LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Arba Diallo confiant malgré le doute sur la transparence

Publié le lundi 22 novembre 2010 à 01h18min

PARTAGER :                          

Le candidat de la Coalition des forces progressistes et du changement, Hama Arba Diallo, a voté à Selbo dans son village natal, situé à environ 5 km de Dori le 21 novembre. A l’issue de son acte, il a déclaré être confiant, malgré le doute qu’il a sur la transparence du scrutin.

C’est à Selbo, à quelques encablures de Dori, son village natal, que le candidat Hama Diallo a voté à 9h. Arrivé aux environs de 8h55 pour accomplir son devoir citoyen, le candidat de la Coalition des forces progressistes et du changement a "taquiné" les journalistes, en leur demandant de filmer l’un des bâtiments délabrés à l’école de Selbo, site du vote. Il s’est ensuite dirigé à l’intérieur du bureau de vote, où après s’être entretenu avec les membres qui y officiaient sur la procédure de vote, il est rentré dans l’isoloir et après, mis son bulletin dans l’urne, face aux flashs des photographes et à l’objectif de la caméra de la télévision nationale.

A la presse, il a déclaré après son vote, être impressionné, de revenir sur la terre qui l’a vu naître, avec comme ambition de présenter une alternative "faisable" au Burkina, en matière de gouvernance. Arba Diallo s’est par ailleurs dit confiant par rapport au résultat à Dori et attend "tranquillement" le dépouillement. "Je me dis que j’ai suffisamment fait en matière d’explication et de présentation de ce que nous avons comme ambition pour ce pays et les espoirs que ces ambitions peuvent être effectivement réalisées afin que nous sortions de la situation dans laquelle nous sommes", a argumenté le candidat.

Et cela, même si sa coalition affirme avoir découvert des bureaux de vote "fantômes et des cartes d’électeur ne répondant pas aux normes à Ouagadougou. "Mais nous attendons. Nous avons donné le bénéfice du doute à ceux qui sont chargés d’organiser le processus électoral...", a souligné le candidat Diallo.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 novembre 2010 à 11:28, par riviererargentée En réponse à : Arba Diallo confiant malgré le doute sur la transparence

    c’est dommage que ce monsieur, très intelligent et rusé comme un Sioux (j’ai grandi en élevant des moutons, et bla bla bla), ait accepté de se mêler à ce scandale électoral tout à fait indigne. S’il avait retiré sa candidature en temps opportun, il aurait plus grandi car là, il sera bien obligé de reconnaître l’hyper victoire de blaise sinon, bye bye Dori la prochaine fois, bye bye l’Assemblée et tutti quanti, on est au Faso !

  • Le 22 novembre 2010 à 13:33, par ché En réponse à : Arba Diallo confiant malgré le doute sur la transparence

    le tribunal administratif aurait dû répondre avant le jour du vote car si la demande des opposants passait, ce qui serait bien sur le plan des principes –surtout que l’organisation était des plus minables - il ferait dépenser à nouveau des milliards pour la nouvelle élection qui amènerait de toute manière au même résultat : blaise vainqueur puisqu’il a les moyens et que les opposants, déjà lessivés par cette campagne, auront encore moins de moyens pour se lancer dans une nouvelle bataille et avoir des représentants partout dans les bureaux, déjà qu’ils n’en avaient pas le 21. Si le vendredi passé, le tribunal avait donné sa réponse, même en bossant deux nuits durant, c’était pas mieux ?

 LeFaso TV