LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Saïd Djinnit : « La crise politique en Côte d’Ivoire au centre du 15è Sommet de l’Union africaine »

Publié le mercredi 26 janvier 2011 à 01h09min

PARTAGER :                          

Le représentant spécial du Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) en Afrique de l’Ouest, Monsieur Saïd DJINNIT a été reçu le 25 janvier 2011 par le Président du Faso Blaise COMPAORE.

Cette audience selon Monsieur DJINNIT, entre dans le cadre des consultations périodiques qu’il a avec le Président Blaise COMPAORE.
A la veille du Sommet de l’Union africaine (UA) prévu à Addis Abeba les 30 et 31 janvier 2011, Saïd DJINNIT dit être venu faire le point des questions qui concernent l’Afrique et surtout la sous-région de l’Ouest, avec notamment la crise politique en Côte d’Ivoire.

« Nous avons évoqué la situation en Guinée où la médiation du Président Blaise COMPAORE a été couronnée de succès et la situation en Côte d’Ivoire avec la crise actuelle et voir comment on peut trouver des solutions pour résoudre cette crise », a déclaré le diplomate onusien.
La situation actuelle en Côte d’Ivoire et ses répercussions sur les populations « préoccupe tout le monde et les dirigeants africains au premier plan », a ajouté Saïd DJINNIT.

Cette question sera au centre des débats à Addis Abeba où les chefs d’Etat vont s’appliquer à « trouver sa résolution conformément à la légalité et aux décisions de principe qui ont été adoptées par la communauté internationales, la CEDEAO et l’UA en particulier », a dit Monsieur Saïd DJINNIT.

(Direction de la Communication de la Présidence du Faso)

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique