LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

NOUVEL AN : Les Ouagalais veulent la paix en Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 31 décembre 2010 à 02h24min

PARTAGER :                          

Une année est en train de s’achever avec ses hauts et ses bas qui auront marqué nos vies. Mais une chance nous est encore donnée de corriger nos erreurs et de réaliser nos rêves. C’est ainsi que, comme de coutume, à chaque nouvel an, chacun fait le bilan de l’année qui vient de se terminer et envisage des perspectives pour la nouvelle année. Les vœux formulés par les Ouagalais que nous avons rencontrés ce 28 décembre 2010 s’inscrivent dans cette logique. De tous les voeux souhaités, le voeu qui est le plus cher aux Ouagalais est celui de la paix. Ils le souhaitent non seulement au monde entier, mais aussi et surtout à la Côte d’Ivoire.

Nédon Traoré, ingénieur en informatique "Plus de santé pour 2011" :
Nous nous réjouissons pour la santé que nous avons déjà. Car, avec la santé, nous avons en moitié ce que nous voulons ; donc pour l’année 2011, je souhaite plus de santé. C’est notre premier trésor.

Moussa Adama Compaoré, commerçant "2011, année de prospérité dans les affaires" : Je souhaite que cette année 2011 soit une année de joie. Moi, je suis commerçant et actuellement les affaires ne sont pas au beau fixe ; donc pour cela, j’aimerais bien que 2011 soit une année de prospérité dans les affaires au grand bonheur des commerçants.

Christelle Nikiéma "Beaucoup de bonheur en 2011" :Nous n’avons pas rencontré de difficultés majeures en 2010. Ce qui est essentiel, c’est qu’il puisse y avoir beaucoup de bonheur en cette année 2011 que nous entamons, incessamment. Je souhaite, de façon générale, le développement du Burkina qui ne peut se réaliser sans la paix. Puisse Dieu nous donner en cette nouvelle année la paix et aussi à la Côte d’Ivoire, le pays voisin où nous avons de nombreux compatriotes.

Ismael Simporé "Vers un monde plus apaisé, plus solidaire et plus uni" L’année 2010 s’est passée sans grands problèmes. Cependant, vers la fin de l’année, nous avons connu l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire qui a mal tourné. Nous déplorons tous cet état de fait. Aussi, les révélations de Wikileaks dans le monde ont eu beaucoup d’effets fâcheux. J’espère qu’on ira, pour cette année 2011, vers un monde plus apaisé, plus solidaire et plus uni.

Awa Kaboré, étudiante "Que 2011 soit meilleure" : 2010 a été plus ou moins une bonne année. Mon souhait est que l’année 2011 soit meilleure sur le plan sanitaire, professionnel et académique.

Fatoumata Konkobo/Sawadogo, guichetière/ PMU-B "Que la paix règne en 2011" : Je souhaite que la paix règne au cours de cette année 2011 au Burkina Faso et surtout en Côte d’Ivoire où la population souffre sous le poids de la terreur.

Lucie Traoré "La paix en Côte d’Ivoire" : Pour cette année qui débute, je souhaite que la paix soit une réalité. Toute chose qui est le préalable à toute entreprise humaine, surtout pour la Côte d’Ivoire qui est notre pays voisin. Car, comme on le dit, quand il y a un tourment chez le voisin, on ne peut pas avoir toute la quiétude qu’il faut. Aussi, qu’il y ait beaucoup d’allégresse dans les familles, cellules de base de la société entière.

Mohamed Doumi, propriétaire de restaurant "Pas de maladies, ni de catastrophes" : Pour l’année 2011, je prie qu’Allah nous donne beaucoup de santé. Qu’il éloigne du Burkina Faso, les maladies et les catastrophes naturelles. Aussi, qu’il donne à chaque Burkinabè ce qu’il souhaite le plus à lui-même, à sa famille et au pays tout entier.

Aïssata Ouédraogo, étudiante en droit, 3e année "La réussite pour les étudiants" : Je voudrais que cette année 2011 soit une année de santé, de bonheur, de longévité, de prospérité et surtout, de réussite pour les étudiants.

Karim Gala, opérateur économique "Créer de l’emploi pour les jeunes" : Je souhaite une bonne année à nos familles respectives. Puisse Dieu nous donner la force de créer des richesses afin d’augmenter le taux d’employabilité des jeunes au Burkina.

Ablassé Guibléwéogo, entrepreneur "La paix dans le monde" : Nous avons passé l’année 2010 dans la quiétude, avec une élection présidentielle qui s’est bien déroulée dans notre pays. Ainsi, l’année 2010 a été pour moi mi - figue mi - raisin au double plan familial et social. Pour l’année à venir, je souhaite à mes compatriotes, la santé, source d’espoir, la paix dans les foyers, au pays et à l’Afrique tout entière.

Ambèternifa Crépin SOMDA Roland KI (Stagiaires)

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique