LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

Publié le lundi 31 janvier 2011 à 02h26min

PARTAGER :                          

La couronne de Miss Pog-Beedre a désormais une nouvelle propriétaire : Sidonie Julienne Oyono. Elle succède ainsi à Mélanie Judith Traoré. L’élection s’est déroulée dans la soirée du samedi 29 janvier 2011 sous le parrainage du Balkuy-Naaba.

La nouvelle Miss Pog-Beedre mesure 1m 68 et pèse 120 kilogrammes. Sidonie Oyono est musicienne, auteur-compositeur. Sur la scène musicale burkinabè, elle porte le surnom éloquent de « Maman colonel ». C’est sur elle que le jury de la 8e édition de Miss Pog-Beedre, présidé par Edgard Guy Bakouan, a porté son choix. La « grande et forte » Mme Hien née Sontié Tiémassé a été élue première dauphine et Haïdara Lala, quant à elle, porte l’écharpe de la 2e dauphine.

Cette élection, en hors des canons classiques à l’occidentale, ambitionne, selon la promotrice de ce concours, Fatou Djiguemdé, « de décomplexer et de mettre en valeur la femme de forte corpulence ». Vu que la 8e édition de Miss Pog-Beedre s’est tenue juste après la commémoration du cinquantenaire du Burkina Faso, le thème de l’évènement était tout trouvé : « Femme et développement : acquis et perspectives 1960-2010 ».

La lauréate de ce concours de beauté a promis de travailler à restaurer l’image de la « femme ronde » qui est souvent victime de discrimination. « Je suis artiste musicienne et je peux vous dire que j’ai été victime de certains traitements discriminatoires du fait de ma corpulence. Même à l’école, les enfants se moquent souvent des filles rondes si celles-ci sont premières de la classe.

C’est pour cela que je compte travailler à restaurer l’image de la femme ronde », a indiqué Sidonie Julienne Oyono. Comme primes, la miss a remporté, entre autres, une moto, des plats, des pagnes, un abonnement au bouquet privilège, don de Isec Canal Horizons. Le parrain de la 8e édition de Miss Pog-Beedre a, lui, offert 110 000 francs CFA aux onze candidates qui ont rivalisé de beauté et de corpulence.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 janvier 2011 à 03:58 En réponse à : Norme effroyable en Afrique

    Rien ne sert de restaurer l’image de la femme ronde. L’hypertension, le cholesterol, les maladies cardio-vasculaires etc sont les corollaires des rondeurs.
    Sankara avait instaure le sport de masse jeudi pour lutter contre le surpoids qui rend paresseux et improductif au bureau. Vous croyez qu’une grosse femme peut monter 2 escaliers pour porter votre dossier a un autre agent qui doit le signer a l’interieur de l’immeuble du ministere ?
    Un peu de respect pour nos femmes, meres et filles et cessez de les flatter en faisant croire que le surpoids est la norme de beaute en Afrique.

    • Le 1er février 2011 à 10:04, par LOLA En réponse à : Norme effroyable en Afrique

      Merci mon frère car ton avis est très à propos. En lieu et place d’un tel concours, si on aime ces femmes, il convient d’organiser le concours qui reconnaitrait les efforts faits par ces"femmes rondes" dans la perte de poids par l’application de régime alimentaire.Ne nous trompons pas car "les rondeurs" cachent mal des défaillances dans la régulation physiologique qu’il faudrait corriger.
      De grâce quand on aime son prochain, on ne l’encourage pas à perséverer la culture d’une maladie qui va l’emporter, mais plutôt l’aider à combattre cette maladie.
      ce concours est un encouragement au "gavage" et les organisateurs au delà de toute moditivation seront consciencieusement responsables et ça te suit toute ta vie

  • Le 31 janvier 2011 à 05:15 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Elle dit : ’’....je compte travailler à restaurer l’image de la femme ronde’’, je pense qu’il faut aussi les encourager a faire le sport et a observer un regime aussi tres important pour la sante !

    Bon courage !

    • Le 31 janvier 2011 à 17:39, par docteur En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

      Le ministère de la santé devrait interdire cette mascarade pour raison de santé publique, il faut que les femmes en sur-poids cessent d’être adulées c’est un facteur de risque grave pour les AVC DIABETE HTA GOUTTE puis j’en passe en Allemagne un maire a instaurer une bourse pour celles qui perdrons le poids( 10 kg au moins par ans) et sont budget de santé a fortement a diminuer considérablement. Nous sommes pauvre faisons des économies et aidons ses femmes a vivre plus longtemps au lieu de les tuer si vite a petit feu

  • Le 31 janvier 2011 à 08:48, par Lemaitre En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Une moto pour une miss nationale de....120kg ?
    Que la circulation sera difficile pour mes esclages Mossis !..

  • Le 31 janvier 2011 à 11:20, par Salowmoon En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    « ...en hors des canons classiques à l’occidentale... »

    Ne faisons pas d’amalgames, ces femmes sont obèses donc elles souffrent d’une pathologie qui doit être prise en charge par des professionnels de santé.

    « ...La lauréate de ce "concours de beauté".... »

    N’importe quoi ! ; Pourquoi, pendant qu’on y est, ne pas instituer un concours de beauté pour les femmes à forte poitrine, ou les hommes atteints d’encéphalopathie ?

    ...restaurer l’image de la « femme ronde »...

    Ma mère et mes sœurs ne sont pas grosses et ce n’est pas parce qu’elle suivent un régime particulier. N’encourageons pas des mauvais comportements alimentaires qui ont pour conséquence un sur-poids préjudiciable à la santé.

  • Le 31 janvier 2011 à 11:31, par yagueps En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Cessez d’encourager l’obésité SVP.
    Savez vous que c’est un signe flagrant de malnutrition. Conseillez les plutot un bon régime alimentaire bien équilbré. Toutes ces graisses contenues dans leur corps ne peu qu’entraîner des maladies cardiovasculaires et autres tout en diminuant gravement leur espérance de vie. Merci

  • Le 31 janvier 2011 à 11:47, par L’Autre Africain En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Si c’est l’apologie de la femme "teint clair" que vous faites, la miss merite son titre. Mais, si c’est la beauté et la corpulence de la femme, sans distinction aucune de son teint, la 1ere dauphine est en réalité la miss.

  • Le 31 janvier 2011 à 13:36 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    L’obésité est une pathologie . Il est maladroit de vouloir en faire la promotion à travers des elections de ce type .

    • Le 31 janvier 2011 à 14:31, par lhommearsene En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

      Pour tous ceux qui disent, sans y penser, se prenant pour des médecins-anthropologistes révélés, qu’elles sont obèses,je répondrai simplement que c’est du gros n’importe quoi .

      Si vous ne savez pas de quoi vous parlez, mieux vaut prendre des pincettes avant d’insulter tout le monde ;comme ça au moins ce que vous dites paraitra intelligemment pensé.

      Je reconnais qu’il ne saurait s’agir en aucun cas de “rivaliser de corpulence”, mais plutôt de "beauté" (ne me demandez pas ce qu’est la beauté). Il s’agit d’adapter à un contexte africain une façon de s’amuser à l’occidentale.

      Le sur-poids de ces femmes n’est pas dû à de mauvaises pratiques alimentaires (dans la grande majorité des cas). Il s’agit à mon avis plus de prédispositions génétiques à cet état. On ne peut donc pas les en blâmer comme vous le faites.

      Quant à vos maladies vasculaires que vous aimez tant rappeler, je n’ai jamais mener d’études pour savoir les corrélations entre ces maladies et les gênes concernés en Afrique. Je ne vais donc pas vous dire que je sais s’il faut les empêcher de manger normalement pour éviter qu’elles succombent de maladies cardio-vasculaires, car en effet, un régime ne leur permettrait pas de maigrir suffisamment pour atteindre vos "normes".

      P.S. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’obésité, il y a des définitions sur le net, et je pense qu’elles nous éclaireraient tous =)

      Su ce, j’espère avoir convaincu certains d’entre vous qui sont opposés à cette entreprise de son bien-fondé.Je tient à dire que je ne suis pas du tout relié aux organisateurs de cet événement, mais je veux juste informer un peu mieux, en fonction de ce que je sais.

      Bon courage à cette initiative.

      P.S.2 : Il faudrait que quelqu’un leur dise, aux organisateurs, qu’il ne s’agit pas d’un concours de grosses femmes, mais d’une autre façon de voir la beauté (s’il ne le savent pas déjà).

    • Le 31 janvier 2011 à 18:57, par Tienfora En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

      essayez d etre positif pour un temps !

    • Le 31 janvier 2011 à 20:02, par mimi En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

      je trouve que cest une bonne idee de promouvoir et de continuer cette election car souvent les femmes en forme se sentent marginaliser la plupart du temps

    • Le 31 janvier 2011 à 22:01, par ly En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

      etre obese ne veut pas forcement dire qu’on mange trop ! n’exagérons pas tout de memee !

      • Le 10 février 2011 à 18:42 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

        Quelle qu’ en soit la raison, l’ obesite que ce Monsieur sur de lui voudrait redefinir selon ses normes n’est pas chose a encourager. On ne merite pas de prix pour des enflures qu’ elles soient genetiques ou causees par le malmanger.

    • Le 1er février 2011 à 02:15, par F M B En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

      savez vous braves gens aux tranchantes paroles ce que seulement veut dire obésité ? Pourquoi etes vous si hatif dans l’emploi d’un terme dont manifestement le sens vous échappe ???
      Vos points de vues si divers et tranchés traduisent votre imcapicité à faire la nuance entre personnes corpulantes de nature et personnes obèses.il est bien des personnes qui comme ces courageuses dames portent surcharge pondérale sans pour autant etre l’abris d’aucune sorte de maladie...QUE DIEU NOUS DONNE D’AVOIR UN ESPRIT CRITIQUE AULIEU D’UN ESPRIT DE CRITIQUE...

  • Le 31 janvier 2011 à 16:25, par L’Autre Africain En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Si c’est l’apologie de la femme "teint clair" que vous faites, la miss merite son titre. Mais, si c’est la beauté et la corpulence de la femme, sans distinction aucune de son teint, la 1ere dauphine est en réalité la miss.

  • Le 31 janvier 2011 à 18:09, par lita En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    120kg, lol c’est un éléphant !Moi je fais la moitié du poids de cette dame (60 kg, 1.65 cm) et je ne voudrais y ajouter aucun gramme.
    c’est vrai que souvent c’est héréditaire mais il faudrait comme l’a dit quelqu’un encourager vivement ces bonnes dames à adopter un régime, avoir une bonne hygiène alimentaire (en général, elles mangent beaucoup et gras).Le sport ne réussit pas toujours à tous ms en tout état de cause elles peuvent l’essayer car il y va de leur santé.

  • Le 31 janvier 2011 à 18:19 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Haaaaaaa ça sent le deal ! elle n’est pas naturelle celle-là ! Merci l’intervenant qui a évoqué le cas. Les critères sont sombres.

  • Le 31 janvier 2011 à 18:54, par Tienfora En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    On ne demande pas à naitre obèse ! les prédispositions sont parfois là ! Vous avez raison quand vous vous investissez contre l’obésité ! Mais n’oublions pas que le phénomène prend de l’ampleur et les femmes beaucoupdu moins se plaisent à grossir volontairement tandis que certaines cherchent à diminuer ! La femme obèse est encore considérée dans notre société ! Mais attention au risque cardio-vasculaire, aux multiples ordonnances ! Vive la miss ! je pense que la miss meme menera campagne pour le sport ! Espérons !

    • Le 22 février 2011 à 21:17 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

      Pose la questiuon a un doceur forme a Zogona, pas a Moscou, et il te dira que 80 % de l’ obesite n’a rien a voir avec les genes mais les mauvaises habitudes de vie et l’ hygiene alimentAIRE. dES GENS PASSENT TOUT LEUR TEMPS AU Boucharfa et a la patisserie et empiffrent leurs enfants pour qu’ ilssoient ronds pour qu’ on corie qu’ ils sont a l’ abri du besoin ensuite on vient dire que c’est les genes. Vous avez- vu un gene qui a casse un microscope ? C’est dire que tous les genes sont minuscules. Ils ne sont pas des elephants de meres comme ces enfures qu’ on nous nos vend ici.

  • Le 31 janvier 2011 à 19:24, par le-patriote En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Quand les journalistes se battent pour informer les gens c’est bien ! Mais quand ils persistent à nous faire l’éloge de chose comme ça, ça deçois ! vous les journalistes, qui êtes le quatrième pouvoir là ; s’il vous plait, le peuple ne veut plus de ça ! aidez-nous, le peuple, à éradiquer ce mal ! vous vous voulez installer la démocratie, alors installer d’abord des gens qui pourront se battre ! l’obésité est une maladie alors pourquoi ne pas faire élection myster ou miss séropositif, car ceux-ci sont effectivement les plus marginalisés !

  • Le 31 janvier 2011 à 19:59, par mimi En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    cest vraiment une bonne idee dencourager les filles en forme car elles se sentent souvent marginaliser en societe.

  • Le 31 janvier 2011 à 20:09, par Inoussa Verite En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Il n’ya rien à célébrer dans Miss pog-bedre : certes elles sont belles de visage mais les promoteurs de ce concours sont entrain de celebrer les maladies cardio vasculaires, le diabete, l"hypertension et j’en passe. C’est la vraie "mal-calle". Ces dames devraient plutot se mettre vite au regime si elles esperent vivre lontemps...

  • Le 31 janvier 2011 à 20:20, par Missom En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Que pensent les vrais médecins du Burkina ? Ou bien c’est parce que c’est la femme d’un tout puissant qui parraine qu’on n’ose rien dire ? Nul ne doit accepter l’apologie de l’obésité. Honte à toi journaliste, qui y contribue. C’est une question de vie.

  • Le 31 janvier 2011 à 20:36 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Félicitation à la nouvelle miss !Je suis d’accord que c’est la 1ère dauphine qui en réalité est la miss et puis la 2ème dauphine vaut d’ailleurs mieux que la miss choisi du point de vue beauté de la femme africaine.
    Vous les autres jaloux là,ne savez vous pas qu’on peux avoir des rondeurs même en ayant une alimentation saine et équilibrée ??????
    et puis pensez vous qu’elles ont voulu avoir ces rondeurs là,je dirai non donc cessez de vous moquer de la gueule des gens,bandes de jaloux.

  • Le 31 janvier 2011 à 21:13, par obésitéwa En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Que les uns et les autres ne s’y méprennent pas !
    Il est possible que l’obésité ne soit tout à fait en accord avec les principes de la santé cardiovasculaire , mais en quoi est il condamnable de permettre à une frange de la population féminine qui n’a pas voix au concours classiques de beauté,car ces deniers ne tiennent pas compte d’elle dans leurs critères.
    On veut juste dire "qu’une femme peut etre obèse et belle".
    La preuve regardez les...celà n’engage que ceux qui les apprécient, d’ailleurs ces pour eux aussi que le concours existent.
    Si voux n’appréciez pas c’est votre droit, mais de grace épargnez nous des réflexions insultantes pour ces bonnes dames.
    La nature est faite d’adversité et remarquez ,l’annorexie existe aussi et à mon avis ça n’est pas meilleur que l’obésité, méditez y

  • Le 31 janvier 2011 à 21:57 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    PEUT- ON MONTER 10 ETAGES AVEC DEUX VALISES PLEINES DE CAILLOUX DANS LES DEUX MAINS ? CA, C’EST BLAGUER- TUER. oU EST LA BEAUTE QUAND ELLES DOIVENT ETRE DES MONSTRES SI ELLES VENAIENT A SE METRE NUES DEVANT LE PRINCE QUI N’EST CERTAINEMENT PAS CHARMANT ? qUITTEZ DANS CA. lA BEAUTE, CE N’EST PAS LA FEMME MAIGRE ANOREXIQUE QUI NE PEUT MEME PAS PIDI NUGU (REMPLIR LA MAIN)NI LA FEMME DODORORO. c’EST PAS VIANDE ON VEUT. c’EST FEMME. vOUS COMPRENEZ ?
    1, 68 DE TAILLE DEVRAIT AVOIR TOUT AU PLUS 68 KG. PAS PLUS. VOILA QUE NOTRE MISS QUI NE NOUS MANQUE PAS, A UN SURPOIDS EN EXCES DE 52 KILOS. ET ELLE GAGNE UN PRIX POUR CA. UNE PRIME AU LAISSEZ- ALLER QUI VA TUER. BONNE CHANCE NOUS TOUS.

  • Le 31 janvier 2011 à 21:58 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    PEUT- ON MONTER 10 ETAGES AVEC DEUX VALISES PLEINES DE CAILLOUX DANS LES DEUX MAINS ? CA, C’EST BLAGUER- TUER. oU EST LA BEAUTE QUAND ELLES DOIVENT ETRE DES MONSTRES SI ELLES VENAIENT A SE METRE NUES DEVANT LE PRINCE QUI N’EST CERTAINEMENT PAS CHARMANT ? qUITTEZ DANS CA. lA BEAUTE, CE N’EST PAS LA FEMME MAIGRE ANOREXIQUE QUI NE PEUT MEME PAS PIDI NUGU (REMPLIR LA MAIN)NI LA FEMME DODORORO. c’EST PAS VIANDE ON VEUT. c’EST FEMME. vOUS COMPRENEZ ?
    1, 68 DE TAILLE DEVRAIT AVOIR TOUT AU PLUS 68 KG. PAS PLUS. VOILA QUE NOTRE MISS QUI NE NOUS MANQUE PAS, A UN SURPOIDS EN EXCES DE 52 KILOS. ET ELLE GAGNE UN PRIX POUR CA. UNE PRIME AU LAISSEZ- ALLER QUI VA TUER. BONNE CHANCE NOUS TOUS.

  • Le 31 janvier 2011 à 22:01 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Ca c’est quel truc-machin encore ? Continuez comme ca. Vous allez reussir la ou meme Sida n’a pas reussi : Nous rendre insensible devant la femme. Tu regardes ca deux fois et tu demandes a Dieu de te rendre impot...C’est plus mieux. C’est ca votre beaute ?

  • Le 31 janvier 2011 à 22:40 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Je pense que le prix devrait être composé de bons de prise en charge médicale et de tikets d’accès un centre sportif. Ceux qui font ce concour se moquent de la vie de ces femmes.

  • Le 1er février 2011 à 01:13 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    lorsqu’on fait des concours de beauté ou des défilé de mode où l’extrême minceur est de rigueur est ce encourager les fille à être anorexique ?? ou à se forcer à mincir au risque de se rendre malade ? en passant l’anorexie est une maladie sinon plus grave que l’obésité.
    et je ne pense pas que nos fille soient assez bête pour se faire grossir expert rien que pour ce concours car on y gagne presque rien !! et ce n’est pas la femme la plus corpulente qu’on prime , c’est juste la femme la plus belle intérieurement et extérieurement parmi celles qui sont présentées.
    c’est juste une façon de dire aux femmes corpulentes qu’elles sont belles, qu’elles peuvent aussi participer à des concours de beauté .
    il y a plein de concours idiot dans ce pays , et je pense que ceci est une bonne initiative.
    sinon le sur poids entraine sûrement des maladies mais elles en sont consciente.
    arrêtez d’être aussi négatif , elles sont belles, et félicitations à la miss pour sa couronne .

    • Le 10 février 2011 à 18:46 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

      "et ce n’est pas la femme la plus corpulente qu’on prime , c’est juste la femme la plus belle intérieurement et extérieurement parmi celles qui sont présentées. "

      Donc on a qu’a dire concouirs de beaute de tioutes les femmes tout court. C’est un concours bete. Ca n’ allait rien me dire puisque je ne pourrai pas enrayer la proportion des idiots qui peuplent cette planete. mais c’est que ca tue. C’est un probleme epidemiologique de sante pulique. C’est un probleme economique car ces mamouths ne peuvent pas contribuer de leur mieux a l’ economie nationale. Arretez- moi ca.

  • Le 1er février 2011 à 08:56 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Le dernier intervenant a touché du doigt le problème. Il s’agit de vendre l’homme tout court. Et la personne qui s’y prête le mieux, et c’est dommage, c’est la femme ! Faisons le concours de l’homme le plus mince, l’homme avec le plus gros bazouka même caché dans un slip, l’homme à la plus grosse bedaine, l’homme etc.
    La femme est un objet. Les hommes les utilisent. Un esclave qui ne se plaint pas de ces chaines ne pourra jamais être libéré. Regardez les femmes qui ne se font pas insulter publiquement, elles ont un minimum de décence dans leur corpulence, habillement, maquillage, etc. Je ne citerai personne. Que chacun, quand il verra une femme, en dehors du fait qu’il aimmera la courtiser ou lui soutirer quelque chose (elle est un objet) dites pourquoi vous l’aimez ou pas. Vous verrez toujours que c’est parce que elle n’est pas au milieu ce que vous estimez être juste ! la vertu se tient toujours au milieu. Cela dit que les femmes continuent à se chosifier !

  • Le 1er février 2011 à 10:28 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    BON COURAGE AUX ORGANISATEURS DE CET EVENEMENT.
    BON VENT AUX MISS.
    QUANT A CEUX QUI N’ONT TOUJOURS PAS COMPRIS, BONNE CHANCE.

  • Le 2 février 2011 à 11:50 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    j’ai rien de personnel contre la miss mais je pense que les organisateurs peuvent soutenir les personnes de forte corpulence mais pas sur ces critères plutôt sur leur travail malgré leur poids ce que bon nombre de personne considère comme un handicap.

    je vous suggère de revoir vos critères de valeur.

  • Le 3 février 2011 à 18:14, par Sportif En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Moi je suis sportif et ma femme sait bien porquoi. D’ailleurs on fait un petit footing ensemble. Elle sait qu’elle ne doit pas se laiiser prendre des rondeurs sinon...

    Plus sérieusement, je pense qu’il faut interdire purement et simplement ce concours ! Il ne sert à rien, A RIEN !

    • Le 18 février 2011 à 21:58 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

      Ce concours est ce qu’ il y a de plus bete au Faso. Les burkinabe sont devenus des copistes larmoyants. C’est pour imiter Miss Tassaba, n’est-ce pas ? N’ importez pas la culture de l’ infantilisme de l’autre cote ici. Nous on est mur ici, la djo.

  • Le 22 février 2011 à 05:09 En réponse à : Miss Pog-Beedre 2011 : « Maman colonel » dicte sa loi

    Bonne mourration pour les naives qui ont du avaler des tas de graisses supplementaires dans la preparation du concours. Regardez l’ organisatrice en noir comment elle est yereh. Elle n’est pas comme vous et ne veut meme pas etre comme vous. Seuulement, elle vous utilise pour ses gombos. Reflechissez et ne vous tuez pas si jeunes. Je sens que vous n’arrivez meme pas a respirer. Le meilleur concours que vous devez faire, c’est marcher 5 km aller- reour chaque jour. Sans attendre aucune compensation puisque la vraie, la vie, vous la rallongerez.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel