LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

El hadj Seydou Sanogo, président de la communauté Burkinabè au Ghana n’est plus !

Publié le samedi 20 novembre 2010 à 16h35min

PARTAGER :                          

Né il y a de cela une soixantaine d’années, El hadj Seydou Sanogo a été élu Président de la communauté Burkinabè au Ghana depuis 2004, poste qu’il a occupé jusqu’à son dernier souffle ce jeudi 18 novembre 2010. Reconnu comme l’un des meilleurs Présidents de la communauté, Monsieur Sanogo a oeuvré tout au long de son mandat à promouvoir la fraternité et l’intégration des burkinabè au Ghana.

Au nom de l’Ambassade du Burkina au Ghana, des différents chefs coutumiers, de la grande communauté Burkinabè, de l’association des étudiants, des travailleurs et des Hommes d’affaires au Ghana, nous adressons nos condoléances les plus profondes à la famille éplorée.

Etalon

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 novembre 2010 à 21:52 En réponse à : El hadj Seydou Sanogo, président de la communauté Burkinabè au Ghana n’est plus !

    Paix à son âme. Que la terre lui soit légère et qu’Allah le Tout Puissant dans sa miséricorde l’accueille dans son immense Paradis. Amen !
    Je voudrais saisir l’occasion pour demander à Cyriaque PARE et/ou ses administrateurs de ce site s’ils sont absorbés par les élections Présidentielles ou si c’est délibérément fait de passer sous silence sur le décès d’un des imminents Mathématiciens Algébristes du Burkina Faso, celui dont à l’époque on disait que "lorsqu’il se déplace c’est l’Algèbre du Burkina Faso qui se déplace". Oui, Professeur Akry COULIBALY puisque c’est de lui dont nous parlons, nous a quitté le Jeudi 18 Novembre 2010 à 5h du matin au Maroc. Sa dépouille arrive entre 24h et 4h du matin, donc dimanche 21 Novembre 2010.
    S’il y a un commentaire que j’ai à faire c’est de me rappeler de l’assertion suivante de Friedrich Wilhelm Nietzsche philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Saxe : "l’Etat est un monstre froid qui ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : moi l’Etat, je suis le peuple !" Oui, l’Etat burkinabé est un monstre froid et est loin d’être le peuple. Pire, ceux qui se sont sacrifiés pour lui sont bien souvent payés en monnaie de singe. C’est le cas de ce Professeur, ancien directeur d’UFR, ancien Vice Recteur de l’UO, ancien Recteur de l’Université Polytechnique de Bobo-dioulasso, Professeur COULIBALY, qui a formé des générations de cadres burkinabé et dont l’Etat a trainé à l’évacuer à temps à l’extérieur pour sa prise en charge alors que l’on a vu des gens pour des petites choses être évacuées. Ne dit-on pas qu’au Burkina Faso, il faut être proche du pouvoir pour être évacué lorsque l’on tombe malade ?
    Les candidats à la Présidentielle devraient insérer dans leur programme la prise en charge médicale des fonctionnaires, des retraités et des personnes du troisième âge comme ce qui est effectif dans la sous région.

    • Le 21 novembre 2010 à 19:55, par sevignet En réponse à : El hadj Seydou Sanogo, président de la communauté Burkinabè au Ghana n’est plus !

      Bonsoir,Mr/Mme
      Bien je suis Mr Pascal sevignet je vis à londres ami du defunt El hadj Seydou Sanogo, il était un grand ami avec lui je faisais des affaires et nous étions comme des frères plus que des amis et avant de partir je devais lui envoyer un contenaire de marchandise d’une valeur de six millions de fcfa ce conténaire se trouve actuellement au port d’abidjan(Côte d’ivoire) je l’est confié à un ami chargé au port là bas et je ne s’est pas si vous pouvez rentrer en contacte avec moi pour que je vous explique convenablement je vous laisses mon contacte qui est le suivant:00 447 035 997 148 je suis disponible de 7h à 18h.

      Que Dieu veille sur sa famille

      • Le 21 novembre 2010 à 20:54 En réponse à : El hadj Seydou Sanogo, président de la communauté Burkinabè au Ghana n’est plus !

        Mr pascal ce contenaire c’est pour des affaires ou quoi ?Cette marchandise qui etait destinee au au defunt est maintenent expose a tout venant qui peut prendre contacte avec vous pour la continuation.HUMM !!!!ça sens le roussi.
        En tout cas moi je voulais juste mttre en garde les gerant de site qu’il ne soit pas utilse comme un instrument d escroquerie

      • Le 22 novembre 2010 à 03:14, par Etalon En réponse à : El hadj Seydou Sanogo, président de la communauté Burkinabè au Ghana n’est plus !

        De grace, pour l’amour du ciel, je pense qu’il serait bien que nous consolons d’abord la famille éplorée. Quant au businesse, je crois savoir que notre defunt président ne travaillait pas seul... Dans le cas contraire, nous sommes tous sous une Autorité qui est l’ambassade du Burkina au Ghana. Etalon

      • Le 22 novembre 2010 à 11:54 En réponse à : El hadj Seydou Sanogo, président de la communauté Burkinabè au Ghana n’est plus !

        Mr. Sevignet, il y a un port qu’ on appele Tema, a 20 km de Acra. Pourquoi avez- vous envoye le materiel plutot au port d’abidjan ? C’est votre droit mais vous etes un escroc. C’est moi qui le dit. Il ya aussi le port de Takoradi, plus loi mais dans le pays. Il y a aussi le port de Lome a moins de 300 km d ’ accra. Pour qui nous prenez - vous. Caveat emptor. En latin. ca veut dire, acheteur, ouvre l’ oeil et le bon.

  • Le 25 novembre 2010 à 10:15 En réponse à : El hadj Seydou Sanogo, président de la communauté Burkinabè au Ghana n’est plus !

    C’est une escroquerie cette affaire de conteunaire. Apres c’est pour demander de l’argent pour les douments relatifs au conteunaire. Ce sont les memes personnes qui envoient des messages disant qu’ils ont de fortes sommes d’argent de personnes defuntes et qu’ils souhaiteraient discretement transferer moyennant une retribution de celui qui accepte de les aider dans l’operation de transfert. Priere etre vigilent.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
In Mémoriam : YEDAN Mariam née SERÉ
Messe de requiem de Marguerite Marie Sinaré/Ouédraogo
Décès de Jean François ZAGRE : Remerciements
Décès de DA SANSAN ROBERT : Remerciements et faire-part
Décès de Maître AOUBA épouse COMPAORE : Faire part
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Remerciements
Décès de NORGHO Gombila Achille Nestor : Remerciements
Décès de ONADIA Yempabou Oscar : Programme des obsèques
Décès de ZONGO Yembi Boukary Etienne : Remerciements