LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Me Bénéwendé Sankara : « 2011, année de tous les dangers pour la démocratie burkinabè »

Publié le lundi 17 janvier 2011 à 01h13min

PARTAGER :                          

« L’année 2011 s’annonce comme celle de tous les dangers pour la démocratie burkinabè ». Foi de Me Bénéwendé Stanislas Sankara, président national de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (Unir/PS), qui fait ainsi allusion aux velléités de révision de l’article 37, soutenues par le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), au pouvoir. Il a exprimé ses inquiétudes au cours d’une cérémonie de présentation de vœux que son parti a organisée dans la soirée du samedi 15 janvier 2011 à l’endroit de la presse.

Me Bénéwendé Stanislas Sankara n’a pas manqué de comparer le Burkina Faso au cas tunisien où président Ben Ali a été contraint à la démission suite à des émeutes. « Notre peuple qui subit dans les mêmes conditions les affres d’une monarchisation du pouvoir de Blaise Compaoré, devrait tirer des leçons du cas tunisien pour notre chère patrie le Burkina Faso (…) », a indiqué Me Sankara.
Pour se préparer à faire barrage à la révision de l’article 37, le bureau politique national de l’Unir/PS compte tenir une réunion le 12 février prochain à Ouagadougou.
En cette nouvelle année, Bénéwendé Stanislas Sankara a formulé à l’endroit de la presse des vœux de santé, de bonheur, de réussite sociale et professionnelle et de paix. « Car si 2010 a été une année intense à tout point de vue, 2011 s’annonce comme une année de tous les dangers », a-t-il conclu.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique