LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

WikiLeaks : Julian Assange arrêté par la police

Publié le jeudi 9 décembre 2010 à 01h51min

PARTAGER :                          

Julian Assange, le cofondateur du site Internet Wikileaks

Julian Assange, le cofondateur du site Internet WikiLeaks, spécialisé dans la publication d’informations et de documents classés, a été arrêté au Royaume-Uni ce mardi 7 décembre 2010 par la police.

Si l’homme s’est mis à dos une bonne partie de la communauté internationale, notamment les Etats-Unis, en jetant sur la place publique 250 000 télégrammes diplomatiques américains confidentiels, c’est une affaire de mœurs qui lui vaut son interpellation.

Une jeune femme avait en effet porté plainte contre lui pour viol, alors qu’il séjournait en Suède au mois d’août dernier. Julian Assange, a quitté la Suède sans répondre à la convocation de la justice de ce pays, qui a saisi Interpol pour que M. Assange soit interpellé en vue d’un interrogatoire. Il devrait être entendu ce jour, mardi 7 décembre 2010, par un juge qui décidera de son éventuelle extradition en Suède.

wendonde

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 décembre 2010 à 16:33, par Ahmed En réponse à : WikiLeaks : Julian Assange arrêté par la police

    Au delà du délit de viol qui pèse sur ce homme, c’est un héros. C’est bien qu’on nous montre souvent ainsi la vérité sur les politiciens.
    Où on va avec ça ? un monde gouverné sur la base du mensonge et de l’hypocrisie.
    Il faudra qu’il ait plus de Julian Assange dans ce monde pour que la vérité rentre dans les habitudes des politiciens.
    Julian est un héros.

    • Le 10 décembre 2010 à 08:51 En réponse à : WikiLeaks : Julian Assange arrêté par la police

      Je suis d’accord avec vous. C’est ainsi qu’on anéanti ceux qui dérange de façon général. Quand la communauté dite international prend position, il y a à chaque fois des dessous basssement matérialiste. Ces informations secrètes le montrent bien.

  • Le 9 décembre 2010 à 22:14, par x En réponse à : WikiLeaks : Julian Assange arrêté par la police

    c est comme ca que les grand hommes sont traiter de toute les facons.et cette accusation de viol reste encore a prouver.que c est triste pour ce monde.

  • Le 10 décembre 2010 à 16:17 En réponse à : WikiLeaks : Julian Assange arrêté par la police

    A mon avis, ceci ne semble pas être loin d’une manœuvre des "partisans du mensonge et de l’injustice" de faire taire WikiLeaks, en ce sens que son action contribue à l’avènement d’un monde "de Vérité et de Justice". Mon avis trouve son explication dans le fait que la Justice Suédoise avait annulé la poursuite contre M. Assange et juste après la publication des documents sur la diplomatie américaine, la Justice Suédoise a fait marche arrière, et cette fois-ci c’est un mandat international qui est émis.
    Personnellement, JE PENSE QU’IL FAUT "REPENSER" LE MONDE CAR ON NE PEUT CONTINUER A GOUVERNER LE MONDE SUR LA BASE DU "MENSONGE D’ÉTAT" ET DE L’INJUSTICE.
    JE RESTE CONVAINCU, QUE DÉSORMAIS, DES "WIKILEAKS" IL Y EN AURA. C’EST LE POINT DE DÉPART DE LA "RÉVOLUTION GRISE (grise comme matière grise)" : LES TIC POUR L’AVÈNEMENT D’UN MONDE DE VÉRITÉ ET DE JUSTICE.

    @KG

    • Le 17 décembre 2010 à 12:50 En réponse à : WikiLeaks : Julian Assange arrêté par la police

      Wikileaks ne concerne pas que l’Europe et les USA. Sur internet, essayez Wikileaks + le nom de n’importe quel chez d’Etat africain et vous verrez des choses surprenantes. C’est proprement ahurissant ce qu’on apprend sur tous ces satrapes aux service des occidentaux. Qu’attendent les oppositions progressistes africaines pour se saisir politiquement de telles informations ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique