LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Côte d’Ivoire : Report du second tour de la présidentielle au 28 novembre

Publié le mercredi 10 novembre 2010 à 02h30min

PARTAGER :                          

C’est Guillaume Soro, le Premier ministre ivoirien, qui l’a laissé entendre lors d’une interview accordée à la presse française : le second tour de l’élection présidentielle ivoirienne aura lieu le 28 novembre et non le 21, comme l’avait suggéré le Conseil constitutionnel. Et le decret a été signé par le chef de l’Etat Laurent Gbagbo, repoussant donc de quelques jours, cette échéance cruciale.

« Je peux vous annoncer que le second tour se déroulera bien le 28 novembre, comme initialement prévu par la CEI et comme cela devrait être officiellement arrêté lors du Conseil des ministres qui se tiendra aujourd’hui à Abidjan », a notamment confié le chef de l’exécutif ivoirien au quotidien Aujourd’hui en France/Le Parisien. La Commission électorale indépendante (CEI), qui, initialement, avait proposé cette date, souhaitait la maintenir pour des raisons logistiques et techniques. La décision devait être officialisée en Conseil des ministres ce mardi 9 novembre.

Le second tour de la présidentielle en Côte d’Ivoire doit opposer le président sortant Laurent Gbagbo (38 % au premier tour) à l’ex-Premier ministre Alassane Dramane Ouattara (32 %).

wendonde

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal : Le premier président de la Cour suprême limogé