LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Des émissaires du Président en exercice de l’UEMOA chez le Président du Faso

Publié le mardi 15 février 2011 à 01h04min

PARTAGER :                          

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji AYASSOR, et le gouverneur intérimaire de la BCEAO, Jean-Baptiste COMPAORE, ont été reçus le lundi 14 février 2011 par le Président du Faso Blaise COMPAORE.

Ils étaient porteurs d’un message du Président Faure GNASSINGBE, Président en exercice de l’Union monétaire ouest africaine (UEMOA), au chef de l’Etat burkinabè.

« Le message a trait aux bonnes relations entre le Togo et le Burkina et entre également dans le cadre des concertations qui existent entre les chefs d’Etat de la sous-région », a indiqué le ministre togolais à la presse.

Sur la situation en Côte d’Ivoire, le gouverneur intérimaire de la BCEAO a indiqué que la Banque centrale essaie autant que faire se peut d’appliquer les mesures prises, « pas avec la facilité voulue, mais nous essayons de les mener à leur terme ».

Monsieur Jean-Baptiste COMPAORE a également rappelé les protestations de son institution face aux réquisitions des agents des différentes agences de la Côte d’Ivoire, et précisé que les locaux des agences servent avant tout pour un travail communautaire et ne pourrait servir uniquement à la Côte d’Ivoire.

Il a également souligné que la Banque centrale a des conventions avec les banques, qui permettent de travailler ensemble en harmonie, en respectant certaines règles. « Si ces règles ne sont pas respectées, en ce moment, il pourrait y avoir des sanctions », a-t-il précisé.

Enfin, répondant à une question sur la fermeture ce lundi de deux banques privées, notamment la banque française BNP Parisbas et de la banque américaine Citibank, en Côte d’Ivoire, Monsieur Jean-Baptiste COMPAORE a dit que la BCEAO n’est pas à l’origine de ces actes.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique