LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présidentielle burkinabè : Le dépouillement a commencé

Publié le lundi 22 novembre 2010 à 01h34min

PARTAGER :                          

Le dépouillement des bulletins a commencé à l’issue de la fermeture à 18h (GMT) des bureaux de vote sur l’ensemble du territoire national. Après cette phase et l’acheminement des procès verbaux vers les structures habilitées à les recevoir, les Burkinabè pourront avoir les résultats de cette présidentielle du 21 novembre 2010. De façon générale aucun incident n’a été enregistré pendant le vote, tout comme le dépouillement attire très peu de monde. Aucune tension n’est en tout cas de mise à Ouagadougou.

« Le vote s’est bien déroulé et dans le calme. Nous n’avons enregistré aucune difficulté majeure », a indiqué Estelle Konaté, présidente du bureau de vote n°1 situé dans l’enceinte de l’Association burkinabè du management de la qualité (ABMAQ). Même son de cloche dans les bureaux n°4, logé à l’intérieur du cours privé Le Creuset et 6 situé à l’ABMAQ. « Le vote s’est bien déroulé. Toutefois, nous avons été en face de cas où des gens sont venus avec des actes de naissance pensant pouvoir voter. Nous n’avons pas enregistré d’incidents majeurs », a laissé entendre Moumouni Ouédraogo, président du bureau de vote n°4.

Côté participation, il y a apparemment eu plus de peur que de mal dans certains endroits. « Nous avons enregistré un taux de participation de plus de 80% », a confié Moumouni Ouédraogo, président du bureau de vote n°4. Sur 131 inscrits ce bureau a enregistré 103 votants. Au bureau n°1, sur 669 inscrits il y a eu 454 votants.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 novembre 2010 à 11:24, par toutadit En réponse à : Présidentielle burkinabè : Le dépouillement a commencé

    tant de milliards pour une telle comédie. Ce n’est pas respectueux du peuple. ceux qui ont dit non à ce scrutin sont dans le vrai.

    • Le 23 novembre 2010 à 13:04, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Présidentielle burkinabè : Le dépouillement a commencé

      IL Y EN A QUI ONT FAIT CETTE CAMPAGNE JUSTE POUR SE DÉGRAISSER PARCE QU’ILS SONT TROP GROS ! ! SINON CE N’EST VRAIMENT PAS POUR CONQUÉRIR LE FAUTEUIL PRÉSIDENTIEL !!!!

      - Je demande à mon Mentor M. Blaise COMPAORÉ de me nommer pour au moins 3 mois. Juste pour que je viennes faire le ménage autour de lui !

      - Juste un petit moment pour mettre dans la poubelle tous ces gourous plus nuisibles qu’utiles pour lui. Je vais les envoyer tous broutter dans les prairies, moi.

      - Je vais renouveller toute la classe politique autour de M. Blaise COMPAORÉ car, il lui faut maintenant de jeunes loups travailleurs. Pas des vieux croulants du CDP qui ne se préoccupent que de leurs devenirs maintenant, et à conserver leurs garde-mangers !

      - Je vais te les balayer complètement en 72 heures et vous allez voir comment l’air frais va souffler dans le Burkina depuis Ouaga jusqu’aux petits villages !

      - Je vais envoyer au diable tous les gens infiltrés par amitié, par relations incestes, et par parenté dans le système et qui nous polluent l’air dans ce pays paisible. Même si tu es jeunes et si tu es un pistonné, moi je te renvoi paître ! Le Gouvernement n’est pas une planque pour amis, parents et médiocres !

      Ce sera la débandade pour eux ! Ils iront rejoindre LE LION du Bulkiemdé dans les champs, et ils rugiront ensemble d’aigreur là-bas dans les hautes herbes !

      Par Kôrô Yamyélé

 LeFaso TV