LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

Publié le mardi 11 janvier 2011 à 01h00min

PARTAGER :                          

C’est vrai qu’avec la chute abyssale des références éthiques et morales portées par l’Occident décadent, on n’en est plus à une inversion près de certaines valeurs jugées intangibles, mais les femmes qui comme ça violent des hommes au Zimbabwe, ça tient de l’hallucinant, voire du suicidaire. Dans un pays où règne toujours sans partage, quoi qu’on en dise, le misogyne et l’homophobe Robert Mugabe, il faut avoir le goût du risque et même du sacrifice pour tâter de ce hobby-là.

Ensuite, en Afrique, même si le vent de la mondialisation balaie des secteurs insoupçonnés, et même si on a eu écho de ces nonnes qui ont violé des jeunes garçons en Belgique, cette espèce de mimétisme butte sur des mentalités qui y sont absolument rétives. Et pourtant, l’impensable est bien là, évoluant sur un territoire où on ne l’attendait pas : le continent premier.

Là-bas, au Zimbabwe donc, on constate depuis quelque temps, un phénomène qui se répand carrément comme une traînée de poudre : des femmes, organisées en bandes, kidnappent des hommes pour les voler mais surtout pour les violer. Les hommes se font passer à « matelot » comme on dit, bref de véritables « tournantes » à l’envers en quelque sorte. Dans leur furie, elles ne font grâce d’aucune audace, elles sont même allées jusqu’à s’en prendre à un policier, et pour ajouter sans doute du piment à leurs ébats délictueux, à commettre leurs folles agressions sexuelles (tenez-vous bien !) dans une cathédrale d’Harare. Est-ce une histoire d’inviter le Tout Puissant à « mater » ou pour lui dire que ces choses-là peuvent se faire au nez et à la barbe de sa toute Puissance ?

On se coupe les cheveux en quatre pour comprendre d’où vient cette déviance et pour l’éradiquer.

S’agit-il d’impulsions soudaines et irrépressibles dues à un état de manque propres à des femmes privées de sexe et qui en viennent à vouloir assouvir, par n’importe quel prix, leurs désirs ? S’agit-il plutôt de pratiques sexuelles « hard », inspirées par trop de films permissifs, licencieux ?

A ces questions, les spécialistes en sexologie, en sciences sociales…, répondent généralement par la négative. Ils penchent plutôt pour une recherche de sperme destiné à des pratiques rituelles liées à l’enrichissement ou à d’autres formes de réussite sociale. Bref, ce n’est pas le plaisir en soi qui serait recherché (encore qu’on peut penser qu’elles pourraient parfaitement vouloir joindre l’utile à l’agréable !), c’est plutôt le moyen de gravir des hiérarchies, de réussir une vie professionnelle… Comparaison n’est pas raison mais on en voit dans cette partie de l’Afrique qui vont jusqu’à être convaincu qu’en violant des fillettes, la défloration de leur virginité guérirait le Sida.

Mais bon, reconnaissons que ce qui se passe au Zimbabwe est d’une toute autre nature et nous laisse plus pantois, tout à fait battus. Comment des femmes (genre qualifié « faible ») peuvent-elles violer un homme sans son consentement ? Enfin, l’homme et la femme ne sont quand même pas faits de la même manière. En temps normal, un homme peut mettre en déroute dix femmes, non ? Et puis au fond, chez l’homme, l’érection ne vient pas comme cela si l’envie et le cœur n’y sont pas. Tout ça, c’est peut-être vrai mais attention ! Ces véritables gangs du sexe qui sévissent ont pensé à tout. Elles sont non seulement armées, et bien armées, mais lorsqu’elles s’emparent de vous, elles vous font consommer une espèce de décoction qui provoque, malgré vous, cette érection. Après ça, le fusil sur la tempe s’il est réticent, l’homme est obligé d’avoir des rapports sexuels. Les violeuses utilisent des préservatifs et recueillent par la suite tant bien que mal le sperme pour s’en aller avec leur butin. Voilà qui en laisse baba plus d’un et qui fait que les hommes sont beaucoup plus précautionneux, protecteurs de leurs bourses qui prennent plus de valeur du fait de cette délinquance nouvelle.

