LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Bougouriba : Octroi d’aide financière à l’école "A" de Diébougou

Publié le jeudi 20 novembre 2003 à 11h55min

PARTAGER :                          

1 250 000 FCFA, c’est le montant des réalisations dont a bénéficié l’école "A" de Diébougou grâce à l’appui de la famille de feu Corbin Claude résidant à Grand Couronne en France.

Cette somme a permis de financer l’électrification de l’école d’un montant de 825 000 FCFA et l’achat des fournitures scolaires à 125 000 FCFA au bénéfice de 70 élèves nécessiteux, les 300 000 FCFA restants de l’enveloppe financière serviront à la réalisation de certains travaux de réfection.

Voilà 3 ans de cela que l’école "A" de Diébougou recevait la visite de M. et Mme Corbin Claude beaux-parents de M. le maire de Diébougou au cours d’un bref séjour. Très touchés des difficultés que vit cette école, M. et Mme Corbin Claude avaient promis en son temps de venir en aide à certains élèves nécessiteux, mais malheureusement comme dit un adage, "l’homme propose et Dieu dispose". Ainsi ce qui était le moins attendu, arriva. M. Corbin décéda cette année au moment même où il s’apprêtait à honorer sa promesse faite à l’école "A" de Diébougou.

Néanmoins, son épouse et sa fille Mme Kam Chantal ont pris la relève et la promesse de M. Corbin Claude a pu être honorée, samedi 17 octobre par la remise de fournitures à 70 élèves nécessiteux et la visite des salles de classes où les travaux d’électrification et de réfection sont en train de se mener. Mme Kam née Corbin Chantal a, au nom de la famille Corbin remis au cours de la cérémonie qui a connu la présence effective des autorités communales, des responsables d’éducation, des parents d’élèves et plusieurs autres invités, les fournitures.

Très touché par ce geste salvateur, les représentants des parents d’élèves, du directeur provincial de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation, du représentant du conseil municipal de Dédougou ont tour à tour demandé une minute de silence à la mémoire de M. Corbin Claude arraché à l’affection de sa famille. Ils ont manifesté leur joie et leur reconnaissance à la famille.

Le directeur de l’école a pris l’engagement de bien gérer les installations et d’aider les bénéficiaires à un bon usage de ces fournitures. Le conseil municipal de Diébougou par la voix de son président, promet de financer la clôture du domaine scolaire de l’école "A" de Diébougou. Une somme de 40 000 F à titre d’encouragement sera également mise à la disposition des enseignants de cette même école.

Valentin SOME
AIB/Diébougou

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets