LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

Publié le vendredi 19 novembre 2010 à 02h17min

PARTAGER :                          

Après la présentation de la bande de Dri à la presse le 9 novembre 2010, le commandant de la compagnie de gendarmerie du Kadiogo, le lieutenant Issa Paré, a rencontré la presse le 18 novembre 2010 pour présenter un autre présumé délinquant du nom de Bakouan Bassana Dieudonné. Intellectuel de son état, puisque économiste-gestionnaire et enseignant dans quatre écoles supérieures de la ville de Ouagadougou, le délinquant avait pour cibles les jeunes femmes qu’il embarquait dans sa voiture de marque Mercedes pour les dépouiller ensuite de leurs biens dans les zones obscures. Il a été arrêté le 11 novembre et sera déféré devant le procureur du Faso, près le Tribunal de Grande instance de Ouagadougou le 18 novembre 2010.

Bakouan Bassana Dieudonné aurait pu continuer à se faire appeler Monsieur Bakouan au regard de sa profession d’enseignant dans près de 4 écoles supérieures de la ville de Ouagadougou et son titre d’économiste-gestionnaire. Mais il en a décidé autrement, en embrassant le métier de délinquant. Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser cet intellectuel à s’adonner à cet ignoble métier ? La question reste posée.

Ce qui est sûr c’est que suite à des plaintes de deux jeunes filles victimes d’agression, le sieur Bakouan a été mis aux arrêts et sera, selon le lieutenant Issa Paré, déféré le 18 novembre 2010 devant le procureur du Faso. Les faits remontent au samedi 2 octobre 2010.

En effet, au sortir du site du SIAO où se déroulait le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou, pour emprunter un taxi, la victime a été abordée par un homme qui lui a proposé ses services. Voulant regagner rapidement son domicile, elle a accepté cette proposition et a pris place dans la voiture du sieur Bakouan. Le chauffeur démarre aussitôt et prend la direction de la ZAD (Zone d’activités diverses). Parvenu à ce lieu, il immobilise le véhicule. L’un des deux autres occupants sort un canif et le place contre le flanc de la victime en la sommant de remettre son sac à main et tous ses objets de valeur qu’elle détenait par devers elle. Elle obéit sans hésiter aux délinquants, dont l’un, en l’occurrence le sieur Bakouan Bassana Dieudonné, avait commencé à lui faire des attouchements. Une fois les effets retirés, elle a ensuite été jetée hors du véhicule. En plus des objets de valeur, les délinquants auraient soutiré la somme de 400 000 F CFA à la pauvre jeune fille.

Le délinquant interpellé à son domicile

Selon le commandant de la compagnie de gendarmerie du Kadiogo, le lieutenant Issa Paré, qui a parlé de délinquant atypique, suite à la plainte de la victime à la brigade de gendarmerie de Kosyam le 2 octobre, il a été procédé à des enquêtes qui n’ont pas permis d’appréhender le délinquant. Mais, a-t-il continué, des nouvelles informations apportées par la victime le 9 novembre 2010, soit un peu plus d’un mois après les faits, ont permis d’interpeller le sieur Bakouan Bassana à son domicile sis au secteur 17 de Ouagadougou le 11 novembre 2010 à 7h, suite à une enquête menée par la brigade de gendarmerie.

Il a, selon le lieutenant Paré, de prime abord, nié les faits qui lui sont reprochés en dépit de ce que la victime l’ait reconnu avec le véhicule dans lequel il l’avait embarquée.

Le téléphone portable de la seconde victime agressée le 10 novembre 2010, soit la veille de son interpellation, avec la même procédure ainsi que les effets de la première victime, retrouvés au domicile du délinquant suite à une perquisition ont permis de l’arrêter.

Face à l’évidence des faits, sieur Bakouan s’est réfugié dans un mutisme total, refusant ainsi de dénoncer ses complices. Selon le commandant de la compagnie de gendarmerie du Kadiogo, les dernières informations font état de multiples plaintes pour des faits similaires commis à l’aide de la même voiture Mercedès de couleur rouge bordeaux dont l’immatriculation est le 11 GJ 1850 BF.

Le commandant de la compagnie de gendarmerie a saisi l’occasion pour attirer l’attention des populations sur le fait que ces actes d’agression ont été rendus possibles ou facilités par l’imprudence manifeste des victimes qui ont accepté d’embarquer dans le véhicule d’un inconnu en pleine nuit.
Il a, de ce fait, invité les jeunes femmes à plus de prudence car elles sont les cibles privilégiées dans ce mode d’agression dont certains auteurs sont toujours en liberté et continuent probablement d’agir.

Le sieur Bakouan Bassana Dieudonné serait âgé de 43 ans, célibataire et père de deux enfants. Il est économiste-gestionnaire et enseignerait dans quatre écoles supérieures de la place.

Yannick SANKARA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 novembre 2010 à 02:51 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Bizarre ! Il a surement été maudit depuis le village...

  • Le 19 novembre 2010 à 04:00, par OSF En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Certains écrits sont vraiment ridicules. Arrêtez d’utiliser le mot INTELLECTUEL à tort et à travers. N’importe quel enseignant d’écoles privées est-il un intellectuel ?

  • Le 19 novembre 2010 à 05:54, par dabire En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    C’est la co epouse de sa mere qui l’a wacker. quelle tristesse. et dire qu’il etait un educateur. tchrrrr

  • Le 19 novembre 2010 à 06:22, par macoroni En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    rien d’etonnant c est le siecle de la spiritualiet et de ses maux les spsy seront solicite aussi.

  • Le 19 novembre 2010 à 07:25 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    A partir des propos du Colonel, les journalistes devraient faire des commentaires bien murs afin d’eduquer la population à la prudence. C’est ca aussi le journalisme. Je deplore ce manque de professionalisme et d’initiative de la part de nos soit disant "Journalistes". pour ma part, Les filles aussi embarquent facilement dans ces vehicules douteuses parce qu ’elles veulent le gain tres FACILE ou parce qu elles crois tomber sur l’amour de leur rêve. Pourqoi le sieur Bakouan n ’agresse t il pas les jeunes garcons ?

    C’est vrai qu’à Ouaga un homme ne peux plus avoir une vrai GO s’il ne roule pas dans une vrai CAISSSE. C’est cela la raison de cette imprudence.

    Bouma D.

    • Le 19 novembre 2010 à 11:08 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

      commencer à soigner votre niveau de langue monsieur le donneur de leçons. votre niveau de langue est aussi plat que votre vue d’esprit. le défenseur des journalistes.

    • Le 19 novembre 2010 à 17:14 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

      oui c’est vraiment tres dommage que mes soeurs ne pense qu’a la facilite pourquoi devrais tu embarquer la voiture d’un inconnue sous pretexte de vouloir rentrer vite jesper seulement kil a fait aussi rapidement que possible meme brule les feux pour toi ah les filles changont un peu

    • Le 20 novembre 2010 à 00:37 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

      Bouma est trop bete. Qu’est-ce qu’ une vraie go ? Les autres n’ ont pas ce qui fait courir les garcons ? Tu veux que les journalistes disent quoi encore ? Tu ne connais pas quelqqu’ un et vip tu rentres dans son cercueil roulant. Messieurs les journalistes, reservez vos jolis mots pour de vrais problemes.

  • Le 19 novembre 2010 à 08:16, par lecteur En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    la galere pour les fonctionnaires du burkina faso c’etait mieux de n’est pas publier le texte, pour cacher l’honneur du burkina et tue sur place le monsieur, soit disant fonctionnaire, il ya pas de justice pour ca ,la mort est la mort est la seule justice, la mort ou rien, mon colonel.

  • Le 19 novembre 2010 à 09:17 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Quelle honte pour l’intellectuel Burkinabè ? Mes frères enseignants ( primaire, secondaire et supérieur),notre place est fortement menacée.Vous comprenez comme moi que le métier d’enseignant n’est plus une question de vocation ni pour construire un lendemain meilleur de nos chers frères et soeurs, mais plutôt pour parrainer une activité que je ne saurai qualifier.

  • Le 19 novembre 2010 à 09:33, par AFO En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Tte nos félicitations à Monsieur le Commandant de Compagnie et à son équipe pour avoir arrêté ce bandit atypique qui mérite qu’il lui soit appliqué la peine maximale à la hauteur de ses forfaits.Toutefois,il convient d’insister sur la collaboration des populations avec les forces de l’odre pour débusquer ce genre de malfaiteurs qui au delà de porter de graves préjudices à leurs victimes,ternissent l’image d’un corps de métier noble dont la moralité est de plus en plus décriée.En effet,dans son environnement immédiat,Dieu seul sais quelle merde ce "Enseignant" a pu bien semer.En tout cas que ses étudiants et étudiantes victimes n’hésitent pas à saisir l’occasion pour que justice leur soit rendue.

    • Le 19 novembre 2010 à 13:10, par nampoga En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : D. Bouma est passé à côté...

      M. D. Bouma, le soi-disant ’’journaliste’’ n’a fait que rapporter les faits tels qu’ils lui ont été narrés. C’est ça aussi le vrai journaliste. Vous, lecteur, vous pouvez ensuite faire vos propres commentaires. Le journaliste n’a pas le monopole de la morale. Ne vous en prenez pas gratuitement aux gens qui font correctement leur travail.

  • Le 19 novembre 2010 à 09:52, par ziripegda En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    c’est bien fait pour elles ces casseuses de foyers le sieur Bassana aurait pu mieux faire leur laisser des traces indélébiles entre les cuisses là elles n’accosteront plus personne !!

  • Le 19 novembre 2010 à 10:16, par Tony En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    BIZZAAAAARRRRRRE TOUT CA.
    J’espere que ce ne sont pas des demoiselles larguées qui se vengent de cette façon. Une jeune demoiselle qui va au SIAO avec 400 000F en poche ?
    Les choses ne sont pas très claires a mon avis.

  • Le 19 novembre 2010 à 10:28, par lisa En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    je trouve cette histoire trop louche et rapide. ne sommes nous pas tous présumés innocent avant jugement ? l’affaire est trop rapide et ces filles sont elles des naives. ne vivent elles pas à notre siècle ? dès notre tendre enfance nos parents nous disent de ne pas accepter des bonbons d’étranger à plus forte raison suivre un étranger. la facilité mène à tout. internaute ne nous prononçons pas pour le moment attendons le fin mot de l’histoire pour savoir ou se situe la vérité vraie. est ce un problème de deal entre eux qui a tourné à la vengeance ? wait and see.

  • Le 19 novembre 2010 à 10:35, par commissaire En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Ouh là on va ou comme celà ?

    Attention à ne pas faire d’injustice comme en France où des enfants ont accusés injustement des enseignants de pédophilie. Ces filles là je les plains mais je crois qu’elles l’ont cherché, pourquoi accepté de monter dans un véhicule d’un inconnu avec une somme de 400 000FCA ca n’a aucun sens. Voilà ou le gratuit les as mené.
    Et puis oui pourquoi ce ne sont que des filles ? sont elles ces étudiantes j’aimerais bien le savoir ? c’est louche ca !!!!!!! vraiment

  • Le 19 novembre 2010 à 10:37 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    La seule chose que je me demande c’est de savoir ce qui a conduit M. Bakouan à commettre de tels forfaits ;
    Moi je pense sans nul doute qu’il faudrait repartir un peu dans le passé de ce monsieur pour mieux comprendre ce comportement.
    Car en fait,c’est ça le problème de l’afrique.Tuez M. Bakouan et vous en pêcherez plusieurs et à Ouaga et partout ailleurs au Burkina.

  • Le 19 novembre 2010 à 10:38 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    ET SI TOUT CELA N’ETRAIT QU’UNE MACHINATION SAVANTE MISE EN SCENE PAR UN ENNEMI PUISSANT POUR REGLER SON COMPTE A UN "PETIT EFFRONTÉ" ?
    Le silence du Monsieur est sans doute dû au choc. Ou bien une stratégie devant l’invasion de l’inconnu destabilisateur. Il parlera, dans tous les cas.
    Du reste, je ne crois pas à cette histoire telle qu’on nous la présente. Des victimes et des témoins, ça peut s’acheter aussi. Avec l’argent, tout est devenu....
    Dans tous les cas, on se connait au Faso !

    Que les victimes, si elles sont réelles, me pardonnent si mon intuition me trompait.

  • Le 19 novembre 2010 à 10:38 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Nos gendarmes doivent approfondir la recherche en vérifiant le diplôme d’économiste-gestionnaire de ce malfrat. Je me demande si ce n’est pas un faux diplôme.

    Mes sœurs, soyez prudentes et arrêtez d’aimer la facilité.

  • Le 19 novembre 2010 à 10:40, par Tapsoba En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Ca ,ca devient inquiétant.Lorsque des jeunes désouvrés s y mettent,l on se colle rapidement un échapatoire:le chomage et par voie de conséquence,l Etait qui n aurait pas joué son role régalien ?Maintenant que des travailleurs de surcroit diplomés(il tout sauf intellectuel) ne trouvent pas mieux que de braquer des honnêtes citoyens,à quoi cela rime ? On me dira ben,l honnêteté,la probité,l intégrité ne sont plus des vertus au pays dit des hommes intègres mais des crimes puisque l enrichissement illicite n est plus un délit pour peu qu on exerce comme employé qui se sert en meme temps d alibi quelque soit sa grade.Ainsi ,mr Boukian a certainement honte de ses diplomes car ne pouvant s enrichir dans l enseignement si fait qu il multipliera les vacations en vain.Alors mr ,censé pourtant donné l exemple à ses étudiants et être une source d inpiration,se donnera à la spoluation des honnêtes citoyens sans défense,les femmes cibles faciles.À elles aussi d être prudentes.Quelles gachie !!!

  • Le 19 novembre 2010 à 10:41, par MAKOSA En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    MON FR7RE REVIENT AU VILLAGE JE SAIS PERTINEMENT QUE CE N EST PAS DE TA FAUTE LE PROBLEME EST AILLEUR. DIEU SEUL NOUS DIRA LA VERITE. ON CONNAIS LES GONZESS DE OUAGA POUR LE GAIN FACILE ELLES SONT CAPABLE DE TOUT MON COLONEL REVOYER VOTRE ENQUETE ILYA UN TRUC QUI CLOCHE

  • Le 19 novembre 2010 à 10:50, par traore issa En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    ce monsieur n’est pas un intelectuel,il a du payer ses diplomes comme beaucoup d’autres burkinabès.c’est un ancien
    magasinier de l’ofnacer.il faudra verifier les diplomes de
    bakoan.

  • Le 19 novembre 2010 à 10:52, par Le Burkinabé En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Ils sont nombreux ces faux enseignants.A 43 ans célibataire et père de deux enfants !!!ça dit beaucoup sur la moralité de ce monsieur. ça tombe bien il ira enseigner les autres à la MACO.

  • Le 19 novembre 2010 à 10:54, par Koro Nac En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    "La morale agonise au faso" disait quelqu’un. Moi je dis que c’est une preuve supplémentaire qu’elle est morte depuis et son cadavre est en état de putréfaction avancée. Quelle éducation donnons nous à nos jeunes ?

  • Le 19 novembre 2010 à 11:26, par le myth En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Bravo aux forces de securité pour ce travail. C’est une interpelation à tous, à plus de vigilance car ils sont nombreux comme ce dernier à abuser des honnetes populations. Attention ! l’habit de ne fait pas le moine.

  • Le 19 novembre 2010 à 11:29, par brah103 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    quel domage pour nos intellectuels...
    le salarié burkinabé a du mal à joindre les deux bouts mais pas qu’a même se donner à cette activité de delinquance.. Comment pourra t’il regarder ses elèves en face.vraiment domage.

  • Le 19 novembre 2010 à 11:38 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Au regard des faits et au vue du rang social qu’occupe notre INTELLECTUEL, je pense qu’il traine derrière lui me malédiction grave, sinon très grave. mais je réitère mes encouragements a nos valeureux enseignants. quant a lui là, il n’a que ce qu’il mérite.

  • Le 19 novembre 2010 à 12:04, par Lasso En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    merci à la brique de la gendarmerie pour ce bon boulot. mais à travers le comportement de ce délinquant, je me pose une question : est ce que le diplôme de ce sieur est vraiment authentique ? je peux m’empresser de répondre que non. c’est un diplôme fraudé. je demande à la gendarmerie d’investiguer sur ce côté pour voir si il a vrai diplôme.

  • Le 19 novembre 2010 à 12:42, par Dabou En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Cette homme est certes condamnable, mais c’est aussi bien fait pour ces filles qui croient en la gentillesse d’un individu qu’elles croisent à chaque coin de rue pour les sortir de la pauvreté !
    Travaillez dur pour reussir et pas et uniquement utiliser vos fesses.
    merci.

  • Le 19 novembre 2010 à 12:51, par niouman En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Je n’encourage pas Bakouan ni quiconque veut s’aventurer dans de tels actes, mais je pense qu’en plus d’être très cupide, maudit peut etre... il ne jouit pas de toutes ses facultés.
    Comment peux tu utiliser une mercedes de couleur très remarquable (rouge) donc très rare à ouagadougou pour commettre de tels actes et penser que tu vas t’ensortir dans ce sahel ou on se voit tous.
    Même un enfant de 5 ans peut facilement l’identifier
    Un intellectuel qui agit bêtement comme ça....

  • Le 19 novembre 2010 à 12:54 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    je pense kil faudrai arreter de condamner condamner les gens à travers leurs métiers ; parcek le métier n’a rien à vaoir avec la personnalité profonde de la personne, le métier peut changer la personne mais pas totalement et ça ne marche pas à tous les coups. arretons de dire les enseigents sont ceci, les militaires sont cela, .... car vous aurez toujrs des cas dans tous les métiers, pour ce enseignant je pense k c’est cameme vilain kon dise kil est agresseur mais malheureusement il en est ainsi, il faudrai ke la population fasse tres attention parcek à tout moment on peut etre victime de ces genres de situations. concernant le commandant de la brigade, c’est un Lieutenant au lieu de Colonel. je vous remerçie.

  • Le 19 novembre 2010 à 12:57, par sombody En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    OSF, le terme d´intellectuel peut bel et bien s´utiliser ici. Si quelqu´un a ses diplômes d´etudes supérieures il est bien sûr intellectuel.

    Mais là où il ne faut pas confondre "emjamber une pute" et "emputer une jambe", c´est que l´intellectuel est différent de l´intelligent. Rappelez vous Adama Dahico qui dit que "l´intellectuel crée des problèmes et l´intelligent trouve des solutions". De la même manière Thomas Sank faisait la différence entre intellectuel et intellectuel. Pour lui le vrai vrai intellectuel est celui qui sait se mettre au service du peuple. Et bien sûr un sieur comme ce bakouan ne peut se réclamer de cette catégorie dans son état actuel.

    À bon entendeur, salut !

  • Le 19 novembre 2010 à 13:00, par Daoud En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Combien gagne un enseignant de sa trempe ? Pour un "intello", il est vraiment con de braquer les pauvres filles au bord de sa propre bagnole, immatriculée en son nom. Quel débile !!!
    Si son acte est délictuel, en aucun cas il ne mérite la peine de mort. Ne le condamnons pas avant la justice dont c’est le rôle de prononcer la juste sentence.

  • Le 19 novembre 2010 à 13:09, par sombody En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Bouma D. qui repproche au journaliste de ne pas faire de commentaire et écrit comme s´il savit quelque chose du journalisme. Non, jeune homme ou femme, ne vous exposez pas au ridicule.

    En journalisme il y a des genres journalistiques et là on fait 2 grandes distinction : Articles pour relater des faits et articles pour donner son point de vue ou faire des commentaires quelconques. Donc ici il s´agit de faits et le journalistes ne fait que rapporter les faits tels qu´ils ont été fournis.

    Et puis, si les faits relatés par le commandant et l´ensemble du contenu de l´article ne suffisent pas, pour qu´une personne qui sait lire, pour tirer des leçons pour soi-même, alors là !!!!

    Evitons les écrits trop prétentieux !

  • Le 19 novembre 2010 à 13:12, par LA BARAKA MATINALE En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Juste une précision Issa PARE n’est pas colonel mais plutôt lieutenant.Merci

  • Le 19 novembre 2010 à 13:14 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    juste que je comprend pas nos journalistes. d’habitude dans les arrestations ont présente moins des informations sur les bandits de grand chemin et ici sur une présomption on en fait la "une" avec tous les détails. et si on l’innocente ??? j’espère que c’est une histoire sérieuse et pas du tout monté.

  • Le 19 novembre 2010 à 13:37, par Armand En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Cher Bakouan c’est vraiment honteux de ta part.Tu n’honores pas les gourounsi, voir le pays des hommes intègres.
    Pauvre intellectuel !!!!
    Pourvu que tu sois puni à la hauteur de tes actes audieux.

  • Le 19 novembre 2010 à 13:54 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    une fille à ouaga qui peut circuler avec 400 000f pour aller à un soiré n’a pas besoin de laide de quelqu’un pour rentrer chez elle = profiter de la situation pour se faire des sous

  • Le 19 novembre 2010 à 13:58, par Kôrô Yamyélé En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    FÉLICITATIONS À NOS GENDARMES !

    - BAKOUAN : de par son nom de famille, il doit certainement être originaire du Sanguié, plus précisement de Didyr à 45 Km de Réo en allant vers Toma.

    BAKOUAN, Kourounachion ! Toi un grand ainsi tu pilles les filles que tu embarques ?

    - Mais c’est bien aussi pour ces femmes qui aiment cadeau-là !! Comment une femme seule va monter dans un véhicule dont elle ne connait pas le propriétaire ? Est-ce qu’elle-même n’était pas animée d’autres intentions ?

    Au lieu de les piller, il fallait que BAKOUAN les frappe bien avec une cravache qu’il aurait caché dans son véhicule !

    - Mais BAKOUAN va finir par dénoncer ses complices. Nos pandores savent travailler au corps, ils savent fouiller le foie. Seulement, il faut qu’ils nous présentent aussi les complices de BAKOUAN après les avoir arrêté.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 19 novembre 2010 à 14:07, par DB En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Félicitations à la gendarmerie pour l’enquete.
    Cependant, je m’étonne de voir que le journal n’ait pas pris la précaution de masquer son visage car après tout, le tout n’est pas de l’arreter, il va falloir le juger et le condamner ! Et c’est après ça qu’il devient COUPABLE...

  • Le 19 novembre 2010 à 14:22, par Elgad En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    j’imagine que c’est la "macro-délinquance" il enseigne dans ces écoles supérieures

  • Le 19 novembre 2010 à 14:54, par VP En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Moi,je ne suis pas d’accord avec la conclusion de l’enquete ménée par la Gendarmerie contre le sieur BAKOUAN.Je suis persuadé que ce monsieur n’est pas auteur de ce qu’on lui attribut.Je peux accepter qu’on reproche à cet type l’infraction d’attentat à la pudeur ou autres fais y relatifs meme au viol.Sachez bien que ces femmes doivent etre poursuivies pour racollage sur la voie publique et prostitution Je n’approuve pas cette manière de faire surtout qu’il est un intellectuel et peut etre un père de famille.Les Gendarmes ont géré une affaire de règlement de compte.

  • Le 19 novembre 2010 à 15:00, par lif En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    merçi pour l’ecrit
    mais le titre est faux ;
    car il n’est pas intellectuel !
    le mot intellectuel ne cotoit jamis le mot delinquant.
    juste un conseil pour les futures ecrits.

  • Le 19 novembre 2010 à 15:04, par Mon désir En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    j’ai lu avec attention l’article ci dessus et je formule l’observation suivante:Les faits relatés ne sont pas suffisants pour publier la photo du sieur Bakouan pour 2 raisons :

    1- Mr Bakouan n’est qu’un présumé coupable car il n’a pas encore été présenté au juge

    2- Mr Bakouan n’a pas été pris en flagrant délit.

    Au regard de ce qui précède, Mr Bakouan a droit au respect de son image et de sa vie privée .

    j’invite par conséquentles forces de sécurité et la presse à plus de professionnalisme. L’acte en lui même est condamnable et répréhensible. Toutefois, il est encadré par la procédure pénale.

  • Le 19 novembre 2010 à 15:16, par Sambo En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Je suis d’accord avec DB. Pour le moment, M Bakouan n’est que présumé, il n’est pas coupable tant que le jugement n’a pas eu lieu. De ce fait, pour le respect de la déontologie journalistique, il fallait masquer son visage. le CSC doit dire un mot à ce journal, ce n’est pas normal.
    NB : je ne suis ni un ami ni un parent de Bakouan, néanmoins je pense qu’il faut lui accorder le droit à la présomption d’innocence

  • Le 19 novembre 2010 à 16:51, par Moi En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Qu est-ce que vous faites de la presomption d innocence monsieur les journalistes ?
    Se faire bruler les testicules pour avouer avoir tue Jesus fait -il de vous un coupable, tant on connait les methodes interrogatoire de nos flics ?
    Attendez que la justice le declare coupable avant de lui jeter la pierre.

  • Le 19 novembre 2010 à 17:00, par Sababou gnouma En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Je pense que la Gendarmerie vient de faire une pierre deux coup. Comme l’a insinué mon predecesseur une jeune femme à cette heure qui marche à pieds, qui detient une si forte somme et qui accepte naivement monter dans le véhicule d’un inconnu céla mérite plus d’investigation. Qu ’elle dise à la gendarmerie la provenance de cette somme, qu’est ce qu’elle fait ?
    Au dela de tout céla c’est nos gouvernants qui sont interpellés sur la galère que connait ses gouvernés. Une galère qui n’épargne personne analphabète intellectuel, fonctionnaire comme non fonctionnaire. A mon humble avis c’est la prémière fois que j’entends une histoire pareille concernant quelqu’un de ce ce rang. L’accroissement du taux de criminalité, de banditisme dans un pays est un indicateur de pauvreté de misère qui traverse ce pays surtout quand ca touche une certaine classe d’individu. l’indicateur est au rouge quand ca atteint ce niveau. Il est également au rouge quand la corruption est aussi dévéloppée. Nos autorités faites donc quelque chose pour vos honnètes citoyens, pour la population, cette population qui est est entrain de devenir de jour en jour des kanikazes malgré elle.

  • Le 19 novembre 2010 à 17:48, par Mcdeep En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Wacké où ça ? soyons un peu sérieux ! Dès qu’il y a des évènements incompréhensibles qui se passent autour de nous ,on finit par conclure rapidement qu’il s’agit de wack !
    C’est purement et simplement un délinquant et il doit être maté pour cela ! Lorsqu’on a été malfrats étant jeunes on le reste pour la vie et en voilà un bel exemple !!!!!

  • Le 19 novembre 2010 à 17:59 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Pourquoi montrer sa photo s’il n’a pas encore été jugé coupable par un tribunal ?

    C’est un peu con non ?

  • Le 19 novembre 2010 à 19:02 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Je ne comprend les gens.
    Y a t-il quelqu’un qui a reçu ses informations avec des réserves ?
    Quand je li cette histoire, rien ne tient !!!
    Je pense que c’est simplement des règlements de comptes. Bakouan a due toucher une fille qu’il ne faut pas.

    C’est très facile d’accuser quelqu’un au Burkina quant on sais que la police n’est pas outillé pour prouver le contraire avec une population facilement manipulable par "ingénierie Social".

  • Le 19 novembre 2010 à 19:04, par djoss En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    je suis désolé mais un diplômé n’est pas synonyme d’intellectuel.

  • Le 19 novembre 2010 à 19:29 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Un peu sceptique par rapport à toutes ces incriminations et les informations rapportés. Hors de tout doute, la culpabilité semble établie !!!???? Faut-il peut-être attendre la suite ( jugement) avant une telle condamnation ? Par ailleurs, avec des effets retrouvés chez lui (semble-t-il), peu de chance qu’il ne soit pas trouvé au moins complice.

  • Le 19 novembre 2010 à 19:58, par Danton En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    C’est pas normal d’exhiber le suspect comme ça à la télé.Et la présomption d’innocence ?Les méthodes du lieutenant Paré sont tout simplement scandaleuses...Et puis entre nous, cette histoire de 400 000 F,je n’y crois pas un instant. Je crois que le procès nous situera mieux sur la culpabilité ou non du sieur Bakouan.ça sent le complot quelque part à mon avis...

    C’est tout de même sidérant qu’un intellectuel comme lui puisse descendre si bas, non ?

  • Le 20 novembre 2010 à 00:04, par Le paysan En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Merci pour les vrais intellectuels de mon pays qui parlent de la présomption d’innocence ! Ici, il y a bien absence por le moment de culpabilité ! Je regrette mais la gendarmerie n’a pas fait preuve de professionalisme en exhibant vite M. Bakouan dans les médias.
    Si certains dossiers jusque-là ne connaissent pas de suite malgré certaines "évidences", c’est au nom de la présomption d’innocence.
    Merci pour l’enquête qui a abouti à l’arrestation de M. Bakouan et pardon pour la mauvaise gestion de cette affaire !

  • Le 20 novembre 2010 à 01:02 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Ca c’est pas clair. Et puis cette fille est sortie dans ce Ouaga - la avec 400.000frs ? Eehh vous aussi. C’est pas trop gros, ca ? C’est vrai ce mensonge- la ? Il y a anguille sous roche.

  • Le 20 novembre 2010 à 05:04, par Beblaada En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    On le presume innocent jusqu’a ce que sa culpabilite soit prouvee.
    Laissons donc la justice faire son travail avant de faire des commentaires de ce genre.

  • Le 20 novembre 2010 à 09:35, par Hamane En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Intellectuel vient de intellect qui signifie intelligence. Un intellectuel est simplement quelqu’un qui utilise son intelligence pour sortir sa communauté, son peuple d’une situation, d’un problème, etc. A ce titre, un paysan, un analphabète peut être un intellectuel. Cependant, toute personne lettrée, tout diplômé même du supérieur n’est pas systématiquement un intellectuel. Les diplômés sont des gens lettrés mais pas forcement des intellectuels. Les analphabètes sont des illettrés mais peuvent être intellectuels. C’est pour cela, j’aime dire qu’il n’y a pas d’intellectuel au CDP, FEDAP/BC, ADF-RDA, etc. mais ces organisations comptent beaucoup de gens lettrés, de beaux parleurs mais pas de sauveurs du peuple. « Sombody », fait attention à ta référence à Dahico, c’est un comédien et donne toujours pas les bonne définitions mais les définitions qui amusent. une question reste posée : comment accède t-on au statut d’intellectuel ? est-ce qu’on s’autoproclame ou est-ce la communauté qui désigne, nomme ses intellectuels ? dans un cas comme dans l’autre, n’importe qui pourra être intellectuel car la définition de la société aussi reste flou. Au Burkina Faso par exemple, la société burkinabè c’est qui ? le CDP ? la société dite civile ? le pays réel ? on est loin de sortir de l’eau et le terme intellectuel reste un fourre-tout, une poupée russe. les lettrés se s’autoattribuent au du moins chacun attribue à l’autre l’autre le lui reattribue.Merde à ce concept

  • Le 20 novembre 2010 à 10:39, par Ahmed En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    je pose les questions suivantes :
    Cette affaire pue le mensonge à mille lieux. Le gendarme Paré a t’il vraiment un niveau en droit ?
    Comment peut on presenter un père de famille de la sorte ?
    un fille qui detient 400000 f Cfa sur elle dans la nuit noire à 20 h, qui accepte naivemment embarquer dans la voiture du premier venu ? allez y comprendre quelque chose.
    Qu’il nous prenne pas pour des idiots ce gendarme de paquerrettes.
    En conclusion je dirai simplement que c’est un reglement de compte par personne interposée.

  • Le 20 novembre 2010 à 11:25, par Bo En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Cette affaire me semble bizarre. Une fille qui sort du SIAO avec 400 000 F au BF ! ça ne court pas les rues ; Soit elle exagère le montant dérobé et là elle est elle même voleuse, soit c’est mes cousins gendarmes qui ont suggéré ce montant et là ils sont eux mêmes voleurs. Nous avons là une situation qui met en scène les éléments d’une bande où on ne sait qui dit la vérité.

  • Le 20 novembre 2010 à 12:27, par Koudouss En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Nous demandons un peu de professionalisme de la part de lieutenant sur cette affaire, car quelque chose semble être flou.Comment peut-on posseder une telle somme et demander de l’aide ?
    Nous demandon également une suite sur cette affaire.

  • Le 20 novembre 2010 à 13:56 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Toute cette histoire n’ est pas convaincante du tout. Il faut aller jusqu’a voir si Bakouan ne connaissait pas ses filles. S’ il n’ a pas ete leur prof. On sait que les etudiantes en afrique ne marchandent rien quand il s’ agit d’ avoir des points. Si tu es un prof sans moralite, tu peux meme aligner 15 filles dans la meme classe. C’est encore pire dans ces instituts superieurs ou les filles veulenet vivre comme des filles de grotos meme si ca ne peut pas etre le cas. Il n’ y a pas plus de 40 ministres dans notre gouvernement et pas plus de 200 bons dg pour tout le faso contre des dizaines de milliers d’ etudiantes. Et toutes veulent nous faire croire qu’ elles mangent chaud et boivent frais. Pour moi cette affaire meme, on doit essayer de voir si ce "colonel" Colombo est neutre dedans. C’est pas clair, mon colonel. Une fille ne se promene pas avec 400. 000f dans sa poche a ouagadougou ni a Badjan pour aller au SIAO ou a l’ Hotel Ivoire surtout la nuit. Le Burkina est "emergent" mais c’est pas arrive la- bas. Meme dans les pays ou l’emergence n’ est pas dans le discours mais dans le plat de chaque jour, on ne sort pas avec de grosses coupures comme ca. Au contraire, on sort avec des cartes de credits ou avec des cheques si on n’ a pas de carte de credit. Et puis un proprietaire d’ une Mercedes Rouge, meme pas grise ou blanche, mais rouge, donc voyante et d’ un gout rare, qui va voler seulement des filles sans reellement les violer ? Donc pourquoi il ne le fait pas aussi pour des garcons ? On peut controler l’aspect sexualite qui n’est pas forcement le mobile ici. Le mobile, c’est les especes sonnantes et silencieuses. Pourquoi vont- ils s’ interesser rien qu’ aux especes des filles ? Est-ce que l’ argent ca de couleur ? Ca du sexe ? Ca du genre ? Bakouan n’est pas un specialiste en approche genre. Il enseigne son economie et en bon economiste, il est rationnel. Il prendra l’ argent ou il se trouve. Pas seulement chez les femmes. Il faut une contre- enquete. Meme si vous travaillez Bakouan au corps, il avouera ce que vou voulez mais par la suite , devant le procureur il dira qu’ il n’ a pas fait ca. Il peut ne pas etre blanc comme negre mais faites attention. Il se peut que ce soit meme une affaire de drogue mais cette affaire d’ attaques de filles pour les violer, allez raconter ca a mon marmot de 11 mois. Ca ne prend pas avec les adultes.

    LOP

  • Le 20 novembre 2010 à 17:40, par Abdallah En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    cette histoire me paraît étrange.Même dans les films d’action les gangsters ou braqueurs prennent des dispositions pour ne pas être reperé en effaçant toutes les traces qui pourrait leur compromettre.C’est trop facile une telle accusation...(on connais bien de quoi son capable les filles à ouaga ?) Donc soyons vigilant pour ne pas conclure cette histoire de la sorte.le silence de ce monsieur n’est pas un fait hasard.

    Pour une fois de plus, il ne faut pas s’adonner à montrer le visage des inculpés dans les medias sans que justice ou lumière n’est été fait.C’est triste de voir que les hommes du médias insistent toujours dans cette injustice.Ou es donc passé le Conseil Supérieur de la communication ??

  • Le 20 novembre 2010 à 22:40, par lecoco En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Merci à tous pour vos différents commentaires. Il est évident que cette affaire est assez louche comme beaucoup l’ont fait remarqué. en ce qui me concerne je retiendrai trois points qui ne me semble pas claire.
    D’abord il est dit dans l’article que la première plainte de la victime a eu lieu le 2 octobre alors que la jeune fille en question aurait été agressé durant le SIAO qui s’est pourtant déroulé du 29 octobre au 7 novembre. Je pensais au départ que c’était une erreur, mais plus loin dans l’article il a été précisé que le sieur BAkouan a été interpellé un mois après soit le 11 novembre.
    la seconde chose qui ne colle pas pour moi c’est le fait qu’une jeune accepte d’embarquer aussi facillement en pleine nuit dans la voiture d’un inconnu.
    la dernière chose c’est la forte somme qu’elle portait sur elle. Il me semble incrédible qu’une fille garde une telle somme sur elle dans un tel mouvement d’hommes ou l’insécurité règne partout.
    Mais mon plus grand choque reste sans toute la rapidité et la facilité avec laquelle le sieur Bakouan a été exibé aux médias a visage découvert sans avoir été jugé.

    • Le 21 novembre 2010 à 04:23 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

      Tres bonne analyse Lecoco. Cette histoire me parait tres bizarre et je me pose la question a savoir si c’est pas un reglement de compte. Aussi combien sont ces ministres ou directeurs generaux (intelectuel) delinquant ? Certes que les tactiques ne sont pas les memes mais reflechissons un peu !! Aussi tout diplome n’est pas intelectuel. I don’t trust this story at all. Please don’t foul people. If you can go furthermore on this make up story we will be very glad to know the end.
      THANKS

    • Le 21 novembre 2010 à 14:19 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

      Ne confondez pas SITHO et SIAO.Il est bien dit que la fille sortait du site du siao où se deroulait le salon international du tourisme et de l hotelerie de Ouagadougou (SITHO) et non SIAO qui a eu lieu effectivement à partir du 29 Oct.

  • Le 21 novembre 2010 à 08:09, par dabire En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Lors d’une bagarre (dont je ne suis pas fier) avec une copine un jour a Larle elle a appele la police pour dire que durant la bagarre (dans ma maison en plus) elle a perdu 300 000fcfa. tout simplement parce qu’elle savait que j’avais une forte somme d’argent a la maison et elle voulait donc que la police puisse lui donner 300 000 la dedans avant qu’on ne se separe. les amis je vous jure que les filles sont capables de tout. remarquer que le SIAO est reconnu etre une manifestation ou les gens sont beaucoup volees. ensuite une fille qui a meme 50 000 fcfa en lique sur elle ne fait plus confiance a quelqu’un. meme un homme qui a 400 000 fcfa sur lui ne fait pas confiance en quelqu’un. comment se fait il qu’elle a 400 000 elle n’a ni moto et ne peut prendre un taxi a 500 fcfa pour rentrer chez elle ? C’est une histoire me parait fausse. je pressent que Mr Bakouan a du peut etre negocier la fille en tant que prostituer. sur le chemin ils ne s’entendent pas sur le prix. alors il decide de virer la fille de sa voiture mais elle lui demande de la payer un minimum avant de decendre ou de la ramener la ou il l’a pris. il refuse et la met dehors par force. elle va donc se plaindre car durant la bagarre elle des choses qui sont restees dans la voiture. je vous l’assure car ca aussi ca m’est arrive une fois (tant pis pour la morale).

  • Le 21 novembre 2010 à 11:27, par wonder En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    "Voulant regagner rapidement son domicile, elle a accepté cette proposition et a pris place dans la voiture du sieur Bakouan."

    "En plus des objets de valeur, les délinquants auraient soutiré la somme de 400 000 F CFA à la pauvre jeune fille."

  • Le 21 novembre 2010 à 11:33 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Je suis tout de même rassuré qu au faso nous avons encore quelques citoyens qui font preuve de beaucoup de retenue devant les faits divers.
    Quelle Gaffe journalistique et juridique que de blesser le privé d un "présumé inocent" ?
    Bref je pourrais prendre le risque de mettre ma main dans le feu pour dire que ce monsieur n est pas coupable des faits , même sans le connaitre, car c est facile chez nous de camouffler son portable ou son portefeuilles dans le domicile de quelqu un qui apparement est de surcroit rarement chez lui (enseignant dans 4 ecoles) et après les présenter comme preuves. C est filles devraient être intensivement auditionné par le juge d instruction pour mettre tout ca au clair, car c est facile d accuser pour nuir à quelqu un.

    Fângefmenga

  • Le 21 novembre 2010 à 12:25 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Du n’importe quoi !

  • Le 21 novembre 2010 à 15:19, par GNOUMS En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    MERCI POUR LE TRAVAIL ABATTU MAIS POUR QUE CELA SOIT PLUS CREDIBLE IL FAUDRA DECLINER TOUTE SON IDENTITE A SAVOIR LES ACTES QUI ATTESTENT QU’IL ENSEIGNE DANS LES DITS ETABLISSEMENTS PRIVES AVEC SON DIPLOME DE GESTIONNAIRES(de quel université est il diplomé ?)

  • Le 22 novembre 2010 à 00:23, par soum En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    les gas c’est une histoire monté par des filles intelligentes pour surement faire payer mr bakouan qui doit etre un attrapeur en puissance mais qui donne pas un sous a ses compagnes. voila comment moi je vois l’histoire. bakouan surement grouillé la go qui a accepté. aprés l’avoir bien ciré sur son lit il dit a la go qu’il na rien pour elle ou de partir et aprés ils veront. et comme cela doit etre l’habitude de notre chers bakouan ses victimes se sont entendu pour monter une histoire contre lui.alors elles st repartis chez bakouan elles ont du coucher avec lui et expressement elles ont laissé des affaires au domicile de ce dernier.et imaginez dc la suite

  • Le 22 novembre 2010 à 11:20 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    c’est choquant de savoir que la presse ait condamné ce pauvre monsieur avant qu’il ne soit jugé. Que fait t-on de la présomption d’innocence ? quand on lit l’article, nous n’avons que la version de la gendarmérie. Même si des objets de ses victimes ont été trouvés en sa possesion, rien ne prouve qu’il est coupable. il faut un jugement le déclarant coupable et c’est seulement à ce moment que vous pouvez montré son visage !
    Il faut que nos chers journalistes apprennent à protéger l’image des personnes présumés délinquants. Que fera t-on si après enquête, il s’avère que les choses se sont passés autrement et que Monsieur Bakouan est innocent ? je lui conseillerai de vous poursuivre en justice de même que la CSC, qui apparement ne semble pas être touchée par de telle violation du droit à l’image !

  • Le 22 novembre 2010 à 19:41, par Kon N’doungtouly En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    J’approuve la clairvoyance des burkinabès qui n’avalent pas les choses aussi facilement ! c’est çà faire preuve d’intellectualisme aussi , avoir le sens du discernement.
    Halte aux condamnations à la sauvette ;aux forces de l’ordre aussi ,avant d’exhiber leurs « trophés » s’assurer d’abord si les faits sont fondés.
    S’il s’avérait à l’issu du jugement que le sieur Bakouan est innocent qu’on réssuscite l’émission YELSOLMA de la télé et l’inviter.

  • Le 29 décembre 2011 à 12:40 En réponse à : AGRESSIONS DE JEUNES FILLES : Un intellectuel délinquant démasqué

    Mes chers du faso.net et forum, Mr Bakouan a vécu la même histoire dans les années antérieurs, le délit était le viol d’une fille où il a séjourné à la m..............Je crois que Mr bakouan est dans le collimateur de p ........où il refuse tjrs de céder voilà pourquoi cet acharnement contre sa dignité. Je crois que monsieur a géré un projet bizarre au nom qui ?.............. Faites attention mes frères de ne pas se retrouver la même situation, mais que les tenants et les aboutissants sachent que tous se ici bas
    Vous m’excusez car c’est aujourd’hui que j’ai vu l’article

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND