LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Célébration du cinquantenaire du Burkina : Un grand concert des artistes chrétiens ce soir à la Maison du Peuple

Publié le samedi 4 décembre 2010 à 21h15min

PARTAGER :                          

L’abbe Roland Kima

Séraphine Bansé ; Mme Zidwenda ; Jacques Sankara ; Etienne Kafando ; Ella Kinda ; Mael Kabré ; Simon Kologho ; Alain Wendinso ; La Princesse ; Yvette Yoni. Ce sont entre autres les artistes-musiciens chrétiens qui viennent, dans le cadre de la célébration du cinquantenaire du pays, de concocter un hymne dénommé « Dieu bénisse le Burkina Faso » diffusé depuis le 29 novembre dernier sur certaines chaînes de radio et de télévision.

L’hymne « Dieu bénisse le Burkina Faso » sera présenté ce 5 décembre 2010 à la Maison du Peuple à partir de 18 h au cours d’un grand concert et spectacle chorégraphique que les artistes-musiciens chrétiens organisent ainsi pour marquer à leur niveau la célébration du cinquantenaire du pays. La manifestation est placée sous le parrainage de Salamata Sawadogo, ministre de la promotion des droits humains.

C’est, entre autres, la formation « Bourgeons » et les jeunes de l’Eglise « Antenne Ville » qui vont assurer le spectacle chorégraphique. Autant dire que c’est un grand show qui sera offert aux mélomanes. L’accès au concert et spectacle est gratuit. Les participants avant de venir devraient toutefois songer à se munir d’un mouchoir ou foulard rouge, ou jaune ou vert. En tous les cas, les organisateurs invitent le public à se déplacer massivement à la Maison du Peuple pour célébrer en grande communion les 50 ans de souveraineté du Burkina.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND