LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pargui Emile Paré à Koudougou : La stratégie de l’araignée se poursuit

Publié le mercredi 17 novembre 2010 à 18h07min

PARTAGER :                          

Le Docteur Pargui Emile Paré était à Koudougou ce 15 novembre 2010. Il a poursuivi le même message : construction d’écoles, facilitation des conditions d’études et accessibilité des soins de santé pour la population… « Si je suis venu à Koudougou, c’est parce que je suis sur les traces de la souris de Ziniaré », ajoute-t-il.

Prévu pour 16h, c’est à 17h25 que le candidat du CAP fait son entrée dans la cour du théâtre populaire de Koudougou pour son meeting. Docteur Pargui Emile Paré commet le même péché que la plupart des candidats qui l’ont précédé à Koudougou : le retard. Un petit public, visiblement fatigué l’y accueille. Il fait déjà sombre. Après avoir salué la foule, il lance à l’endroit du caméraman : « je refuse que vous utilisez des appareils sans lumière au 21e siècle, quand je serai élu, ça ne se passera pas ainsi ». Ovations de l’assistance.

Après le mot de bienvenu, il commence à étaler son projet de société. La bourse en lieu et place du FONER pour tous les étudiants, le doublement des salaires et indemnités pour les enseignants de l’université, la clarification du statut des chefs traditionnels, etc. bref, que de promesses. « Ce ne sont pas des propositions démagogiques », se presse-t-il de souligner.

« Apparemment, nous ne sommes pas nombreux mais tous ceux qui sont là sont venus d’eux-mêmes », rassure le maître de cérémonie. De toute façon, ça ne change rien dans la stratégie de campagne du Dr Emile Paré. Le corps à corps se poursuit donc. Il précise à ses collaborateurs : « je vous ai dit de ne pas dresser de tentes ». Il faut être le plus près possible des électeurs.

« Le chat noir du Nayala est sur les traces de la souris de Ziniaré », souligne Emile Paré avec ce qu’il a appelé « la stratégie de l’araignée » qu’il est en train d’appliquer. Le candidat du CAP est donc en train de tisser. Objectif : le palais de Kosyam au soir du 21 novembre. Après le fiasco de 2005, il croit en ses chances cette année. Mais, ce ne sera pas chose facile avec la longueur d’avance qu’a prise le président-candidat.

Moussa Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 novembre 2010 à 09:48, par Hamane En réponse à : Pargui Emile Paré à Koudougou : La stratégie de l’araignée se poursuit

    J’ai seulement l’impression que ce candidat qui veut diriger le Faso ne sait pas décliner sa propre identité. Je l’entends toujours dire : « moi Pargui Paré Emile ». Je me demande si son nom de famille est Parqui ou Emile. Car je pensais que c’est PARE qui doit venir à la fin ou au début mais pas au milieu ses deux prénoms. Cher candidat, es tu Parqui Emile PARE ? Emile Parqui PARE ? PARE Parqui Emile ? PARE Emile Parqui ou « Parqui PARE Emile » comme tu aimes le dire ? aime moi à me retrouver.

 LeFaso TV