LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ouaga : Un automobiliste dérape et fait de nombreuses victimes

Publié le mardi 30 novembre 2010 à 01h15min

PARTAGER :                          

Hier, 29 novembre 2010, Ouagadougou a été le théâtre d’un violent accident de la circulation qui a fait au moins une dizaine de blessés graves. Ces derniers, grâce à la diligence des soldats du feu, ont été évacués à l’hôpital Yalgado Ouédraogo. Une équipe du Commissariat central de la ville s’est également rendu sur les lieux pour les constats d’usage.

Le drame s’est produit aux environs de 9 h sur la voie passant devant l’agence commerciale de TELMOB. A notre arrivée, tout était rentré dans l’ordre sur la chaussée. Le trafic avait repris ses droits. Mais, tout autour des lieux, les témoins étaient encore sous le choc, tellement l’accident avait été d’une gravité extrême. « C’était très grave. Le chauffeur est venu de là. On dirait qu’il a raté le contrôle de son véhicule et il a commencé à cogner les gens d’ici jusque-là-bas.

Apparemment, il y a eu 2 morts sur place et une quinzaine de blessés », nous raconte un vendeur de cartes de recharge qui a assisté à l’horrible scène. Au commissariat central de police de Ouagadougou, on nous apprend qu’il y a eu au total 11 blessés graves, tous évacués au Centre hospitalier universitaire Yalgadogo Ouédraogo. Pour le reste, nous n’en saurons pas davantage.

En tous les cas, cet accident doit constituer un rappel pour les usagers de la route qui doivent savoir en toute situation faire preuve de prudence.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 novembre 2010 à 13:20, par Nayala En réponse à : Ouaga : Un automobiliste dérape et fait de nombreuses victimes

    C´est vraiment choquant mais il faudra aussi un jour penser à à faire des voies pour les cyclistes évitant ainsi de tel drame. Ne sachant pas quels sont les circonstances de cette accident, je ne saurai blâmé personne !

  • Le 30 novembre 2010 à 13:32, par le bon citoyen En réponse à : Ouaga : Un automobiliste dérape et fait de nombreuses victimes

    Bonjour à tous

    Que les victimes retrouvent vite la santé.
    Au dire des un et des autres, on pense à une situation de panne mécanique qui a causé tout ce drame. Toute fois, cela nous interpelle sur certains comportements dans nos villes.
    S’il y a défaillance mécanique, il faut que ceux achètent ces véhicules France au revoir (puisqu’il parait c’est le cas) prennent le soin de faire de bonne visite avant de se mettre en route.
    Ceux qui pensent à l’excès de vitesse aussi ont raison car à Ouagadougou, quand on a un véhicule, on se croit tout permis. Les piétons et les cyclistes doivent se chercher car j’ai mon assurance. On est très impolis en circulation à Ouagadougou (tous ceux qui ont fait le Ghana vous le diront).
    La police aussi est victime et complice de la situation.
    Complice car elle se plait à arrêter les pauvres cyclistes et ne prends même pas le soin d’arrêter les véhicules qui roulent à plus de 40 Km en ville.
    Victime car au Burkina, quand on a un véhicule on n’a pas peur d’un petit policier car on connait de bras longs. Conséquence, on nargue les policiers pour montrer que le pays nous appartient. Car si on t’arrête le monsieur appelle directement le commissaire qui donne à l’agent l’ordre de remettre le véhicule (tout simplement lui et l’automobiliste boivent ensemble). L’agent s’exécute frustré et n’est plus prêt à arrêter un automobiliste.

    Il y a beaucoup à revoir dans ce pays.

    • Le 30 novembre 2010 à 15:14 En réponse à : Ouaga : Un automobiliste dérape et fait de nombreuses victimes

      Tu as raison. C’est pourquoi moi j’ aime les States. Tu es depute ou bien ministre ou bien president, tu ne [peux meme pas te foutre de la loi comme ca, en tout cas pas publiquement. Mais pour dire la verite, le burkina est un pays hors- la- loi. Si tu eas l’ argent, c’est toi la loi. Kanazoe meme l’a dit aux travailleurs qui l’ avaient emmene en justice. Il leur avait fait comoprendre qu’ ; il valait mieux de negocier avec lui comme ca uil faut faire la charite opu doua pour eux au lieu de croire qu’ il y a un truc-machin apppele justice pour l’ inquieter. Pas terchnique ou pas, ce gars a endeuille des familles, terrosier toute une paisible population qui ne cherche que son bouche- manger mais vous allez voir. Ca n’ ira pas loin. Il va etre garde 2 jours au commissariat et va sortir circuler comme avant. aux USA, si tu tue un pieton, on ne cherche pas a comprendre. On suspend ton permis de conduire au moins pour 2 ans . Ca de[pend des etats. Ce bn’est pas une question d’ avoir raison. C’ ;est parce que tu as raison que quelqu’ un doit mourir par ta fajute. Qu’est-ce que tu as fait pour eviter de faire pleurer des familles ?

      Yambekoudougou Daniel, Cedar Rapid, Iowa

  • Le 7 décembre 2010 à 00:01, par cheiklamenace En réponse à : Ouaga : Un automobiliste dérape et fait de nombreuses victimes

    la vitesse est limité a 50km en aglomeration et les contraventions doivent etre exemplaire c’est tout.. arrêté de donner le permis aux personnes qui ne le méritent pas ils en va de la sécurité de tous ..

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications