LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Faits divers : Un nouveau né retrouvé mort sous le pont d’Accart-ville

Publié le mardi 9 novembre 2010 à 01h34min

PARTAGER :                          

Le corps sans vie du bébé enveloppé dans le sachet

Le dimanche soir, vers 18 heures, un nouveau né dont le cordon ombilical était encore intact, a été retrouvé au secteur 9, sous le pont d’Accart-ville. De sexe masculin, il serait né aux environs de 15 heures et a été jeté sous le pont sans couverture au milieu des herbes.

Selon les témoignages, le bébé a été découvert par un enfant qui a tout de suite informé les riverains. Alertés, un agent de la brigade ville de Bobo-Dioulasso et un infirmier se sont présentés sur les lieux pour procéder au constat. A leur arrivée, c’est un corps sans vie qu’ils retrouveront sous le pond.

Quelle mère a pu avoir un cœur si dur pour poser cet acte criminel ? Se débarrasser d’un bébé qui avait peut-être déjà pris goût du monde à travers le vent qu’il a soufflé. Comment a-t-elle pu se débarrasser si cruellement d’un être humain, innocent qui n’a pas demandé à venir au monde. L’homme a-t-il encore la crainte de Dieu ?

Pourquoi de tels actes abominables continuent à se perpétuer, à une époque où tout est mis en place pour éviter une grossesse. De plus, les portes des services de l’action sociale sont ouvertes à tous. Pourquoi ?

Vivement que la gendarmerie, qui compte ouvrir une enquête, mette la main sur cette criminelle qui est restée introuvable à la découverte du corps.

Bassératou KINDO

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino