LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Soro forme le premier gouvernement Ouattara

Publié le lundi 6 décembre 2010 à 01h53min

PARTAGER :                          

Le porte-parole du premier ministre, Méité Sindou a rendu public le premier gouvernement du Président Alassane Ouattara, au cours d`un point de presse portant sur deux communications.

1ère communication : le nouveau gouvernement se compose comme suit :
- Président de la République : Alassane Dramane Ouattara
- Premier ministre, chef du gouvernement, ministre de la Défense : Guillaume Kigbafory Soro
- Ministre d`Etat, ministre de la Justice et des droits de l`Homme : Me Jeannot Kouadio Ahoussou
- Ministre d`Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République : Amadou Gon Coulibaly
- Ministre du Plan et du Développement : Albert Mabri Toikesse
- Ministre de l`Economie et des Finances : Charles Diby Koffi
- Ministre des Affaires étrangères : Gervais Jean-Baptiste Kouakou
- Ministre de l`Intérieur : Hamed Bakayoko
- Ministre de la Production animale et des ressources halieutiques : Remi Kouadio Allah
- Ministre des Infrastructures économiques, porte-parole du gouvernement : Patrick Achi
- Ministre des Mines et de l’énergie : Adama Toungara
- Ministre de l`Education nationale : Mme Kandia Camara
- Ministre de la Jeunesse et des sports et de la salubrité urbaine : Dagobert Banzio
- Ministre de la Fonction publique : Konan Gnamien

2è Communication : Nominations à la Présidence de la République

- Directeur de Cabinet du président de la République : Marcel Amon Tanoh
- Conseiller diplomatique : Ally Coulibaly

Informateur.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 décembre 2010 à 03:14, par kiggba flou En réponse à : Soro forme le premier gouvernement Ouattara

    la formation de ce gouvernement est il definitive ou partielle c.a.d est it un gouvernemt d’union national ? provisoir ? en tout cas le nomre et les personnalitees conjuguent une performence qui doit sortire la cote d’ivoir dans tant d’annees d’obscurite, de cafouillage, de corruption, de charlatantisme, et de crime gratuite... bon vent a eux et du courage a soso guillome

    • Le 6 décembre 2010 à 19:38 En réponse à : Soro forme le premier gouvernement Ouattara

      vous n’avez pas le droit selon ma modeste personne de nommer un gouvernement sans HENRIETE DIABATE pensez-y et n’oublier pas cette militante de premiere heure.
      je souhaite de tout coeur bonne chance a ALASSANE OUATTARA ET A GUILLAUME SOROUN VRAI FIDEL

      • Le 7 décembre 2010 à 02:15, par trm En réponse à : Soro forme le premier gouvernement Ouattara

        Je sais que vous etes de bonne foi. Alors je vais partager avec vous ce que je pense. Je suis d’avis avec vous. Mais si vous avez pu lire l’interview d’un des porte parole du RDHP, c’est un gouvernement "d’Urgence" comme ils l’appellent.Je suis sur qu’au finish Henriette aura une place de choix et c’est sur que meme hors gouvernement actuel, elle contribue efficacement a l’avancee des choses. Enfin, on ne parlera de gouvernement definitif que quand le PM sera du PDCI-RDA. Merci.

    • Le 6 décembre 2010 à 23:40, par transilvanus En réponse à : Soro forme le premier gouvernement Ouattara

      slt chers confrère, la question véritable est ce qu’ il y a un gouvernement soro. pasqu’ il ny a pas deux gouvernements dans un pays, et tout ce qui lui reste c’ est de faire ce qu’ il sait faire de mieux (suit mon regard). la cote d’ ivoire a tant souffert et de tel acte et individu le monde en a mare et la cote d’ ivoire en occurence. je prie DIEU pour qu’ il se souvienne qu un être, au dessus de nous, nous jugera. big KISS

  • Le 6 décembre 2010 à 09:29, par Tianmi En réponse à : Soro forme le premier gouvernement Ouattara

    Soro aussi ;on sait que lui aussi il n’est pas prèt pour partir donc il faut kil joue du coté qui est fortement soutenu pour y rester.Ocasion de convertire ses milices rebel dans l’armé de la CI ; eux ils n’atendent que ça d’ailleur.Que Dieu Sauve la CI

    • Le 6 décembre 2010 à 17:34, par atho En réponse à : soro n’est pas un avide de pouvoir

      mon ami tu sais très bien que soro a joué un role important dans le couloir de sortie de crise est aujourd’hui dans sa logique de supporter le camp de la vérité et de l’honneur,c’est vous qui faite que GBAGBO a le gros

  • Le 6 décembre 2010 à 10:00 En réponse à : Soro forme le premier gouvernement Ouattara

    Permetrre a Gbagbo et a son camp de rester au pouvoir, c’est valider l’ inacceptable. C’est trop dangereux comme precedent qui ne l’ est plus trop avec les dictateurs qui ont reussi a se maintenir au pouvoir au Kenya et au Zimbabwe. Il faut mettre un hola a la forfaiture. Ou alors, plus d’ electiosn en afrique. A quoi ca servirait donc ?

    LOP

  • Le 6 décembre 2010 à 10:19, par Alberto En réponse à : Soro forme le premier gouvernement Ouattara

    Deux Présidents,deux gouvernements:Véritable impasse pour la Côte d’Ivoire et toute la sous région.Un bicéphalisme qui n’arrange personne. Que les deux protagonistes pensent à la population ballottée qu’à leur soif au pouvoir.
    Albert

  • Le 6 décembre 2010 à 12:45, par Bouba En réponse à : Soro forme le premier gouvernement Ouattara

    Je pense que le recours à la force endossé par le conseil de sécurité au nom de la préservation de la paix, est le meilleur moyen pour sauver la CI de ce tyran de Gbagbo.

  • Le 6 décembre 2010 à 18:15 En réponse à : Soro forme le premier gouvernement Ouattara

    Gbagbo est égoïste, mais c’est parce qu’il sait qu’il ne peut pas quitter le pouvoir sans y laisser des plumes. Son passé va le rattraper forcément.

    • Le 6 décembre 2010 à 23:03 En réponse à : Soro forme le premier gouvernement Ouattara

      Mais ca etre plis pire, Gbagbo ! Sois malin et lache la chose. Ton passe est passe. Si tu ecouters Simone, vous appelez tous pourrir ensemble a la Haye parce que son clair est cas avec l’assassinat de Guy- Kieffer. Mais toi encore, on pouvait te sauver un peu mais Simone veut mourir ensemble avec toi. Meme dans le cachotTPI.

  • Le 6 décembre 2010 à 20:55 En réponse à : Soro forme le premier gouvernement Ouattara

    comme d’habitude c’est reparti On flingue gbagbo ceci cela, etc Pauvres africains ! apres dadis et ca marche il n’a qu"en afrique qu’on se laisse manipuler comme ca ! on a oublié tout ce que gbagbo a fait ! si mugabe s"etait laissé faire !! ces africains ! aucune dignite ! aucune sincerite ! aucune conviction ! on tourne des que le vent tourne ! vous faites pitié
    mamadou

    • Le 7 décembre 2010 à 02:21, par trm En réponse à : Soro forme le premier gouvernement Ouattara

      Je prefere encore Gbagbo et Mugabe a vous. On ne nie pas qu’ils ont fait de bonnes choses, mais c’est de leurs mauvaises actions et de leur anti-democratisme qu’il s’agit ici.Gbagbo, notamment est egoiste et egocentre, et se fout de la souffrance du peuple ivoirien. Il n’y a que des imperceptifs comme vous pour soutenir des dictateurs d’un autre age simplement parce q’ils sont africains. Nulle n’est indispensable, et qu’on on accepte un jeu on doit en respecter les regles. Gbagbo avait la chance de sortir en grand. Il a chosi la petite porte. Il en sortira, et certainement avec des ecorchures.

    • Le 7 décembre 2010 à 19:12, par Gbolo Koffi Anderson En réponse à : Soro forme le premier gouvernement Ouattara

      Ne nous perdons pas en conjecture, cher internaute. Mugabe n’a pas fait dépenser la communauté internationale. Il a simplement refusé le principe depuis le debut parce qu’il ne veut de démocratie chez lui.Mieux Mugabé n’est en rien rien une référence, même si on lui reconnait le statut de freedom-fighter et de pere de l’independance.
      Toutefois, il ne faudrait pas comparer Mugabe, en depit de son attitude ringarde, à un détraqué comme Gbagbo qui a surfé sur es cadavres et dans un bain de sang pour arriver au pouvoir et qui croit pouvoir s’y maintenir à vie. IL a été vomi par son propre peuple qui a eu marre de ses manipulations, ses mensonges éhontés et sa politique haineuse. Gbagbo a toujours triché pour parvenir à ses fins. Sa débacle electorale n’est rien d’autre que la rançon de sa fourberie. Vous savez, contrairement au mensonge qui éphémère, la vérité resiste au temps.
      Le drame que nous vit le peuple ivoirien aujourd’hui est la preuve que cet historien n’a rien appris de l’histoire.
      Il faudrait alors que cette histoire l’amene à tirer les leçons de l’Histoire, au moins, cette fois-ci.

  • Le 7 décembre 2010 à 02:51, par parkuly En réponse à : Soro forme le premier gouvernement Ouattara

    Question de Charles tylor ; Bagbo me joint Quand ? en tout cas dans 3mois s’il ne me join pas avec son petit clan mafieux a la TPI je ferai un appel pour qu’on me libere parce que cela serait injuste. je dis rien j’attands seulement !!!!!!!!1

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique