LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

Publié le mardi 11 janvier 2011 à 23h55min

PARTAGER :                          

Plusieurs mois après avoir pris l’engagement public de mettre « le tueur de Pissy » hors d’état de nuire, les services de police et de gendarmerie sont toujours en peine. Le mystérieux meurtrier qui sème la psychose dans un quartier périphérique situé à l’Ouest de la capitale continue de semer la terreur et surtout la psychose. Visiblement, les forces de sécurité n’ont pas réussi à mettre la main sur lui. Et comme on devrait s’y attendre, il a frappé à nouveau.

Mardi 4 janvier, c’était au tour d’un agent d’agriculture à la retraite de recevoir la visite fatale du tueur. En fait, le meurtrier ne fait pas usage de sa hache, mais la dépose à côté de sa victime après avoir accompli sa sale besogne. Une manière bien cynique de signer son acte macabre. Pourquoi et pour qui dépose-t-il toujours cette arme après son passage ?

Cela fait déjà plusieurs fois que la police recueille cet indice. Mais elle n’arrive toujours pas à repérer « l’exécuteur », encore moins à l’empêcher de commettre d’autres meurtres. C’est bien cela qui inquiète les populations de la zone où il sévit. Le moins que l’on puisse dire c’est que les forces de sécurité sont elles-mêmes embarrassées et ne savent plus quelle assurance donner aux paisibles citoyens dont chacun se demande anxieusement, à qui le tour prochainement. Elles en appellent à la « coopération des populations ». Encore faut-il maintenant que ceux qui ont l’occasion de croiser le regard du mystérieux meurtrier restent eux-mêmes vivants pour le dénoncer. En attendant, les filets des services de sécurité sont mis à mal.

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 janvier 2011 à 01:27, par seve En réponse à : La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

    Je sais pas trop mais montre a quel point notre police ou ou gendarmerie est nulle.
    Existe mais, ne peuvent aider la population, c’est très dangereux ca, surtout que nous leur payons chaque moi, la on veux des resultats. Je sais pas trop comment ce font leur enquête mais cest deplorable. Ils ont des indices mais ne savent pas les utiliser. Je crois que le gouvernement devra miser sur la formation du corps habillé.
    - la police devrais au moins verifier les haches faire des enquêtes pour voire leur provenance et faire appel a ceux qui vendent ce type de hache ou pour un quelconque achat. bref notre police a vraiment besoin de formation.

    • Le 12 janvier 2011 à 14:45, par BEN CHICOT En réponse à : La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

      Que faites vous dans la vie ?Montrez nous vos résultats,les médecins sont payés a la fin du mois mais y’a t-il pas de morts dans nos hôpitaux ?C’est pas dans un film policier(Colombo,Derrick)ou les autres nous montrent des choses utopiques.A voir ton raisonnement si le tueur était comme toi y’a bien longtemps que la police l’aurait interpelé.Ne soyons toujours pas les premiers a blâmer les autres comme si nous ferons mieux a leurs places.le malfaiteur est partout mais la police et la gendarmerie sont dans des postes fixes(sauf cas de patrouille ou autres missions).Peace and love aux peuple et bonne chance a la police et a la gendarmerie afin qu’il puisse interpelé ce tueur.

      • Le 12 janvier 2011 à 16:10, par seve En réponse à : La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

        je parle en connaissance de cause mon ami. Je suis à ouaga et je sais comment les enquêtes se deroulent et cest pas le seul cas ou il ya pas de resultats.
        Oui ca ressemble a un film d’enquête, nous on veux des resultats on veux pas de compension pour les policiers, ca dure et on a marre. c’est l’argent des contribuables qui est dilapider. Il est temps qu’on avance et qu’on laisse les compensions ou Dieu en paix. Il faut savoir presser les autorités pour des resultats au plus vite. Se sont des vies qui s’en vont

  • Le 12 janvier 2011 à 06:28, par DAKSOUM LE STATOIS BURKINABE A LOS ANGELES En réponse à : La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

    cet tueur finira dans la main de la police.
    il est anime du mal mais n echappera pas au bon Dieu.

    DAKSOUM LE STATOIS BURKINABE A LOS ANGELES.

  • Le 12 janvier 2011 à 09:21 En réponse à : La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

    ah que Dieu nous préserve amen

  • Le 12 janvier 2011 à 11:01 En réponse à : La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

    On ne sait pas ou en est la police on se sait si il y’a une enquête qui est ouverte, mais c’est aussi le résultat de ne pas avoir une police scientifique.

  • Le 12 janvier 2011 à 13:55, par WEND-YAM En réponse à : La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

    Ne vous inquitez pas son tour arrivera, la terre du Burkina Faso ne peut tolerer de tels actes criminels

  • Le 12 janvier 2011 à 14:05, par SAN le Parisien En réponse à : La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

    je crois que la section criminelle de la police nationale doit revoire comment elle mène ses enquêtes.voire les faires de façon méthodique par une mise en évidence des années de formation dont ses agents ont dû bénéficer sinon il faudrait la restructurer( la section) en lui donnant un autre nom ou meme la reverser dans la police locale pour d’autres charges. Cela devient inpensable qu’un individu nargue toute la police dans une telle situation

    San le Parisien

  • Le 12 janvier 2011 à 14:09, par En réponse à : La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

    je comprends parfaitement votre colère contre la police mais sachiez qu’il n’a pas facile pour eux aussi car leur mission est d’assurer la sécurité des personnes et des biens. pas aussi simple de mettre hors de nus un adversaire invisible et cela nécessite la collaboration de la population.

    • Le 12 janvier 2011 à 16:15, par seve En réponse à : La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

      Tu sais la police est payé pour ca c’est leur Job. Il faut pas leur donner raison si tu veux qu’il avance reelement. Je le dit parceque, j’ai été temoin de cas comme ca mais sans resultat, notre police na pas de pression venant de la population. A Chaque fois cest collobaration de la population oui on sais sa aussi on va collaborer mais par pitié qu’il fasse leur boulot. c’est parceque cest compliqué qu’on fais appel a la police ou gendarmerie.

  • Le 12 janvier 2011 à 16:31, par Lilian En réponse à : La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

    C’est cas meme domage que les des réactions non aviséés de la sortes se fasse lire ici.
    c’est parceque le criminel n’est pas encore entre les main de la police qu’elle ne mène pas une enquete,Le mec qui tue sais bien la gravité de son acte et tenez vous bien, il ne va pas s’offrir en spectacle.Permettez à nos agents de sécurité de faire leur travail, parcequ’il ont besoin de votre discression pour reussir leur mission.
    En plus,quand j’entend quelqu’un dire qu’il n’existe pas de police scientifique au burkina, je lis en cette personne un véritable desinterressment à la vie de sa societe , et je me dis que lorsqu’on ne maitrise la portée de ce qu’on avance on peut simplement se renseigner avant de s’exprimer.
    Moi je souhaite bon courage à tous les agents qui job pour la sécurité dans nos villes et campagnes et je sais qu’il obtienne toujours des résultats.
    Courage à vous et Bonne chance à la recherche du criminel.

  • Le 12 janvier 2011 à 20:47, par Fayed En réponse à : La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

    je souhaite courage aux forces de l’ordre de l’ordre pour traquer ce type de tueur qu’on a l’habitude de voir dans les films ;comme modeste contribution je dirai de faire le menage aux seins meme des forces de l’ordre car ce type de criminelle connait bien les manoeuvres des enqueteurs soit la personne est en fonction ou par ailleurs retraité.
    courage

  • Le 12 janvier 2011 à 22:24, par RIEN KE CA En réponse à : La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

    VOICI LE VRAI PROBLEME DU BURKINABE ! LE MANQUE DE SOLIDARITE ; L’UNION SUR UN PROBLEME D’INTERET GENERAL QUI PUISSE BENEFICIER A UN GROUPE DE PERSONNES N’EXISTE PAS MALHEUREUSEMENT AU SEIN DES POPULATIONS DU PAYS BAPTISE PAR LE DIGNE ET HONNETTE FILS DE L’HOMME THOMAS SANKARA.

    A CELUI QUI PARLE SANS REFLECHIR, SI TON PERE OU TA MERE OU UN PROCHE PARENT ETAIT SAUVAGEMENT ABATUT PAR L’ENERGUMENE,INHUMAIN ASSAIN DE PISSY, JE NE PENSE PAS QUE TU DIRA DE NE PAS BLAMER LES FORCES DE L’ORDER.

    A CEUX QUI BRANDISSENT LES CARTES D’ELECTEURS POUR AIDER A LEGITIMER DES BANDES DE VAMPIRES QUI NE SE PREOCUPENT PAS DE VOTRE AVENIR,DE VOTRE SANTE,DE VOTRE SECURITE...
    IL EST TEMPS POUR VOUS DE COMPRENDRE QUE VOUS N’AUREZ PLUS 1 CAMARADE INTEGRE COMME THOMAS SANKARA.

    QUE TU SOIS D’ACCORD AVEC LE SYSTHEME QUI NOUS EMPOISONNE ACTUELLEMENT OU QUE TU SOIS CELUI QUI RECHERCHE LE RETOUR DE L’EPOQUE 83-87, QUI D’ENTRE VOUS A DES GUARDES DE SECURITE POSTEES DEVANT SA COUR ? SOYEZ INTELLIGENTS,SOYEZ SOLIDAIRES,SOYEZ UNIS CAR LE VILAIN TUEUR EST ENTRE VOUS.
    VOUS POUVEZ LE DEMASQUER MEME SANS L’AIDE D’1 HOMME DE TENUE.

    QUAND A LA REPONSE DU FRANGIN,LES FORCES DE L’ORDRE ONT PRETE SERMENT,ILS TOUCHENT LEURS SALAIRES ET ILS DOIVENT OBEIR AUX ORDRES DE CEUX QUI LEURS DONNENT UNE PARTIE DE LEURS GAINS POUR LEURS SECURITES. LES HOMMES DE TENUES DOIVENT COUTE QUE COUTE PROTEGER LES POPULATIONS DE LA MEME QU’ILS PROTEGENT LES DICTATEURS. GLOIRE AUX FAIBLES,AUX PAUVRES,AUX OPPRIMES,AUX OPPRESSES,AUX JUSTES CAR DIEU SERA LEUR TENTE SOUS LE SOLEIL !

  • Le 12 janvier 2011 à 23:59, par SIGUIAN En réponse à : La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

    IL FAUT COMPRENDRE QUE NOTRE POLICE ,EN GENERAL TOUTES NOS FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE SONT SEULEMENT LA A BUT REPRESSIF.QUAND IL S’AGIT D’INTERVENIR BRUTALEMENT DANS DES MANIFESTATIONS D’ETUDIANTS ILS SONT FORTS.VOILA UN PROBLEME CONCRET QU’IL FAUT RESOUDRE ET ON VOIT LA TOUTE LEUR IMCOMPETENCE.

  • Le 13 janvier 2011 à 10:25, par watchongo En réponse à : La police burkinabè mise à mal par un mystérieux tueur

    On a peur. Le tueur sera arrêté seulement le jour où il va se tromper et s’en prendre à une autorité ou à un de leur parent proche. Pour le moment l’enjeu ne semble pas de taille. Qu’il se trompe vite de cible et nous allons tous applaudir les 48 heures qui suivent car il sera arrêté ! Que ce jour arrive vite !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique