LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Coupe du cinquantenaire : Les Etalons et l’As Saint Etienne en match d’ouverture

Publié le jeudi 25 novembre 2010 à 01h48min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la commémoration du Cinquantenaire de l’Indépendance du Burkina Faso, un tournoi international de football des U20 dénommé "La Coupe du cinquantenaire" avec plusieurs clubs et équipes nationales du monde sera organisé du 1er au 10 décembre 2010 à Ouagadougou puis à Bobo-Dioulasso.

Sept équipes plus le Burkina Faso prendront part au tournoi international de football des moins de 20 ans. Le tournoi ce déroulera du 1er au 10 décembre à Ouagadougou puis à Bobo Dioulasso et ce, dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire de l’Indépendance du Burkina faso. La compétition dénommée « la coupe du cinquantenaire » enregistre la participation des clubs venus du Brésil, de la France, de la Pologne et de cinq équipe nationales d’Afrique.

Il s’agit de l’AS Saint-Étienne (France), de Legia de Varsovie (Pologne), de América Mineiro de Belo Horizonte (Brésil), des équipes nationales du Cameroun, du Congo, de l’Egypte, du Ghana (champion du monde en titre) et du Burkina Faso. Ces équipes sont réparties en deux poules et joueront sous forme de championnat du 1er au 08 décembre 2010 au stade du 4 Août de Ouagadougou. A l’issue des matchs de poules, les premiers de chaque poule seront directement qualifiés pour la finale qui se jouera le 10 décembre prochain à 15h au stade Omnisports de Bobo-Dioulasso.

Le match d’ouverture programmé le 1er décembre 2010 à 15 heures au stade du 04 août mettra aux prises l’AS Saint-Étienne aux Etalons du Burkina Faso.


- Poule A : Burkina Faso, AS Saint-Étienne, Cameroun et Legia de Varsovie

- Poule B : Ghana, Egypte, América Mineiro et Congo/Brazzaville

Nébilibié A. Bayili

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 novembre 2010 à 10:00, par Hamane En réponse à : Coupe du cinquantenaire : Les Etalons et l’As Saint Etienne en match d’ouverture

    finalement, je suis perdu avec cette histoire de cinquantenaire. veut-on tout faire ? continuons d’imaginer, de libérer nos génies créateurs pour trouver des activités. mais je vous en prie, ne nous organisez pas un concours de coup d’Etat à l’occasion des 50 ans même si le Burkina a excellé dans ce domaine durant les 50 ans et que les mêmes causes ont produits les mêmes effets.

  • Le 25 novembre 2010 à 14:33, par le soldat des causes nobles. En réponse à : Coupe du cinquantenaire : Les Etalons et l’As Saint Etienne en match d’ouverture

    Pauvre Burkina où l’on se contente du folklore. Qu’est ce que ce tournoi rapporte réellement au Burkina et à son football ?
    le budget de ce tournoi est de 300 millions. Cette somme aurai pu servir à développer le foot des jeunes, apporter plus de moyens au club de premières divisions....bref.
    La subvention apporté au club de D1 cette saison est de 3 millions par club. En CI , par exemple les club de D on eu chacun environs 50 millions la saison passée.
    Pauvre Burkina.

 LeFaso TV