Si au début, ils avaient quelque réticence à aller faire des déclarations de viols aux commissariats, aujourd’hui le mal prend de telles proportions qu’on en voit de plus en plus venir faire leurs dépositions en bonne et due forme.

Voilà un phénomène qu’il faut très vite tuer dans l’œuf en cette période de crise qui suscite une telle désespérance qu’on recourt parfois à l’inimaginable, espérant y trouver le salut ! Si ce n’est pas un désespoir fou, qu’est-ce qui peut en effet pousser un être humain à croire que le sang d’un Albinos ou ses parties génitales, peuvent aider à gagner des victoires, à conquérir fortune et renommée ? Ou bien, comme ici, convaincre que le sperme d’un homme peut conférer les mêmes privilèges ?

VT

San Finna

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 janvier 2011 à 07:19 En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

    Ca c’est grave. Et dire qu’ au Zimbabwe, 58 % sont porteuses du virus sur le total de 25 % de seropositifs dans la population.

  • Le 11 janvier 2011 à 10:56, par patrick En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

    Cher écrivain anonyme

    J ai trouvé votre papier extrémement rigolo. Serait il aussi peut être révélateur de certains vos fantasmes ?

    Néanmoins, il y a une chose que je ne comprends pas. Vous faites référence dès le début de votre papier à, je cite, " la chute abyssale des références éthiques et morales portées par l’Occident décadent, on n’en est plus à une inversion près de certaines valeurs jugées intangibles" !

    Permettez moi de ne voir aucun lien entre la prétendue " chute des valeurs occidentales " et ce phénoméne du Zimbabwe. Vous faites référence à des affaires extrémement pénibles de peéophilie qui n’ont rien à voir avec des "collectes sauvages de sperme" donc sur adultes.

    Je pense que vos dames ignorent tout de ces affaires belges et de plus qu’elles n’ont jamais entendu parlé du Marquis de Sade, lequel, dans ce cas, est d’ailleurs totalement dépassé.

    Je vis en Europe depuis près de 60 ans et je n’y ai encore jamais entendu parler d’un phénomène comparable.

    Vous auriez donc pu vous dispenser de cette pique inutile, tirée par les cheveux et sans rapport avec cette anecdocte.

    • Le 11 janvier 2011 à 16:55 En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

      mon frere si tu veux tu peux vivre en europe 100 ans nous on s en moque le gars il a ecrit un bon papier. c est un phenomene qui est bizarre et qui erite de l attention.

      • Le 11 janvier 2011 à 19:57, par kikimania En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

        Je crois k’ici vous avez completement manker l’analyse et la profondeur de son message. Il ne s’agissait pas en fait de mentionner la duree de son sejour en Europe, ce n’est absolument pas l’issue ici. Tout ce kil dit c ke le lien entre le comportement ’derisoire’ de certains elements de la gente feminine o Zimbabwe n’est en ocun cas motiver par la ’constante’ detererioration des moeurs constatee dans les pays Occidentaux. En un mot, les Zimbabweenes ne violent pas leurs hommes parce ke l’Occident perd ses valeurs morales. Etablir un kelconke lien serait tres indelicat et situer hors context. Il est donc necessaire de s’en tenir a l’issue reelle ici avant de s’adonner a des jugements et comportements demesures. La duree d’un sejour en Occident n’a rien a voir avec la capacite d’entretenir un critique constructive. Je vis en Occident ossi, et ma position n’a rien a voir avec ma location. Excellente reception a vous.

        • Le 12 janvier 2011 à 09:13 En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

          Je prie "LE FASO NET" de ne plus JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS laisser passer des message écrits de la sorte car c’est ça aussi qui DÉNATURE et DÉTRUIT notre jeunesse.

          Qu’on ne vienne pas me dire que le niveau de l’enseignement est en baisse alors que les élèves continuent d’avoir les mêmes leçons (de grammaire par exemple).

          Voyez comment cet écrit a été libellé... avec des fautes, des accords et des abréviations RIDICULES.

          Changez de style cher ou chère internaute car en écrivant ici, c’est pour CONTRIBUER à ÉDUQUER TOUT LE MONDE.

          MERCI.

          • Le 18 novembre 2011 à 14:44, par Melle Rebecca Bruckmann En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

            Bravo ! Je vous félicite. Et vous avez tout à fait raison de dénoncer l’irresponsabilité de ceux-là mêmes qui font l’apologie de l’immoralité !

            L’Afrique doit rester fière de ses nobles Us & coutumes ancestrales. Une Afrique vertueuse qui imite les perversités (mauvais côté de la chose) qui détruisent les sociétés occidentales, c’est une Afrique qui perd son sens de responsabilité.

            Et pourtant ! Depuis toujours, la Haute-Volta (Burkina-Faso), est connue nation intègre de par ses us & coutumes purs.
            Alors ! C’est choquant de voir qu’un Voltaïque balance sur la place publique, des écritures de ces genres profondément décadentes & nauséabondes.

        • Le 14 juin 2012 à 11:56, par exodias le benis En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

          frére j’ai lu votre réaction avec une trés grande attention. hors mis le faite que moi aussi je vis en europe, je dirai que la personne qui a fait le raport entre la vie de ce monsieur qui vie en europe depuis prés de 60 ans et l’anecdote publié, a une capacité de reflexion très limitée voir meme douteuse. je suis annimé par cette certitude que ce dèrnier n’a peut etre pas la moitier de l’age de ce monsieur. qu’il me fasse grace s’il lit mon ecrit, mais je suis tenté de lui dire que l’education que nous avons recu des parents africains ne nous permet pas de tenir ce langage et de surcroit envers une personne dont on sait fort bien plus agé que nous. uqe des femmes zibabweennes violent des hommes je ne voix aucun raport avec la depravation des moeurs europeens. il y en europe une autre culture que les africain ne pouront comprendre que si et sulement s’ils ne vivent parmis eux. ils y a des blancs qui connaissent plus le sens de la morale que certains africains. que chacun fasse très attention a ce qu’il dit car la parole dite est comme une paille tirée d’un toi de chaume. personne ne peut le remettre a sa place.

      • Le 14 juin 2012 à 12:02, par exodias le benis En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

        on ne tient pas se langage envers une personne qu’on sait fort bien plus agé que soit. vous savez ici c’est un debat d’idées, la violence verbale n’a pas sa place. on ne bombe pas le torce dans un debat d’idées c’est le cerveau qui fait parler la bouche et non les muscles.
        merci !!!!!

    • Le 11 janvier 2011 à 20:21, par lhommearsene En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

      Je suis plutôt d’accord avec toi, Patrick, on ne voit pas bien le rapport.

      Je ne vois pas trop l’intérêt d’ajouter que mugabe est homophobe, car la plupart des africains le sont, ou au moins ne cherchent pas à voir cela.

      L’auteur(je ne sais pas s’il cache son nom ou quoi)parle d’éradiquer ce phénomène, comme s’il était en quelque sorte plus important que les viols que subissent les femmes au Zimbabwe chaque année ; je pense qu’un peu plus de ... "parité" (hihi !) aurait été souhaitable.Et c’est quoi, ce truc de commencer par accuser notre mimétisme des pratiques occidentales pour ensuite dire qu’en fait il ne s’agit pas de ça ?(drôle non ?)

      Dans l’ensemble, l’article fait plaisir à être lu, même s’il pourrait encore mieux informer (ça devait être ça, l’objectif).

      Je me demande toujours quand est-ce qu’il feront un article où l’on ne sera pas pieds et poings liés à la subjectivité de l’auteur dans sa compréhension des sources.Ce ne serait pas mal, un ’pour plus d’informations’.

  • Le 11 janvier 2011 à 11:34 En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

    C est le phenomene des derniers jours ou nous verons ce que l oeil ne doit pas voir entendre ce que l’oreil ne devait pas entendre he oui ; dans cette cacophonie l homme du siecle fera la difference entre le bien et le mal.

  • Le 11 janvier 2011 à 21:37, par le peureux En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

    bonne chose, comme ca ca va permettre à ceux qui ont peur des femmes de pouvoir aussi gouter à la chose. Il ya des gens qui n’ont jamais fais ca, parce qu’ils ont peur de femmes. vous voyez toute chose a ses points positifs et negatif

  • Le 11 janvier 2011 à 23:54, par 2BALLS En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

    Des femmes qui violent des hommes sincèrement c’est le monde en l’envers.

  • Le 12 janvier 2011 à 09:39 En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

    qu’est ce qu’elles veulent au juste ??

  • Le 12 janvier 2011 à 11:16 En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

    Mobilisons nous contre les violences faites aux hommes. C’est notre tour de lutter pour notre sécurité et la préservation de nos valeurs culturelles.

    • Le 13 janvier 2011 à 06:56 En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

      Non. Il y a pas de mobilisation ici. Moi meme je suis un homme et je souhaite que ce viol continue. Queklqque chose qu’ on paie de l’ argent pour gagner, si. Elles n’ ont qu’ a venir seulement sur l’ ; Avenue Kuame N’ Kruma faire une semaine et elles vont etre gueries de leur maladie. OUawwww. Je demanderai un pret bancaire pour timbrer au Zimbabwe. Voila un pays ou les femmes ont enfin reconnu la valeur des hommes. Nos soeurs- la coutent trop cher maintenant.lol.

  • Le 12 janvier 2011 à 16:35, par Pingdwende En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

    hobrkagui !!! Ce monde est vraiment au bord du gouffre."c’est satan qui tient les fils qui nous remuent,aux objets repugnants nous trouvons des appats ;chaque jour vers l’enfer nous descendons d’un pas à travers les ténèbres qui puent" disait le poete Charles Baudelaire.Il est temps d’avoir les yeux grands ouverts pour que la mauvaise graine ne germe pas.Punir correctement ces bandes responsables de ses actes criminels ;Ha oui pour ne citer que le sida.

  • Le 16 avril 2012 à 00:36, par Kiev En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

    Un viol est un crime, et c’est contre la loi de mon pays le Faso(je crois de meme pour le Zimbabwe).
    Deja qu’il ya le SIDA qui fait des victimes en Afrique,maintenant ce sont des femmes qui risquent d’en propager plus. il ny’a rien a envier un homme victime d’un tel malheur ; pire s’il se retrouve avec le SIDA...
    Quant au recit dans sa forme ; je me demande si certains ne font qu’etaler leurs petit savoir et aigreurs, a chaque fois qu’ils lisent une info sur lefasonet...?!
    Je suis daccord que souvent ca blesse d’avoir de l’incomprehension pour des ecrits qui n’ont, ni le font, ni la forme qu’il faut. Mai pas besoin d’en faire le sujet de l’espace commentaire...

  • Le 3 mai 2012 à 12:01 En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

    Rentrez sur google ou vous allez voir qu’un enfant a marie sa mere et tous sont tres contents surtout qu’ils attendaient leur premier enfant.Je n’ai rien invente et je vous assure que je connais le zimbabwe ou j’y ai ete plusieurs fois et je vis dans un pays voisin du zimbabwe.Merci de confirmer sur google.

  • Le 8 juin 2012 à 12:19, par Zita En réponse à : Des femmes qui violent des hommes au Zimbabwé : « PATISSANKANA » !

    c’est vraiment rigolo et très drôle tous vos racontages. J’aurais souhaité qu’avec des sujets pareils vous trouviez une autre tournure pour sensibiliser, éduquer nos enfants. On aura plus à gagner de ce côté. il vaut mieux éduquer que de faire passer ces choses sur le net où toute personne est curieuse et presser de manipuler, de découvrir ce qui s’y trouve. Nos enfants sont fortement branchés ; il n’y a plus d’enfants dans ce monde d’ailleurs et on s’enfonce davantage à la merde ; changez plutôt votre façon (manière) de passer les informations. Ce n’est pas du tout éducatif. Je vous remercie.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique