LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Libye : Décès du DG de Oillibya-Burkina

Publié le mercredi 23 février 2011 à 02h00min

PARTAGER :                          

De quoi est mort Abdoulhafit Salem, le Directeur général de la compagnie pétrolière libyenne Oillibya-Burkina ? En attendant d’avoir une réponse sans équivoque à cette interrogation, les amis, collègues et proches de l’homme au Burkina Faso, où il était en fonction, continuent de supputer.

DG, comme certains l’appellaient affectueusement est-il réellement décédé de crise cardiaque, ce lundi 21 février 2011, à Tripoli ? A-t-il trouvé la mort plus tôt, lors des manifestations de protestation contre le régime de Mouamar Kadhafi, le Guide de la révolution libyenne ? Une chose est certaine, comme s’il avait donné rendez-vous à la grande faucheuse chez lui en Libye, le DG de Oillibya-Burkina, s’est démené comme un beau diable pour avoir une place sur la compagnie de transport Afriqiyah Airways, dans la nuit du vendredi 18 février dernier.

Mieux, il aurait même affirmé à un des ses proches au Burkina, qu’il partait pour mourir. Ainsi, M. Salem qui comptait passer, tout au plus, une semaine près des siens dont il n’avait pas de nouvelle, sans doute à cause des mille et une pertubations engendrées par les manifestations en Libye, n’a pas pu faire faux bond à son destin.

Morin Yamongbè

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique