LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Kundé 2010 : Ce sera le vendredi 17 décembre au Siao

Publié le mercredi 15 décembre 2010 à 02h09min

PARTAGER :                          

La 10e édition des Kundé, l’une des grandes manifestations culturelles burkinabè, initialement prévue pour se dérouler au Palais des sports de Ouaga 2000, aura bien lieu le vendredi 17 décembre 2010, mais au pavillon marron du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao). L’information a été donnée par le commissariat général de l’évènement, au cours d’une conférence de presse ce mardi 14 décembre 2010. Les organisateurs de la manifestation ont également dévoilé les noms des artistes invités.

Selon Salfo Soré alias Jah Press, le changement du lieu de la cérémonie s’explique par des raisons d’Etat. « Jusqu’à 21h hier (lundi 13 décembre, ndlr), il était certain que les Kundé 2010 allaient se tenir au Palais des sports de Ouaga 2000. Mais au dernier moment, nous avons été informés qu’à cause de l’investiture du chef de l’Etat, le 20 décembre prochain, nous ne pouvions avoir le Palais des sports pour la cérémonie », a expliqué Jah Press.

Malgré tout, la 10e édition des Kundé promet, au regard du plateau artistique. Selon Ismael Papus Zongo, près d’une dizaine d’artistes étrangers dont Extra Musica, Eric Brouta et bien d’autres grands noms de la musique africaine se produiront sur le plateau des Kundé. Les artistes nationaux ne sont pas en reste. Ainsi Floby, Wendy, Amety Meria et d’autres musiciens burkinabè seront présents.

Les Kundé 2010, c’est aussi le 10e anniversaire de cette initiative qui fait, depuis une décennie, le bonheur des artistes du Burkina Faso et d’ailleurs. A en croire Jah Press, tout est mis en œuvre pour que la fête soit belle. Les prix d’entrée sont fixés à 30 000 francs CFA par personne. Et la responsable au marketing, Maguy Leslie Oka, a révélé que les tables sont à 300 000 F CFA et qu’il est encore possible de faire des réservations.
Alif Naba, Dez Altino et Floby sont les trois nominés pour le Kundé d’or de cette année. Les téléspectateurs pourront également voter en envoyant A (Alif Naba), D (Dez Altino) et F (Floby) au 3502.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 décembre 2010 à 09:04, par GilB En réponse à : Kundé 2010 : Ce sera le vendredi 17 décembre au Siao

    Bonjour
    Est-ce que quelqu’un pourra me dire si la cérémonie sera retransmise sur la RTB, en direct ou différé, et à quelles heures ?
    Étant en France, j’aimerais effectivement pouvoir suivre l’événement.
    Merci d’avance

  • Le 15 décembre 2010 à 10:39, par John En réponse à : Kundé 2010 : Ce sera le vendredi 17 décembre au Siao

    Tout temps des evenements au Burkina je me demande quand est ce que ce peuple reflechira et commencera à developper des projets pour les jeunes.

    Du n’importe quoi. Ils ne pensent qu’a manger et boire

    Que ça change

    Il nous faut des articles qui font reflechir qui nous amenent a prendre conscience que ces organisations de KUNDE ou je ne sais quoi.

    JR

    • Le 15 décembre 2010 à 19:41, par Marc En réponse à : Kundé 2010 : Ce sera le vendredi 17 décembre au Siao

      John come on !
      Arrettons de des commentaire a 2 sous... lefaso.net presentent beaucoup d’autre article sous plusieurs rubriques. SI c’est juste la politique ou l’economie qui t’inresses, well ne lit que cela. En plus dtu devrai savoir que la culture est une grande source de revenu pour notre pays, recompenser nos artiste meritant est chose a faire.
      Je suis burkinabe mais vraiment on est trop complique.
      By the way si tu veux tu peux creer ton site ett nous publier des articles qui font "reflechir"
      Merci

    • Le 16 décembre 2010 à 13:44, par heremakono En réponse à : Kundé 2010 : Ce sera le vendredi 17 décembre au Siao

      Le vie n’est pas faite que de réflexions mais aussi d’amusement. Les KUNDE sont un projet développé par un fils du pays et qui avance depuis 10 ans.

      N’attendons pas toujours que l’on développe des projets pour nous. Nous pouvons le faire nous même. C’est aussi ça la JEUNESSE : être combatif et savoir s’amuser quand il le faut.

    • Le 17 décembre 2010 à 16:00 En réponse à : Kundé 2010 : Ce sera le vendredi 17 décembre au Siao

      Envoie un article par moi a lefaso.net et je suis sur que tu seras publie avec joie. Tu n’ envoies rien et tu veux des articles qui font reflechir. J’ ose seulement croire ue tu es reellement capable de reflection. Ce n’est pas juste le mot que tu connais, n’est-ce pas ? Le kunde fait la promotion de l’ art. Quand tu ecoutes les morceaux de Yeleen, ca ne te fait pas reflechir ? Quand tu ecoutes Smokey, ce n’est parfois plus que lire un livre ? Tu ignores profondement ce que reflechir veut dire. Reflechir, ce n’est pas se lamenter et se prendre pour le plus miserable de la sous- region. Tu es une ame triste. Les burkinabe ne les ont pas meme si viim ya kanga. Il ne manquerait plus que la tristesse dans les coeurs pour que la messe soit diute pour nous. C’est dur mais on va s’ amuser aussi.

      LOP

  • Le 15 décembre 2010 à 18:09 En réponse à : Kundé 2010 : Ce sera le vendredi 17 décembre au Siao

    30.000 francs, une broutille. quel est le taux mensuel du SMIG au Burkina Faso ?
    Qui va acheter un billet à 30.000 francs pour un spectacle ? tout le monde se fera invité par les boîtes et voilà, tant pis pour le peuple. Je verrai bien mon mari ou ma femme aller à ce spectacle sur les fonds de la famille.
    Bon gaspillage !!!
    sans rancune

    • Le 16 décembre 2010 à 14:04, par heremakono En réponse à : Kundé 2010 : Ce sera le vendredi 17 décembre au Siao

      Si tout le monde se fait inviter par des Services cela signifierait que ces services ont payé le prix pour. Donc mon ami tout revient au même. Et tant mieux pour les organisateurs, les spectateurs et les sponsors.

  • Le 17 décembre 2010 à 16:02 En réponse à : Kundé 2010 : Ce sera le vendredi 17 décembre au Siao

    Moi je demande aux membres du jury de choisir l’artiste qui gagne sur la base de ses prestations. Le choix de l’annee passee a fait couler beaucoup d’ encre et de salive. Plus jamais ca.

    LOP

  • Le 22 décembre 2010 à 20:00 En réponse à : Kundé 2010 : Ce sera le vendredi 17 décembre au Siao

    A quand un Kunde des femmes teint naturel, quelles soient claires ou noires ? Halte a la depignmentation de la peau qui indique un mal plus profond : La depigmentation de l’ ame.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé