LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les agents du premier ministère à Tertius Zongo : « Nous sommes à vos côtés, plus que jamais soudés et engagés »

Publié le vendredi 7 janvier 2011 à 00h12min

PARTAGER :                          

Pour la 4e fois consécutive, le personnel des services centraux et des services rattachés du premier ministère s’est retrouvé au sein l’institution le 05 janvier pour la traditionnelle présentation de vœux au premier ministre. Occasion de souhaiter à Tertius Zongo et sa famille la réalisation de ses vœux, « mêmes les plus secrets ». Ce moment de convivialité fut aussi l’occasion de jeter un regard rétrospectif sur les acquis de l’année écoulée et de prendre de bonnes résolutions pour l’année naissante. Le personnel a renouvelé leur soutien sans failles au chef de l’exécutif.
Moment de réjouissance mais aussi d’introspection, cette cérémonie de présentation de vœux fut l’occasion de marquer une halte pour évaluer les acquis, les manquements et les espoirs.

Tenue de la première conférence des cadres du premier ministère, organisation des journées portes ouvertes pour démystifier l’institution, publication des annales et publication du bilan de 5 années d’actions pour un développement continu. Le bilan est fort impressionnant en 2010.

L’occasion était également belle pour dire au revoir aux agents admis à la retraite. Jusqu’aux gardiens, personne n’a été oublié. Ils ont tous reçu des cadeaux de leurs collègues. Puis, vient le moment de féliciter tous les agents qui ont reçu des distinctions honorifiques, des promotions ou encore ceux admis à des examens et concours de la fonction publique. Il convient de s’attarder sur certaines promotions. Le secrétaire général de la défense nationale (SGDN), le Gal Kouamé Lougué passe général de division à compter du 1er avril 2011. Le chef de la sécurité du premier ministre, Evrad Somba, quant à lui, est passé de lieutenant à capitaine en 2010. 27 agents du premier ministère ont été décorés à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance, bref la liste n’est pas exuastive.

En présence du ministre de la culture, du tourisme et de la communication, porte-parole du gouvernement et du secrétaire général du gouvernement, les agents des services centraux et des services rattachés du premier ministère, par la voix du secrétaire général, Paul Marie Compaoré, ont renouvelé leur soutien sans failles à Tertius Zongo. Le chef de l’exécutif les a invités à maintenir le cap en 2011 qui marque le démarrage du programme politique du président du Faso : bâtir ensemble un Burkina émergent. « Je vous exhorte à plus d’engagement, de détermination dans l’accomplissement de vos tâches respectives et à toujours œuvrer dans une ambiance confraternelle, solidaire et de partage », a conclu le chef de l’exécutif. Pour cela, il les inviter à l’esprit la culture du résultat.

Moussa Diallo

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino