LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

FÊTE DE NOËL : Les fidèles chrétiens invités à l’humilité et à la charité

Publié le dimanche 26 décembre 2010 à 23h22min

PARTAGER :                          

Les chrétiens du monde entier ont célébré le samedi 25 décembre 2010, la fête de la Nativité. A Ouagadougou, le peuple de Dieu a été invité à la prière, à la confiance absolue au prince de la paix, Jésus, qui doit naître toujours dans le prochain.

Comment fêter Noël : est-ce seulement avec des cadeaux pour les enfants, des mets succulents et des boissons pour la famille ? Pour le Père François Sedgo qui a fait l’homélie le jour de Noël à la paroisse Saint Camille, bien évidemment, la réponse est non.

Si cette fête n’appartient plus exclusivement aux seuls chrétiens, ceux-ci ne doivent pas oublier pourquoi le Père Tout-Puissant envoie son fils visiter son peuple. "Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous", dit Saint Jean. Noël, dira-t-il, c’est d’abord Dieu qui prend l’initiative de sauver l’homme qui s’était détourné de son créateur. Dans le visage du petit Jésus, transparaît la gloire de l’amour. Poursuivant, il s’est interrogé sur la meilleure façon pour l’homme de répondre à cet amour divin. C’est pourquoi, il a estimé que chaque fidèle doit se remettre totalement à Jésus, le Dieu fait homme, qui connaît nos besoins et qui nous exauce.

Malheureusement, certains catholiques préfèrent, après la messe du dimanche, aller se confier aux forces occultes pour la réalisation de leurs projets. Comment dans ce cas, s’interroge-t-il, ceux–ci pourraient recevoir la paix qu’apporte le petit Jésus ? Il a ensuite invité les uns et les autres à reconnaître le fils de Dieu dans chaque homme et ainsi à agir en conséquence, surtout envers les plus pauvres, les plus démunis et les malades. A ce propos, l’abbé Ernest Ilboudo, l’un des concélébrants, tout en souhaitant joyeux Noël à l’assemblée, a souligné qu’il était important de savoir être le jour qui se lève pour le prochain. Au cours de la célébration eucharistique qui a été présidée par le père Mondésir Lindbergh, on a prié spécialement pour les enfants des pays en guerre.

Dayang-ne-Wendé P. SILGA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 décembre 2010 à 04:58, par Jean-Claude B, France En réponse à : FÊTE DE NOËL : Les fidèles chrétiens invités à l’humilité et à la charité

    Salut Parafait,

    Il est écrit dans Osée 4:6 : "Mon peuple périt faute de connaissance". Oui ! Noel pour les chrétiens, c’est la commémoration de la naissance de Jesus Christ. Je ne comprends pas pourquoi les prêtres passent leur temps à parler des pratiques occultes sans expliquer aux fidèles leurs conséquences. Vous que de nombreux chrétiens prêtres, pasteurs sont des syncrétistes...Expliquer au peuple de Dieu les conséquences des pratiques occultes. De nombreuses prières ne sont pas exaucées parce que les enfants de Dieu ont des coeurs de pierre, ils ne savent pas que c’est leurs péchés (orgueuil, refus de pardonner, jalousie, colère, haine, etc.) qui empêchent Dieu d’écouter leurs voeux (Isaie 59). Puisse l’Esprit du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob nous éclairer dans notre cheminement spirituel.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino