LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CENTRE D’ENTRAINEMENT COMMANDOS DE PÔ : Le capitaine Cyprien Kaboré désormais aux commandes

Publié le mercredi 19 janvier 2011 à 23h41min

PARTAGER :                          

Le 12 janvier 2011, le jeune capitaine Cyprien Kaboré a été officiellement installé dans ses fonctions de commandant du Centre d’entraînement commandos (CEC) de Pô.

Nommé par décret du 2 décembre 2010, Cyprien Kaboré, capitaine depuis juillet 2010 est le nouveau commandant du CEC de Pô. La passation de commandement de ce jeune capitaine s’est faite par le biais du colonel Aimé Barthélemy Simporé, commandant des commandements des écoles et centres de formation. Le nouveau commandant de ce prestigieux centre, Cyprien Kaboré, remplace un autre Kaboré, le colonel Rémi Jean de Dieu Kaboré, en mission au Darfour. Et c’est sous le signe de la continuité et de la recherche de l’excellence que le jeune commandant place son mandat.

Une mission au cours de laquelle ses ex-compagnons et lui procéderont conformément à la mission dévolue au CEC, à la formation continue de militaires des forces armées nationales du Burkina et de pays amis. Sans oublier leur participation à la défense nationale. Né en 1980, le nouveau commandant de ce CEC est dans son biotope.

Il a fait une partie de son cycle primaire dans une école primaire privée de Pô où il a été reçu au concours d’entrée au PMK à Ouagadougou. Après sa formation d’officier à l’Académie militaire de Pô, il y est affecté et surtout au CEC, où il a occupé plusieurs fonctions. Avant d’être promu commandant de ce prestigieux Centre d’entraînement commandos, Cyprien Kaboré assurait l’intérim de commandant de ce Centre. Le CEC de Pô a, depuis sa création, contribué à la formation de 2 913 stagiaires du Burkina et de pays amis, par lesquels 10 filles.

Nouffou ZONGA (Collaborateur)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 février 2011 à 22:40 En réponse à : CENTRE D’ENTRAINEMENT COMMANDOS DE PÔ : Le capitaine Cyprien Kaboré désormais aux commandes

    Mon Cher Cyprien, Mon Capitaine,

    C’est avec beaucoup de joie que j’ai appris votre promotion au commandement du Centre D’entraînement de Pô.
    Votre simplicité, Votre droiture, Votre compétence et Votre abnégation au travail que vous tirez de votre père font de vous un valeureux officer .
    Aussi, "erga omnes" je saisi l’occasion pour vous adresser toutes mes sincères féliciations pour cette brillante promotion. Que le Tout Puissant vous aide dans votre mission oh ! si passionnante si j’en crois mon meilleur souvenir.
    Je suis si fier de ce centre qui a forgé tant de combattant et fait de moi un homme aguérri à toutes les endurances. Me Paul KERE, Avocat au Barreau de Nancy. Chevalier de L’Ordre National. Président du Lion’s Club International de Nancy Art Nouveau.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique