LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Formation et développement : L’IAEM met 40 compétences au service de nos nations

Publié le lundi 8 novembre 2010 à 00h52min

PARTAGER :                          

L’institut africain d’entreprenariat et de management (IAEM) a organisé samedi dernier, une cérémonie de sortie de promotion de la licence professionnelle 2009 – 2010. Baptisée "promotion Martin Luther King", ce sont au total quarante (40) professionnels dans les domaines de finance comptabilité, gestion des projets, marketing et gestion des ressources humaines que l’IAEM met sur le marché du travail.

Les locaux de l’Institut africain d’entreprenariat et de management a connu une animation festive le 6 novembre à l’occasion de la sortie officielle de la promotion de licence professionnelle. L’honneur est revenu au président de l’IAEM Maël Thiam de prononcer le mot de bienvenue. Traduisant la joie qui est la sienne de voir ces étudiants terminer brillamment leur formation, le président Thiam a tenu à féliciter le corps professoral pour tous les efforts consentis. C’est d’ailleurs la même gratitude traduite par la représentante des impétrants : « Durant toute l’année nous avons reçu une formation de qualité avec un corps professoral honnête qui a travaillé et fait preuve de persévérance. Il nous appartient de créer des conditions nécessaires à la réussite, pour la mise en place d’institutions fortes, justes, stables, incorruptibles et qui nous suivront où les mécanismes de contre-pouvoir jouent pleinement leur rôle », a-t- elle affirmé.

Tous ces étudiants qui reçoivent leurs parchemins sont conscients des défis qui les attendent. Mais ils rassurent qu’ils sont prêts à contribuer au développement socioprofessionnel et économique de leurs différents pays. Ils sont assurés de leur victoire parce qu’ils connaissent leur ennemi ; et comme le dit l’adage populaire, connaître son ennemi c’est assurer sa victoire. « La plus grande faiblesse de l’homme est de ne pas croire, de douter, mais nous ne douterons pas, nous ne faiblirons pas et nous n’échouerons pas », a- t- elle déclaré.

Le président de l’IAEM, Maël Thiam

Le parrain de cette promotion baptisée "Martin Luther King", le directeur général de Zil Télécom, Alassane Ziba a exhorté ses filleuls à s’engager dans la quête permanente de la performance et de la compétitivité. Il leur faut dans ce sens cultiver l’esprit d’ouverture, la rigueur, le dynamisme, la persévérance, le leadership et l’amour du travail bienfait. Au nom de ses confrères du secteur privé, M. Ziba a adressé sa gratitude aux enseignants pour les multiples efforts qu’ils déploient au service de la nation. Le directeur de Zil Télécom en tant que parrain de la promotion sortante a offert aux deux majors de la promotion, un séjour d’une semaine à Dakar tous frais payés, et s’est engagé à recruter la plus jeune de la promotion.

Créé en 2004, l’Institut africain d’entreprenariat et de management (IAEM) a déjà mis sur le marché du travail, 688 cadres dans les domaines du tertiaire. C’est certainement en reconnaissance de ces services rendus à la nation burkinabè que le président de l’IAEM a été fait chevalier de l’ordre national cette année. La cérémonie de sortie a pris fin par la remise des parchemins aux impétrants et la passation du flambeau à la promotion suivante, avec pour mission ultime de le porter plus haut.

Koundjoro Gabriel Kambou

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino