LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Me Sankara aux populations de l’Est : « Nous sommes ensemble »

Publié le mardi 9 novembre 2010 à 01h36min

PARTAGER :                          

Après Pouytenga dans le Centre-Est, Me Bénéwendé Stanislas Sankara et son équipe de campagne ont mis le cap sur Fada N’Gourma dans l’après-midi du 7 novembre 2010. Dans la cité de Yendabli, où il a rencontré ses militants de la région de l’Est ; il a dévoilé sa stratégie pour sortir les Burkinabè de la pauvreté.

Il est arrivé sur l’aire du meeting à Fada N’Gourma sous escorte de ses militants et par un groupe de danseurs traditionnels. Ceux-ci ont même réussi à lui arracher quelques pas de danse gourmanché. Il est 16h ce dimanche 7 novembre 2010 dans la cité de Yendabli et Me Bénéwendé Sankara, le candidat de la Coalition « Burkind Lem » , a rendez-vous avec ses militants de la région de l’Est. Là encore, il s’agit de faire bloc pour une victoire du candidat au soir du 21 novembre.

Du représentant des jeunes à celui des femmes en passant par les commissaires de campagne, tous ont témoigné leur soutien au candidat de la Coalition intégrité. « C’est la 3e fois que vous venez dans le Gulmu en une année. Cela témoigne de votre engagement pour le développement de notre région. Vous avez donc le soutien indéfectible des femmes », a indiqué la représentante des femmes, Awa Diallo.

Même son de cloche chez les jeunes avec Ismaël Koulidiati pour qui, seul Me Sankara est le candidat à se soucier du développement du Burkina Faso et surtout des jeunes. « Nous ne pouvons pas suivre des gens sans vision. Des gens qu’on ne voit que lorsqu’il y a des élections, qui viennent pour nous appâter. Nous, nous avons choisi la voix de l’intégrité avec Me Sankara », a estimé le commissaire de campagne de la région de l’Est, Boureima Thiombiano.

Il a jugé que la situation de la région est calamiteuse, en témoigne selon lui, le manque d’infrastructures, et la sécurité qui inquiète. Pour résoudre tous ces problèmes, Boureima Thiombiano a invité la population à choisir le 21 novembre prochain, l’homme qui souhaite rêver avec son peuple : Me Bénéwendé Sankara. Selon lui, le parti au pouvoir rêve seul, ce qui importe pour lui, c’est la conservation absolue du pouvoir. Il a donc invité les militants de la coalition à oser le changement et leur a même signifié que « ceux d’en face ont peur et tremblent déjà à cette idée. »

Pour le président de l’Alliance des démocrates révolutionnaires (ADR), Bruno Nabaloum, les populations ont des raisons valables de placer leur confiance au candidat de la coalition : « Il est pétri de valeur, c’est un homme intègre, un candidat idéal de l’opposition vraie » . Car selon lui, un homme de valeur ne peut avoir peur de quelqu’un, surtout de ses adversaires d’en face. « Ce sont les tonneaux vides qui font toujours du bruit », a déclaré Bruno Nabaloum. Dans la cité de Yendabli, Me Bénéwendé Sankara a promis ne pas lâcher son peuple, de toujours rêver avec lui.

« Nous sommes ensemble et nous gagnerons ensemble » , a-t-il lancé devant une foule accrochée. Pour lui, il est temps que les hommes politiques respectent les Burkinabè. « Avoir une vue aussi courte des choses n’a rien à voir avec la vision qu’avait Thomas Sankara », a martelé Me Bénéwendé Sankara, pour qui son souci primordial est d’œuvrer à la réalisation du bonheur des millions de Burkinabè. « Bref, avec nous, c’est tout le peuple qui va avancer », a-t-il promis.

Sié Simplice HIEN

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 novembre 2010 à 22:54, par L’italie, c’est pas une fin en soi. En réponse à : Me Sankara aux populations de l’Est : « Nous sommes ensemble »

    Je me demande qui n’a pas de vision dans tous ces discours.

    Quant à moi, j’ai un respect absolu pour l’homme Bénéwendé Stanislas SANKARA. Mais pas pour ses idées politiques là o le "sankarisme" a fixé ses limites.
    Quant aux sous-fifre Nabaloum, kouldiati et autres, ils ont tellement la mémoire courte car les réalisations du 11 décembre passé ont fait de Fada une ville extra-ordinaire même si les choses doivent encore être améliorées.

 LeFaso TV