LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bilan de l’élection présidentielle 2010 : Le satisfecit de l’ADF/RDA

Publié le mardi 7 décembre 2010 à 01h55min

PARTAGER :                          

La convention régionale du Centre de l’ADF/RDA a tenu, le samedi 4 décembre 2010 à Ouagadougou, un atelier-bilan pour faire le point sur sa participation à l’élection présidentielle du 21 novembre dernier.

Après le soutien apporté au candidat de la majorité présidentielle, Blaise Compaoré, l’ADF/RDA, à travers sa convention régionale du Centre, a organisé un atelier-bilan du scrutin du 21 novembre. C’était le samedi 4 décembre 2010 au siège dudit parti à Ouagadougou. Il s’est agi, pour la convention régionale du Centre de l’ADF/RDA, de faire le point de sa participation et son rôle dans la campagne présidentielle de Blaise Compaoré, couronnée par une "victoire éclatante".

"Certes, nous avons apporté notre soutien et notre aide à l’organisation des différents meetings du candidat Blaise Compaoré, mais force est de reconnaître qu’au début, il a fallu batailler ferme avec les militants du CDP pour s’accorder sur certains points, notamment le rôle des uns et des autres", a d’emblée expliqué l’un des jeunes militants de l’ADF/RDA, Djibril Ouédraogo.

Si "l’intégration dans l’organisation" n’a pas été systématique au départ, cela a néanmoins été vite corrigée. Le député Yacouba Savadogo s’est alors réjoui qu’au bout du compte, le travail d’équipe unique et sans distinction ait été privilégié. Il a par ailleurs salué "l’excellente collaboration" de l’ADF/RDA avec le CDP, l’AMP, la FEDAP/BC....

"Je tiens à remercier tous les acteurs et militants qui ont consacré la victoire de Blaise Compaoré. Tout le mérite revient à ces personnes et particulièrement aux femmes et aux jeunes", a ajouté le député Yacouba Savadogo.

Venue féliciter la convention de la région du Centre de l’ADF/RDA, la députée Aïssata Sidibé a, pour sa part, salué "l’acte militantiste de leurs partisans qui n’ont ménagé aucun effort pour la victoire de Blaise Compaoré".

Elle a par ailleurs remercié ces derniers au nom du président de l’ADF/RDA, Me Gilbert Noël Ouédraogo, et précisé que le "dynamisme des militants" augure de meilleurs lendemains pour leur parti pour les scrutins à venir.

Armel BAILY

(Stagiaire)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 décembre 2010 à 05:53, par PUISSANCE 21 En réponse à : Bilan de l’élection présidentielle 2010 : Le satisfecit de l’ADF/RDA

    Monsieur le candidat stagiaire, j’espere que votre stage se passe bien.Vu le bilan de votre maitre de stage (Blaise), je me demande si vous pourrez faire mieux.Un conseil : allez faire votre stage à la présidence du Ghana, comme ca au moins on saura que vous apprenez aupres d’une bonne démocratie.

    • Le 14 décembre 2010 à 10:03, par T.T.T En réponse à : Bilan de l’élection présidentielle 2010 : Le satisfecit de l’ADF/RDA

      Bien dit de sorte à ce que je n’ai plus rien à dire !!
      chapeau

    • Le 19 décembre 2010 à 12:21 En réponse à : Bilan de l’élection présidentielle 2010 : Le satisfecit de l’ADF/RDA

      Ce qui fait la force d’un homme politique, c’est sa sérénité, sa tranquillité et sa propension à ne pas répondre aux élucubrations abjectes et surtout aux "étaleurs" de merde et de dénigreurs gratuits, qui n’ont d’autres soucis constants que la déconsidération, la dé-construction qui mènent au cahot d’une société. J’ai une admiration quand même de Monsieur Gilbert OUEDRAOGO et du Président Blaise COMPAORE. En dépit de leur position politique majeure, ils sont insensibles aux bruits des caisses de résonance comme vous qui ne se résument qu’en peuls lépreux (ne savent pas traire la vache, mais savent renverser la calebasse de lait...). Chacun, à son niveau doit apporter sa pierre angulaire à la construction du pays. Avant de critiquer, il est indispensable de dire qu’on a fait ceci ou cela pour le pays. il n’y a pas une partie du peuple qui doit travailler et l’autre se contente de critiquer. Ce n’est pas ça l’opposition. surtout dans un pays en "émergence" rires ! comme le Burkina.

  • Le 8 décembre 2010 à 06:14 En réponse à : Bilan de l’élection présidentielle 2010 : Le satisfecit de l’ADF/RDA

    ADF, vous dites, Non ! la mouche du coche plutot. Elle vroutevroute autour du coche qui s’echine a monter la colline et pense que ces vroutevrotuements, le coche ne saurait avancer. A force de se mentir a lui- meme, il commence a croire a ses propres inverites. Ca, c’est du niimbannanga.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique