LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

François Kaboré à la rencontre de ses militants du Sud-Ouest

Publié le mardi 16 novembre 2010 à 03h09min

PARTAGER :                          

Le candidat Ouampoussoga François Kaboré du Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS) a rencontré ses militants du Sud-Ouest, ce jeudi 11 novembre 2010.

Le candidat du changement a commencé par Dano dans le Ioba, puis Diébougou dans la Bougouriba et enfin, à Gaoua dans le Poni. C’est un candidat qui a été accueilli par une foule en liesse à son arrivée à Gaoua par des slogans comme « François Kaboré, au pouvoir » et des pas de danse. Attendu pour 19 heures, c’est finalement à 20h 48 que le candidat est arrivé à la Maison des anciens combattants ; comme d’aucuns diront la nature a horreur du vide, la population sortie nombreuse, en majorité des femmes, a commencé à esquisser des pas de danse pour accompagner la musique, histoire de « tuer » le temps puisqu’elles attendaient depuis 18h.

Le candidat du changement arrivé, a tenu à expliquer son retard à ses militants. Il a commencé son meeting par la dénonciation des maux qui minent la société actuellement, le régime de la 4ème république. Il a fustigé le régime en place, en disant que partout où ils sont passés la population dit :

« Nous sommes fatigués de régime ». Il a dépeint une situation sombre du Burkina Faso en dénonçant la corruption dont la lutte, contre celle-ci figure en bonne place dans son programme de société. François Kaboré a pris l’exemple des écoles qui s’écroulent en quelques mois, la route Boromo-Bobo-Dioulasso dégradée en quelques jours et reprise actuellement ; il a qualifié tout cela de corruption.

Il a aussi promis la gratuité de la santé de 0 à 5 ans et de l’éducation, de 6 à 16 ans. Le candidat du changement a dans son programme, la lutte contre le paludisme en bonne place, car selon lui, 80% des personnes qui fréquentent les services de santé souffrent de paludisme, d’où sa proposition une stratégie d’éradication des moustiques dans l’ensemble du Burkina Faso et dans les pays voisins, en collaboration avec lesdits pays, sans occulter les réformes économiques.

« J’invite mes militants à se départir de la résignation et du découragement, car lorsqu’on ne croit plus en l’avenir, c’est la fin de tout système. Or, les jeunes constituent 60% et ils représentent l’avenir, c’est un message d’espoir et d’avenir d’un Burkina Faso meilleur que je suis venu apporter au VIIe peuple du Sud-Ouest.

Je remarque que les jeunes adhèrent à la nécessité du changement, je trouve que c’est une monde assez mobilisé, je dirai que le peuple du Sud-Ouest par rapport à l’accueil qu’il m’a fait le long de la journée, de Dano à Gaoua, je suis tout à fait satisfait, parce qu’il a prouvé qu’il adhère à notre message, à notre programme Ensemble pour le changement », tel a été le message principal de François Kaboré et l’appréciation de son parcours dans le Sud-Ouest. Le dernier message a été l’invite du peuple à voter le candidat du PDP/PS mais pour cela, ils doivent retirer leurs cartes d’électeur.

Assamy SAWADOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV