur de cet homme.
    Un sage Mandarin tres bien connu a dit que pour etre un vrai leader, il faut eviter de se mettre en colere trop vite.Ou alors vous pensiez qu’il allait devenir president et se souvenir de votre "graisse". Le "cheval" que vous engraissiez se retourne contre vous ! quoi de plus normal ?!.On ne trouve pas de solutions dans la colere.Les insultes qui sortent de la bouche d’un homme valable sont a considerees.Or ici elles sont proferees par des bouches, fixees sur des tetes vides,inconscientes, et "vilaines".Voila pourquoi il ne faut pas les ecouter. Il vaudrait mieux pour nous que nous nous occupions du cas de nos compatriotes la bas en ce qui concerne leur securite et leur surete.
    Du courage au Premier Burkinabe par son titre pour ses efforts . Le sang froid dans tout voila ce que j’admire en Vous.

  • Le 2 mars 2011 à 05:57 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    laissez ca pauvre journalist ! parler de la Lybia de Muammar qui plus important,

  • Le 2 mars 2011 à 08:31, par MoussoBa En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Laurent est surnommé le BOULANGER. Quand on lui demande pourquoi il répond : " Parce que j’arrive à rouler tt le monde dans la farine" Mr le maire vs en faites partis.

  • Le 2 mars 2011 à 09:08, par OUEDRAOGO En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Quelle maladresse politique il y a à réclamer sa dette à quelqu’un qui vous doit et qui feint de l’oublier ? Cela devrait être assorti d’intérêts. Mieux, n’oubliez pas que le cache-sexe d’aujourd’hui vaut mieux que le pantalon bouffant de demain. Aujourd’hui, 1000F ce n’est rien pour un Burkinabé et encore moins pour Gbagbo qui brasse des milliards. Mais qu’il n’oublie pas tout que ces mêmes 1000F l’ont sauvé d’une siruation à un moment donné dans sa vie. Et c’est ça la reconnaissance.
    Quant à vous, vous faites partie des gens qui confondent tout. Voilà pourquoi aujourd’hui la côte-d’ivoire est empêtrée dans une situation qui semble inextriquable. Vous confondez aujourd’hui marche vers la démocratie et lutte anti colonialiste, comme si Gbagbo a le monopole de cette lutte ; c’est plutôt un populiste égoiste de la pire espèce, prêt à tuer sa population pour ses seuls intérêts.
    Dans tous les cas, le FASO se construit et se construira.

  • Le 2 mars 2011 à 09:14 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    ah Mr le Maire !! donc tu peu pa doner mm 1000 fr cado ? et tu doi declarer cela publiqment ? ou c pr jst nous dire q tu conaissai bagbo ? en tt k "di moi qi tu sui, je te dirai qi tu es"

    • Le 2 mars 2011 à 10:52, par le Zoan En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Monsieur le maire ne réclame pas 1.000 frcs mais plutôt une reconnaissance de ce ingrat de la lagune ébrié. quand on voit les honneur dont à fait l’objet le PF il y a juste quelque temps auprès des autorités coutumières du village même de Gbagbo, on ne s’étonne pas qu’il ait traîné son ingratitude depuis sa tendre enfance politique. Yako !

    • Le 2 mars 2011 à 12:22, par thor (foudre) En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Le forum c’est aussi le français. Évitez les mots tronqués qui nous font mal à la tête. Sans rancune. Mr le Modérateur ne publie plus ses genres de message. Merci

  • Le 2 mars 2011 à 09:43, par Toussida En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Vous faites semblant de ne pas comprendre la portée de la déclaration du maire. Ce qu’il veut, c’est moins ses mille francs que souligner l’ingratitude de Gbagbo.

    Comme on le voit ici en train de chuchoter à l’oreille de Blaise il y a seulement quelques mois. Pourtant aujourd’hui, c’est le même qui veut faire lyncher Blaise ; tout simplement parce que Blaise refuse de le suivre dans ses parjures et sa folie.

    Mais tôt ou tard, l’ingratitude se paie. Parce qu’il y a une justice immanente, la justice de Dieu, le vrai. Wait and see.

    • Le 2 mars 2011 à 10:56, par le Zoan En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Laisse les mon type. Je ne sais comment vous pouvez naviguer sans être capable d’analyse. qu’est-ce que 1.000 frs fait même au plus pauvre des burkinabé ? Ici on ne s’amuse pas, on réagit avec la tête

  • Le 2 mars 2011 à 09:51, par King En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    J’ai deux questions pr mr Salia.
    1 : pourquoi attendre la crise pr reclamer la somme ?
    2 : peux-tu jurer que tu n’a rien pris en contrepartie ?
    Que c,est ridicule de la part d,une autorite’.

  • Le 2 mars 2011 à 09:56, par Kabogo En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Sans passion, ayons de la hauteur. Crédit de 1000 FCFA dans débat du futur d’un pays, (de toute une sous-région ?)c’est ridicule ! Avant Blaise, Gbagbo faisait la politique et il y a des gens ici au Faso qui ont connu Gbagbo avant Blaise et qui lui ont rendu des services bien plus précieux et plu sérieux que l’argent.Ces gens l’ont fait sans être au pouvoir. Et ceux-là, Gbagbo les respecte !

  • Le 2 mars 2011 à 10:14, par fallly savadogo En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Monsieur le maire,dites nous combien de fois vous avez reclamé vos 1000F(avec intérêt si vous voulez bien) au président sans être satisfait ? Arretez de nous divertir...

  • Le 2 mars 2011 à 10:43, par MARABOUT4 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Monsieur le Maire, proclamez partout et réclamez votre créance envers cet homme. Ce n’est nullement une maladresse quelconque. Il y a des moments où certaines choses doivent se dire.

  • Le 2 mars 2011 à 10:45 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    C’est pas étonnant, c’est son identité, un véritable voleur, ingrat, menteur. LG est une honte pour toute l’Afrique ! Il pense faire la politique mais c’est de la porcherie.

    • Le 2 mars 2011 à 12:18 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      laisser le ..tt le monde sait qu il es ingra ...mai il va payer ....tres bientot ce boulnger ..rire

    • Le 2 mars 2011 à 12:30, par somkiéta En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      je pense que cet imbécile de Laurent gbagbo doit payer au plusieur si vous me le permettez. Il ne vaut rien et fait la honte de l’Afrique quand on pense qu’il est peut-être un africain.
      même si on devrait lui passer au quiéquié avant la mort, il ne trouvera que des lésars derière son cuq.
      Sa mort sera une fête internationale pour l’Afrique et le reste du monde des concients.

    • Le 2 mars 2011 à 14:29, par ferrari_bf En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Ne vous trompez pas de débat,le geste du maire est claire seulement il faut aller loin pour comprendre,il y a un con qui dit plus haut que gagbo à donné cinq millions pour les sinistrè faut pas confondre catastrophe nature et bétise humaine,dans le même ordre d’idées la CI ne pourra jamais rembourser le Faso,bref il y a un adage qui dit ceci(teng ned san quiss sanna bè riga ma) si l’autochtone n’aime pas l’étranger qu’il fou sa mère à la porte,puisqu’elle une étrangère.

  • Le 2 mars 2011 à 11:11, par vivelapaix En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    ceux(des ivoirien et pro gagbo vereux) qui parlent de maladresse politique n’ont rien compris, le maire veux tout simplement dire que gagbo doit sa vie au Burkina Faso et au delà même de ce boulanger, c’est la CI entière qui doit sa prospérité au peuple burkinabé. tôt ou tard gagbo le payera tôt ou tard.

  • Le 2 mars 2011 à 11:48, par Popol En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    c’est de la distraction tout ça !

    Tout le monde sait que le PF et Gbagbo ont été complices pendant un moment...et en politique , il n’y a que des intérêt.

    alors quel est l’intérêt qui se cache derriere une telle déclaration de la part du Maire ? Salir Gbagbo et/ou plaire à Blaise...

    Ouvrons l’oeil , le Faso mérite beaucoup plus d’egards du PF au vue de son socio-economique (pauvrété , chomage , retard...) que la CI.

    Ne nous laissons pas distraire par des non événements !

  • Le 2 mars 2011 à 12:10, par Banbou39 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Moi je souhaiterais simplement dire que l’immolation de notre compatriote à Agboville ne restera pas impunie car moi je sens que je vais immoler un ivoirien au Burkina Faso.

  • Le 2 mars 2011 à 14:24 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    bjr ;la sortie du maire ne fait que cristaliser les passions sur nos compatriotes en CI. Le maire sait bien que gbagbo doit énormément au Président du Faso. Mais est que ce Grand Président fait des sorties de ce genre. Le vrai leader aussi c’est celui qui sait attendre, apprécier son heure et vaincre. La vérité et les ivoiriens épris de paix vaincrons de l’imposture.

    • Le 3 mars 2011 à 17:23, par yeou En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

      Une dette c’est une dette. les hommes intègres s’en acquittent toujours. il n’y a pas de honte à cela Koro : paye ses 1000f si t’es un homme de parole. Même les pays qui nous ont exploité demandent aux PPTE de rembourser leur dettes.

  • Le 2 mars 2011 à 16:41, par La Lumiière En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Banbou39, tu es malade !! sache que le peuple Burkinabé est un peuple digne respectueux de ses valeurs et ouvert tous les peuples du monde. on immolle pas les gens ici !!

  • Le 2 mars 2011 à 17:07, par zz En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Gbagbo, an ka wari di dè,

  • Le 2 mars 2011 à 18:48 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Mes chers frères et soeurs

    LG a bénéficié d’un appui certain de BC et de SS (le maire de Bobo). C’est ça la fraternité africaine. Les hommes et les femmes de ce continent doivent toujours se supporter. Actuellement, la politique divise les amis d’hier. C’est leur palabre. Ce qui nous importe, nous citoyens africains, c’est la Paix et la Solidarité entre nous.
    C’est pourquoi, j’invite les Ivoiriens et le Burkinabè à de la retenue. Cette période dure va passer, mais nous serons toujours là avec notre histoire, notre géographie et notre avenir communs à construire.
    La Patrie ou la Mort
    Nous Vaincrons

  • Le 2 mars 2011 à 21:31, par popi En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    pensez-vous que blaise est meilleur que gbagbo,ne comparez jamais le mensonge et la vérité,meme dans la guerre la cote d’ivoire reste un pays debout ;sous d’autres cieux,il y a longtemps que le dirigeant aurait capituler ;la ci essaie de regler ses problèmes,de grace ne venez pas en rajouter,bandes d’ignards.c’est ce maire là qui est le véritable ingrat.pourquoi il n’a pas reclamé son argent lorsque gbagbo était dernièrement au bf.qu’est-ce k’il recherche en tenant ce genre de propos ?peut etre la reconnaissance du prési.c’est pathétique,ça s’appelle la politik du ventre.pauvre maire.

  • Le 3 mars 2011 à 02:42, par Race En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    quand tu plonges le "koudou"(louche) dans la sauce et bien il ressort avec ce qu’il peut contenir.

  • Le 4 mars 2011 à 22:29, par myskip11 En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Chers amis au lieu de tous ces discours aggressifs reflechissons a comment faire revenir la paix en Afrique et dans le monde (cela commence par toi).Si on ne se resaisi pas biento il ne restera plus qu un seul homme.Au nom de tous les ivoiriens je demande pardon a tous les burkinabes qui se sentent blesse par nos actes. Espoir pour l’Afrique !

  • Le 5 mars 2011 à 17:30, par magnak En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    si cest mille franc monsieur le maire veu, je lui donne mon numero +2 011 7422 411 je vais lui donner avec 100 pour cent dinteret. kil laisse mon president travailler. les nombreux burkinabe ki etudie au frais de letat ivoirien cest rien pour lui ?

  • Le 13 mars 2011 à 19:04, par suka lobbo En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    La paix se retrouve à travers le respect mutuel,hors je constate aujourd’hui qui de certains burkinabè ou ivoiriens sont entrain de dérapé plus,de toute façon les politiciens sont et restent les mêmes,ouvrons l’œil et le bon et l’histoire finira par nous donné raison.

  • Le 16 mars 2011 à 01:47, par Salfodia En réponse à : Laurent Gbagbo doit 1 000 FCFA au maire de Bobo-Dioulasso

    Le pauvre Gbagbo a mangé 1000 frs de Salia pour survivre. Houphouet a tué ceux qui voulaient vous donner les moyens de manger par vous même sans quémander...la liste est longue jusqu’à Sankara...

    Gbagbo ne veut pas reconnaitre que le sang de vos parents a construit la Côte-d’Ivoire de Houphouet jusqu’à nos jours...et il les tue...

    Au moment des faits, Salia a dû (donc peut-être) donné 1000 frs (de son propre salaire) à Gbagbo. Aujourd’hui Salia pour offrir 1000 frs à un mandiant, les prendra dans son butin de vole...qui prive une partie population de leur pitance...et il vous demande de l’applaudir et vous le faite...lol ! Je ne comprends vraiment rien...

    Quand Blaise ministre et numéro 2 recevait Gbagbo opposant, l’un et l’autre étaient certainement de bonne fois...le boulanger a beaucoup appris de l’assassin...qui méprise son peuple...

    Alors que croyez-vous, vous autres ?

    Salia, tu n’auras pas tes 1000 frs...Gbagbo ne te doit plus rien. Il faut que tu rembourses ce que tu nous volent et on réclamera ton dû à Gbagbo...si non les 1000 frs reviennent de droit au peuple burkinabé 1000 frs + 1000frs +....X 1000 x 1000 fois 1000 rendu 1000 fois par des voleurs de billets de 1000 par centaines de milliers....on en finit Salia, tu vois ? Donc de ton Blaise au plus petit voleur de la nation, vous devez beaucoup au peuple burkinabé...la Côte d’Ivoire aussi doit au peuple burkinabé (en ce moment tu fais parti des ayant droit)...la France doit au Burkina (et là tu fais parti, et toute l’Afrique des anciennes colonies)...vous êtes pire que les colons et pas débrouillard surtout....

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tidjane Thiam en successeur de Henri Konan Bédié. Jusqu’où ?
Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé nommé Premier ministre
Côte d’Ivoire : L’étrange destin de Marcel Amon Tanoh