LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Trois groupes de délinquants dans les filets de la police

Publié le mercredi 15 décembre 2010 à 02h09min

PARTAGER :                          

Vols avec effraction, abus de confiance, recel, complicité et vente illicite de produits impropres à la consommation. Ce sont là les registres dans lesquels opéraient les trois groupes de présumés délinquants qui sont tombés dans les filets de la police nationale, et qui ont été présentés à la presse ce mardi 14 décembre 2010.

Le premier groupe est celui de cambrioleurs qui écumaient la zone du secteur 30 de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Formée en majorité de repris de justice qui l’ont reconstituée après avoir purgé leur peine, la bande utilisait des fausses clés et des cisailles pour pénétrer dans les domiciles et emporter tous les objets de valeur. C’est le coup de fil (au 1010, le numéro vert mis en service par la police) du propriétaire d’une maison dans laquelle ils tentaient de s’introduire qui a mis fin à leurs aventures de malfaiteurs. Alors qu’ils essayaient de s’enfuir, ils ont été interpellés par les éléments de la Brigade anti criminalité dépêchée sur les lieux. Des arrestations qui ont permis de saisir du matériel audiovisuel ainsi que quatre vélomoteurs.

Après avoir établi son quartier général à l’université de Ouagadougou (UO), le deuxième groupe s’était spécialisé dans le vol de vélos d’étudiants. Selon le commissaire Joseph Zagré, ils étaient particulièrement efficaces : 30 plaintes reçues en l’espace d’un mois ! Les investigations menées par les services de sécurité de l’UO ont permis de saisir 46 « vélos paniers », qui attendent leurs propriétaires dans les locaux du commissariat central de police de Ouagadougou.

La police a également interpellé un présumé délinquant dont la spécialité consistait à cambrioler les boutiques de vente d’articles féminins qu’il écoulait très facilement, l’approche des fêtes de fin d’années aidant. C’est avec une importante quantité de mèches, de pommades et de vêtements pour femmes et enfants qu’il a été interpellé dans la zone de Tampouy. Il faut noter que les patrouilles ont également mis la main sur 197 cartons de vinaigre de fabrication illicite et 30 cartons d’alcool frelaté.

Desire T Sawadogo

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 décembre 2010 à 09:30, par tété En réponse à : Trois groupes de délinquants dans les filets de la police

    Bravo à la Police !!!
    Quand il s’agit de Monsieur Bakouan , on le presente à visages decouvert. Mais quand il s’agit de ces criminels multi recidivisites notoires, on les presente à visages fermés.
    Quelqu’un peut-il me dire à quoi cela correspond ?

    • Le 16 décembre 2010 à 04:10 En réponse à : Trois groupes de délinquants dans les filets de la police

      Regarde bien toi- meme. Ces onze- la, qui les veut ? Mais Bakouan, y a de la graine dedans. Donc pour repondre directement, pour ces bandits qu’ il faut proteger, pourquoi tu vas meme les connaitre/ Mais pour Bakouan, ya raison en dessous. Les moutons se suivent mais n’ ont pas le meme prix.

  • Le 15 décembre 2010 à 09:46, par tibo new york En réponse à : Trois groupes de délinquants dans les filets de la police

    Bravo à la police et une fois de plus du courage dans vos actions.
    Ce que je comprend pas du tout c’est pourquoi à chaque fois qu’il y a arrestation on ne montre pas les visages des truands.
    Monsieur le commissaire de police pouvez vous m’éclaircir la dessus s’il vous plaît ?

  • Le 15 décembre 2010 à 10:39 En réponse à : Trois groupes de délinquants dans les filets de la police

    Où sont les parents, leurs parents directs ? Quelle possibilité pour l’Etat d’aider ces jeunes à sortir de cette situation ? Il y a du travail pour preparer l’avenir. La situation economique mais surtout l’oisiveté et l’appat du gain facile y sont pour quelque chose. Action sociale, du courage pour developper une bonne strategie. La prison ou la violence ne sont pas forcement la solution. Encore moins l’elimination physique.

  • Le 15 décembre 2010 à 11:17, par Un dédoulais de l’extérieur. En réponse à : Trois groupes de délinquants dans les filets de la police

    Ces délinquants méritent de vraies sanctions que de simples emprisonnement.Et les services de sécurité devraient se montrer plus efficaces.Car en ce qui concerne les vols des vélos des étudiants ce n’est pas aujourd’hui.En 2006 un grand frère et un cousin à moi ont tous perdu leur vélo et on n’a plus retrouver.
    Des gaillards comme,le montre la photo,qui ne cherchent à faire un travail honnête à part voler des honnêtes citoyens.
    Maudis-soi ces malfrats !!

  • Le 15 décembre 2010 à 14:57 En réponse à : Trois groupes de délinquants dans les filets de la police

    Ils ressemblent tous a des enfants. C’est dommage vraiment qu’il n’y a rien comme alternative pour eux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique