LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

M. Compaoré présentera les conclusions de l’UA sur la pauvreté à l’ONU

Publié le vendredi 17 septembre 2004 à 15h48min

PARTAGER :                          

Le président burkinabè Blaise Compaoré présentera mercredi les conclusions du sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la pauvreté en Afrique à l’Assemblée générale de l’ONU à New York, a-t-on indiqué jeudi à Ouagadougou de source officielle.

Une vingtaine de chefs d’Etat africains avaient adopté un plan d’action pour briser le cycle de la pauvreté en Afrique, sinistrée par un chômage massif, à l’issue de ce sommet extraordinaire, réuni les 8 et 9 septembre à Ouagadougou.

En marge de l’Assemblée générale de l’ONU, M. Compaoré participera à un sommet organisé à l’initiative du Brésil et consacré à "la lutte contre la pauvreté dans le monde", a précisé la présidence burkinabè.

Ce sommet devrait déboucher sur "la mise en place d’un fonds destiné à financer des actions concrètes contre la faim et la pauvreté", selon cette source.

Actuellement, entre 6% et 25% seulement des populations des pays africains occupent un emploi salarié.

Les autres franges de la population sont, soit au chômage, soit au service de l’économie informelle ou de l’agriculture et sans protection sociale, selon le BIT, alors que plus de 320 des 820 millions d’habitants du continent africain subsistent avec moins d’un dollar par jour, selon l’ONU.

AFP

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique