LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SECTEUR 17 DE OUAGADOUGOU : L’homme à la hache a encore fait une victime

Publié le jeudi 6 janvier 2011 à 00h50min

PARTAGER :                          

Les habitants du secteur 17 de Ouagadougou (pissy) se sont réveillés sous le choc dans la matinée du mercredi 05 janvier 2011. Le tueur à la hache qu’on croyait avoir disparu, a refait surface en faisant une victime dans la nuit du mardi 04 janvier 2011 à côté de la pharmacie du Progrès. En effet, il s’est infiltré dans une cour de ladite localité et a tout simplement mis fin à la vie du gardien qui veillait sur la sécurité de la famille à l’aide d’une arme dont on ignore l’identité. Après sa sale besogne, l’assassin a déposé à côté de la victime une hache.

Ce n’est que dans la matinée du 05 janvier que les membres de la famille ont constaté les faits. Ce qui est curieux, c’est que le criminel n’a rien emporté de la cour. Est-ce un sabotage ? est-ce pour des raisons occultes ? Comment arrive-t-il à identifier ses victimes ? Il est tout à fait difficile de répondre à ces questions pour le moment. Même la gendarmerie rencontrée sur les lieux dit ne rien comprendre dans cette affaire. Toutefois, elle indique que la hache ne semble pas avoir été utilisée par le criminel puisqu’aucune trace de sang ne s’y trouvait.

La deuxième chose curieuse est que l’assassin ne s’attaque qu’aux gardiens et aux domestiques. On se rappelle également que des actes du même type avaient été perpétrés dans ledit secteur. Est-ce la même personne qui commet ces crimes ? Bien malin, celui qui pourra le dire. Ce qui est sûr, c’est que la gendarmerie est à pied d’oeuvre pour retrouver cet assassin afin que cessent ces actes crapuleux dans la ville de Ouagadougou. Pour faciliter sa tâche, elle en appelle à la collaboration de la population. La dernière victime serait âgée de 50 ans. Elle laisse derrière elle une femme et deux enfants.

Yannick SANKARA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 janvier 2011 à 08:37, par Le Zoung En réponse à : SECTEUR 17 DE OUAGADOUGOU : L’homme à la hache a encore fait une victime

    C’est le diable en personne ! mes compassions à la famille. le Zoung.

  • Le 6 janvier 2011 à 09:34 En réponse à : SECTEUR 17 DE OUAGADOUGOU : L’homme à la hache a encore fait une victime

    s il vous plait aidez nous , nous habitants de pissy , ne sommes pas du tout en securité , nous dormons tres mal la nuit a cause de la peur
    priere debarasser nous de ce tueur sinon vraiment le stress va nous tuer

  • Le 6 janvier 2011 à 12:17 En réponse à : SECTEUR 17 DE OUAGADOUGOU : L’homme à la hache a encore fait une victime

    Ca pu une histoire de fesses dans cette histoire. Peut être que l’assassin s’était trompé de victimes les précédentes fois. Qui sait s’il ne s’est pas encore trompé et qu’à la fin il va sans doute assassiné celui qui lui fait croire qui est le coupable. A moins qu’il ait été lui-même victime de violences faites par un groupe d’individus et qu’il soit entrain de régler leur compte ! Sinon, ça parait absurde ces crimes là !

  • Le 6 janvier 2011 à 15:40 En réponse à : SECTEUR 17 DE OUAGADOUGOU : L’homme à la hache a encore fait une victime

    Paix a l’ame de la victime. Mais dites, et si on envoyait l’homme a la hache a Abidjan pour trancher a la ...hache le differend entre Gbagbo et Ouattara ?

  • Le 6 janvier 2011 à 16:38, par Lex En réponse à : SECTEUR 17 DE OUAGADOUGOU : L’homme à la hache a encore fait une victime

    Ce tueur en série interpelle les FDS sur leur incompétence chronique, tout comme les braquages de fin d’année auxquels nous avons assisté en décembre dernier ! Je propose qu’il soit inscrit dans notre Loi fondamentale (pour une fois qu’on va la réviser pour la rendre plus utile aux citoyens), la possibilité de création de milices d’auto-défense citoyennes comme dans certains pays, afin "d’aider" (pour ne pas dire autre chose) ces FDS que nos impôts entretiennent à grands frais....pour pas grand chose !

    Aux armes, les citoyens ! Formez des bataillons de Milices d’auto-défense. Marchons vers des cités, des quartiers et des villes plus sures et mieux sécurisées !

    • Le 7 janvier 2011 à 10:15 En réponse à : SECTEUR 17 DE OUAGADOUGOU : L’homme à la hache a encore fait une victime

      Certes, ce monsieur aurait mieux fait pour nos voisin de la lagune ebriée.
      Mais au lieu d’une hache il lui en faudrait deux.
      Du reste disons quand meme certains agissement constituent un honte nationale.
      Alors que ce dernier se plait à sourdre le mal dans les corps et ames,ceux qui en sont respônsabilisés provoqueent des accidents soit disant qu’ils reglementent la circulation ;non !
      Nous avons besoin d’une milcie urbaine

      • Le 10 janvier 2011 à 14:57 En réponse à : SECTEUR 17 DE OUAGADOUGOU : L’homme à la hache a encore fait une victime

        Une milice ! Si ce n’est pour ajouter de l’insécurité à l’insécurité ! Ce qu’il faut c’est juste que tout le monde participe à sa façon, par exemple en signalant tout ce qui parait douteux aux gendarmes. Ce n’est que comme ça que l’enquête peut progresser.

        • Le 13 septembre 2011 à 13:08, par le nassarra de nagrin En réponse à : SECTEUR 17 DE OUAGADOUGOU : L’homme à la hache a encore fait une victime

          Se monsieur a totalement raison, mais la population doit le vouloir et s’est souvent la peur qui les bloque, entre temps il pourrait avoir d’autres meurtres.
          Il faut tout faire pour l’arreter il en a asser tuer dans le secteur.
          Si on veut on peut faut juste le vouloir

          jean

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique