LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tchad : Idriss Deby devient sultan de Dar-Bilia

Publié le mardi 28 décembre 2010 à 01h25min

PARTAGER :                          

Le président tchadien Idriss Deby Itno vient, par un décret, de révoquer son demi-frère Timan Deby de sa fonction de sultan du Dar-Bilia, afin de prendre son titre.

Timan Deby, demi frère du président tchadien vient d’être destitué de sa fonction de sultan du Dar-Bilia pour « manquement grave », et son frère, le président Deby a pris son titre. La nouvelle a été annoncée, ce lundi 27 décembre 2010, sous forme de décrets par la télévision tchadienne. Aucune autre précision n’a été apportée sur cette décision.
En rappel, au Tchad, la fonction de sultan est généralement héréditaire et la famille Deby a été désignée à ce poste exceptionnellement, en faisant fi de la coutume. Le sultan représente, dans ce pays, le chef traditionnel local, il cohabite avec les préfets ou sous-préfets.

Elza Sandrine Sawadogo

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 décembre 2010 à 00:08 En réponse à : Tchad : Idriss Deby devient sultan de Dar-Bilia

    Voici encore un autre.
    Après, ils deviennent empereur ou roi des rois que sais-je encore...........bref pour tuer leurs économies et des innocents.
    Pendant que certains se prennent pour "Zorro" d’autres le héros "Battman".
    Je me demande de fois si nos chefs d’états africains se prennent réellement pour des humains.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique