LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fait divers : ... C’est pour avoir beaucoup d’argent !

Publié le mercredi 19 janvier 2011 à 00h04min

PARTAGER :                          

Il y a des croyances qui non seulement sont absurdes et qui malheusement ont également la vie dure. Ou bien c’est parce qu’elles sont absurdes qu’elles ont la vie dure. C’est comme celle qui dit que coucher avec une folle ou une handicapée quelconque donne la fortune, ou te fait riche en centaine de millions. Léonard, lui a choisi de faire ça avec une sourde-muette. C’est encore mieux ; il aurait pu commettre la catastrophe de faire cela avec une folle, être déboussolé qui n’a aucune volonté de refus. Léonard ne m’a pas très bien expliqué comment il a fait pour convaincre la sourde-muette. Il m’a surtout parlé de la très grosse honte qu’il a bue. Son nom est gâté et il n’a pas eu ce qu’il voulait : l’argent à profusion.

Parce qu’il croyait que faire cela plusieurs fois et avec application apportait rapidement beaucoup d’argent en même temps, Léonard y alla de sa science. Il fit et refit, il passa et fit repasser "Bakari". Puis, la déception vint à l’ouvrage, qu’à la fin, avant même la fin, la sourde-muette tomba amoureuse non de Léonard mais de la science de "Bakari"". Puis, la déception vint. La fortune tout attendue n’arrivant pas après de longs mois de coups de reins rageurs, défonceurs et malaxeurs, Léonard se rendit douloureusement à l’évidence : ou on lui avait raconté des mensonges sur cette histoire d’handicapées qui donnent la fortune via "bakarisation", ou cette sourde-muette était d’une espèce improductive. Mais le fait est là que Léonard ne devint jamais riche.

Il en tira les conséquences et résolut de quitter cette "tête à malchance" qui non seulement ne lui apportait pas les millions espérés, mais lui faisait supporter les frais de son entretien, l’appauvrissant lui, chaque jour davantage.

Léonard décida sans tenir compte de l’avis de la sourde-muette. Or celle-ci avait d’autres desseins. L’ayant attendu en vain dans leur coin de retrouvailles sur plusieurs fois, la sourde-muette se lança à sa recherche. Léonard lui avait fait savoir qu’il était souvent de faction devant un centre névralgique de la capitale sous haute sécurité, la nuit surtout. Ce jour-là, la sourde-muette oubliant que toutes leurs relations se sont déroulées dans le secret, se pointa à son service et entreprit de demander des nouvelles de son "chéri". Pendant que les autres agents en tenue tentaient difficilement de découvrir à qui ces descriptions gestuelles et "borborygmées" ressemblaient, l’on vit Léonard se pointer au tournant sur sa moto. La sourde-muette, en même temps que les autres, le vit et il la vit. Il vit sa main tendue vers lui et il fit demi-tour.

C’est la façon dont ce demi-tour a été effectué qui convainquit les autres que l’amant de la sourde-muette était bien Léonard. En effet, sans diminuer son allure, il fit pivoter sèchement sa moto sur place pour reprendre son chemin en sens inverse. Mais la honte était déjà sur lui, honte due non à ses relations avec la sourde-muette, mais au fait que ce faisant, il espérait voir des millions en sortir.

Et puis entre nous, accepter que ces déshéritées de la nature soient d’une manière ou d’une autre source d’enrichissement, c’est magnifier une puissance satanique. La parole du sage veut que l’on les prenne en pitié et que l’on leur vienne en aide. N’est-ce pas Léo ?!

Sacré Chédou OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 janvier 2011 à 01:50 En réponse à : Fait divers : ... C’est pour avoir beaucoup d’argent !

    "Et puis entre nous, accepter que ces déshéritées de la nature soient d’une manière ou d’une autre source d’enrichissement, c’est magnifier une puissance satanique. La parole du sage veut que l’on les prenne en pitié et que l’on leur vienne en aide. N’est-ce pas Léo ?!"
    Sacre, tu es bon. Tu vas nous tuer. Mais attention. La sourde - muette a parle. Elle a dit :" Ce qui est dit est dit".Ecoutez encore la chanson, les braqueurs d’abidjan : Insecurite. Sans la superstition, elle allait mourrir d’ envie. Donc ce "braqueur" a fait oeuvre utile. C’est le cuir Bakari veut wa ou bien c’est parlement Bakari veut ? Nous les hommes, ce que nous voulons d’ une femme c’est son buste. Tu peux meme couper les jambes, les bras, la tete, il restera toujours l’essentiel. D’ailleurs quand il y a la bouche, ca parle trop et ca te demande des meches, des chaussures, ceci, cela. Quand y a les bras, ca te vole tout le temps. Quand y a les jambes ca passe toute la vie a te tromper et ca vient apres dire mon cheri, c’est toi seul que j’aime. Djaa elle vient tout a l’ heure d’ un rendez- vous. Hee, femmes faites pardon sur vos pauvres enfants partisans des 3 T.

  • Le 19 janvier 2011 à 08:38 En réponse à : Fait divers : ... C’est pour avoir beaucoup d’argent !

    c’est quoi tout ça ? être riche de façon injuste ça sert à quoi LEONARD ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique