LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pédiatrie du CHU-Yalgado-Ouédraogo : Le Lions’s club Ouaga au secours des malades défavorisés

Publié le jeudi 23 septembre 2004 à 06h29min

PARTAGER :                          

Les membres du Lion’s Club Ouaga doyen s’engagent dans la lutte contre le paludisme. Hier, 22 septembre 2004, ils ont remis au cours d’une cérémonie un lot de sérums, de perfuseurs, de solutions, de perfusions et de seringues aux responsables de la pédiatrie Yalgado Ouédraogo.

D’un montant d’environ 300 000 F CFA, le don du Lion’s Club Ouaga doyen vient à point nommé. A travers ce geste, le Lion’s Club Ouaga doyen entend susciter un plus grand engagement en vue d’accentuer la lutte contre le paludisme. Une maladie qui frappe terriblement les enfants en ces périodes d’hivernage. Le responsable de la pédiatrie, le professeur Ludovic Kam en recevant le lot de médicaments a signifié toute l’importance de ce don en matière de prise en charge des malades. "En ce moment précis, tous les cas de paludisme sont la forme grave. Une forme dont le traitement nécessite une perfusion. C’est en cela que le geste du Lion’s Club Ouaga est hautement significatif’’.

Quand au président du Lion’s Club Ouaga doyen, M. Jean-Marie Sawadogo, il a indiqué que ce don a été suscité par un reportage diffusé récemment sur les antennes de la Télévision nationale du Burkina. Il a, en outre émis le vœu que ce geste soit suivi par d’autres structures ou personnalités. Poursuivant, M. Sawadogo a déclaré qu’une autre palette de médicaments sera remise bientôt par son club à la pédiatrie Yalgado Ouédraogo. Et cela pour le bien-être des malades.

Saturnin N. COULIBALY
Yacouba Hermann NACAMBO (stagiaires)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets