LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Atelier sur la modélisation des coûts de télécommunications : Organisateurs et participants satisfaits

Publié le samedi 27 novembre 2010 à 21h30min

PARTAGER :                          

Le président du conseil de l’Autorité de régulation des télécommunications électroniques (ARCE), Mathurin Bako, a présidé, le 26 novembre dernier, la cérémonie marquant la fin de la session de formation sur la modélisation des coûts des réseaux de communication. Ouverte à Ouagadougou ,le 22 novembre, ledit atelier a permis d’outiller une trentaine de participants originaires de dix (10) pays d’Afrique francophone.

Organisée conjointement par l’Autorité de régulation des télécommunications électroniques et de l’Union internationale des technologies (UIT), cette session de formation de haut niveau pour les organismes de réglementation et les opérations de modélisation des coûts des réseaux a pris fin à Ouagadougou, le vendredi 26 novembre 2010, dans un climat de satisfaction général. C’était en présence du secrétaire général du ministère des postes et des technologies de l’information et de la communication, du président du conseil de l’ARCE, de la représentante de l’UIT et des différents directeurs des services techniques de l’ARCE.

A l’occasion, tous les participants ont les uns à la suite des autres reçu un diplôme de participation. Et Carmen Prado –Wagner dira qu’elle espère qu’avec cette formation, les récipiendaires appliqueront les connaissances acquises dans leurs structures respectives pour le bonheur des consommateurs.

Quant à Mathurin Bako, président de l’ARCE, il voit cette formation comme un creuset d’échange d’idées, d’expériences et de pratiques entre les professionnels. A propos, il déclare qu’il a tous les motifs d’être satisfait car « les objectifs que nous avons assignés à cette rencontre ont été atteints ».

Et les professionnels n’en démentent pas. Ils semblent éprouver le même sentiment .leur porte parole, en la personne de Kasséyé Kossi, a, à cet effet, remercié les autorités gouvernementales du Burkina, et celles de l’ARCE et de l’UIT pour ce séminaire combien édifiant. Adolphe W. Kaboré, en service à l’UEMOA, dira qu’il a beaucoup appris des ateliers pratiques au cours de la formation.

Du reste, il avoue s’être familiarisé à un certain nombre de modèles qui lui permettront de définir des coûts. Par ailleurs, Mathurin Bako dit que cette rencontre ne sera pas la dernière. Elle se veut le symbole d’une série de formations qui rassemblera éventuellement des professionnels, comme c’est le cas présentement, du Togo, du Cap vert, de la Guinée Bissau, du Congo, de la République Démocratique du Congo.

Adama Bayala, stagiaire

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique