LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’avion de Laurent Gbagbo retenu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

Publié le dimanche 26 décembre 2010 à 23h19min

PARTAGER :                          

L’avion officiel du président sortant de Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo a été « bloqué » sur le tarmac de l’aéroport Bâle-Mulhouse par les autorités françaises.

Le porte-parole de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) Anton Kohler a confirmé dimanche cette information du site « nzz.ch ».

« Les autorités françaises ont bloqué l’appareil de Laurent Gbagbo à l’aéroport Bâle-Mulhouse », a-t-il dit à l’ATS, sans donner plus de précision. Toujours selon « NZZ Online », Paris et le président élu de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, auraient demandé à la Suisse d’empêcher le retour de l’appareil en Côte d’Ivoire.

L’aéroport de Bâle-Mulhouse est trinational : suisse, français et allemand. Géographiquement, il se trouve sur territoire français, à proximité de la ville alsacienne de Mulhouse.

A W D

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 décembre 2010 à 19:16, par parkuly En réponse à : L’avion de Laurent Gbagbo retenu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

    les bonnes choses commencent, ce n’est que le debut de commencement. wait and see !!!!!!!

  • Le 26 décembre 2010 à 19:55 En réponse à : L’avion de Laurent Gbagbo retenu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

    et alors ?en attendant des innocents devront payer de leur vies qu’on ne pourra au grand jamais remplacer,toutes nos prieres pour ceux qui ont deja perdu la vie ou qui la perdront.

    • Le 26 décembre 2010 à 22:39 En réponse à : L’avion de Laurent Gbagbo retenu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

      Ouais ouais. On n’ y peut rien. On ne peut faire des omellettes sans casser des oeufs. mais apres, que l’ omelette est succulente ! Il faut que les uns et les autres sachent que ce n’est pas a cause de l’ epouvantail des inconvenients que cela va produire qu’ il faut jouer au nazi au 21 eme siecle. L’approche est aussi pedagigique. Deuxieme Guerre Mondiale : 22 millions de morts. Des faux types comme toi allaient dire, oh mais ca ne vautr pas la peine. Il faut faire doucement avec Hitler. Non et Non. Que vaut une vie dans l’ asservissement ? la vie est- elle une question de qualite ou de quantite ?
      LOP

  • Le 26 décembre 2010 à 22:34, par parkuly En réponse à : L’avion de Laurent Gbagbo retenu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

    le gars est trop bete,sanglant, sorciere que soit sa femme

  • Le 26 décembre 2010 à 22:37, par nabiiga En réponse à : L’avion de Laurent Gbagbo retenu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

    gbagbo meme sait tres bien qu’il ne peut pas resister.d’abord on a commencé par geler ses avoirs ensuite interdiction de voyager .hier c’etait la RTI qui etait brouillée . aujourdhui son avion a ete bloqué.Qu’il sache que toute chose a sa fin.

  • Le 26 décembre 2010 à 22:38 En réponse à : L’avion de Laurent Gbagbo retenu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

    Il n’a qu’à rester là. Un moment viendra où il cherchera des tapettes avec torche pour fuir et il n’en trouvera pas. Même son ami Yao NDré ne lui donnera pas les siennes.

    D’ici là, le boulanger viendra à manquer de farine et il ne pourra plus jamais rouler qui que ce soit. Lavons-le propre avec de l’OMO. Si ça résiste, ajouter du javel...! Qu’on envoie cette pourriture à la poubelle et qu’on en parle plus !

  • Le 26 décembre 2010 à 23:28, par vrai En réponse à : L’avion de Laurent Gbagbo retenu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

    l’intervention ou encore le soutient de l’internationale est tout a fait legitime et non de l’ingerence puis qu’il s ;agit ici de venir en aide de la population, c’est tout.et toutes les desobeissance et wobawoba que bagbo est entrain de faire est base sur son armee or pourtant il oubli bet et bien qu’il existe une force plus puissante que la sienne. le but de tout le mon de ,la mobilisation du monde entier c’est de proteger en premier lieu la population meme si certaine puissances parmis pretendent pousser plus acause de leur interet. la seule chose ici c’est de comprendre que le couple bagbo n’est pas bon pour l’avenir de la cote d’ivoir. que Dieu save la cote d’ivoir, l’afrique et le monde actuellemt en chao.

  • Le 27 décembre 2010 à 00:59, par simple En réponse à : L’avion de Laurent Gbagbo retenu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

    Il faut reconnaitre que les autorités française jouent vraiment leur va tout dans cette histoire ivoirienne jusqu’à oublier leurs compatriotes enlevés dans le désert.Les intérêts économique quand tu nous guides, on bouscule tout
    et on peut même applaudir pour le moment des chefs d’états africains tripatouillant leur constitution ignorant la bonne gouvernance jouer les bons démocrates.
    Moi je suis gêné de voir Nicolas Sarkosy et ses acolytes au trousse sur tous les plans d’un président africain de la sorte au nom de de la démocratie alors qu’ils savent qu’au TOGO au Gabon, en guinée Conakry......... les vérité des ces élections sont là.
    Ce qui est sur si Marseille était occupé par des rebelles français, il n’allait jamais avoir d’élection sur toute l’étendue du territoire français.
    Pauvre Afrique BGAGBO parle de droit constitutionnelle il n’en n’est pas le seul propriétaire, si tous maintenons qu’il a perdu c’est mieux d’aller l’affronter sur ce terrain au lieu de se faire honte par des résolutions et des ultimatum et des décisions de va t en guerre.La guerre, On c’est quand ça commence mais on sait pas quand ça fini.et les conséquences avez vous penser en plus des milliers innocents, à la probable dévaluation du franc CFA si la CEDEAO engage les hostilités en CI c’est l’échec total de la démocratie et Bgabgo aurait eu raison de tout le monde. C’est pas la France ni les USA dont les ambassadeurs accrédités qui font des rapports partisans et qui ont des relations d’affaires avec certains politiciens ivoiriens qui vont souffrir. Au Rwanda c’était un ambassadeur qui avait tout mis en place. Et ce n’est pas l’EURO ni le trésor Français qui va souffrir. Bien au contraire c’est la dette des pays de la sous région qui va en un instant se multiplier.
    La Côte D’ivoire est un État a ce que je sache. Ce pays à sa constitution. Tous les articles ne sont pas fais au hasard il y au moins à quelque part un passage qui résout ce genre de problème. BGAGBO n’est pas le propriétaire de la constitution ivoirienne ni Paul N’dré. Pourquoi ne pas l’affronter sur ce terrain en appliquant le droit des relations internationales.
    Quand je lie tout un chacun on sent la passion de part et d’autres alors que si on fait un effort de faire un peu de marche arrière pour voir clair on se mettra petit à petit à trouver l’issu du problème. Et là, on aurait sauvé l’Afrique de l’ouest en l’enlevant aux mains des gens passionnés aimant les raccourcis. Le sourire de Blaise et de ces confrères en dit long sur cette histoire comme si le photographe les avait surpris entrain dire maintenant on l’a ce mec farinier de BGAGBO.
    Moi je suis pour que BGABGO parte qu’il ait tord ou raison ça suffit pour ce monsieur mais de grâce faisons attention même si... comme l’ont dit les penseurs : "Rien de grand ne fais sur cette terre sans passion" retenons que la passion est ruine de l’âme.
    PITIÉ MON AFRIQUE.UN AVION RETENU DANS PAYS DIT DE DROIT CE SONT POUR MOI DES DÉTAILS......ALLONS A L’ESSENTIEL.PLUS VOUS DONNEZ DU TEMPS A GBAGBO PLUS VOUS LE RENFORCER OUBIEN...

    • Le 28 décembre 2010 à 00:26 En réponse à : L’avion de Laurent Gbagbo retenu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

      "Moi je suis gêné de voir Nicolas Sarkosy et ses acolytes au trousse sur tous les plans d’un président africain de la sorte au nom de de la démocratie alors qu’ils savent qu’au TOGO au Gabon, en guinée Conakry......."
      Si tu es vraiment gene, saute et mord ton derriere. La constitution est sacree. mais ceux qui la modifient se cachent au moins derriere la forme, les apparences, le peuple. Ils ne font pas ca Gbagbotement comme ca. Ton type est un vrai ours mal leche. Meme en esprit. Tu dois etre un simple d’ esprit qui croit etre simple. Tu refuses de voir les faits. Apresune elction, tu perds et tu te mets a accuser les autres. C’est du beau, ca.

  • Le 27 décembre 2010 à 06:49 En réponse à : L’avion de Laurent Gbagbo retenu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

    Quel est le role de l’ONU ssi un seul individus deside de l’avenir d’un peuple ?
    RIP aux morts

  • Le 27 décembre 2010 à 15:08, par kerny En réponse à : L’avion de Laurent Gbagbo retenu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

    je pense que c’est une occasion pour les états ouest africains de prouver que au delà des menaces et résolutions, il faut pouvoir répondre anement au coups de pieds d’un hitler ou mussolini de notre époque. HARO sur GBAGBO

  • Le 27 décembre 2010 à 18:32, par La-ï-la En réponse à : L’avion de Laurent Gbagbo retenu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

    J’ai lu simple quoi, mais il a tourné tournéééé jusqu’à il est revenu s’arrêter avec nous. Merci
    Je pense que, comme le disait Al Pachino dans l’avocat du diable « le droit est un passe partout universel ». Avec le droit on peut tout faire. Ce droit doit avoir une force et aussi teinté de morale. Il y a des situations où, par soucis de légalité et de légitimité, on s’entoure de toutes les garanties de sorte à ne pas créer un précédent préjudiciable. Sinon, depuis 2000, la Côte d’Ivoire n’a pas de président ; et c’est pour ne pas avoir d’attitude partisane qu’on a préférer faire avec et même après 2002. Aujourd’hui le moment est venu d’en finir, pour de bon.
    Koom san ta tanga a taa tèka

  • Le 27 décembre 2010 à 20:38, par daniel En réponse à : L’avion de Laurent Gbagbo retenu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

    cest honteux et criminel de la part de la france. cest dommaage il faut dire a sarkosy kil a perdu c combat les vrais ivoiriens de ce pays de paix resisteront face l’ingerence.on aime notre pays et avec Dieu nous ferons des exploits.

  • Le 28 décembre 2010 à 08:21, par N’maway En réponse à : L’avion de Laurent Gbagbo retenu à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

    Juste pour dire que c’est moi qui suis en dessous de l’avion en chapeau et raybandes noires. Ah ouais !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique