LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Me Sankara à la rencontre de ses militants au Kourwéogo

Publié le vendredi 5 novembre 2010 à 02h24min

PARTAGER :                          

Le candidat à la présidentielle du 21 novembre 2010, Me Bénéwendé Sankara, a animé un meeting, le jeudi 4 novembre 2010, dans la soirée à Boussé dans la cité du wè. Le candidat de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste a prôné le changement à la tête de l’Etat au soir du 21 novembre.

Le candidat de la coalition “Burkind lem“ Me Bénéwendé Sankara était à la rencontre de ses militants du Kourwéogo. C’était à la faveur d’un meeting tenu au secteur n°2 de Boussé. Plus de deux heures d’horloge, les responsables du parti de l’œuf ont sollicité le suffrage des Kourwéogois le 21 novembre 2010. Pour le coordonnateur provincial, Lucien Zango, le temps du changement se présente au peuple à la faveur de ces consultations électorales, parce que, a-t-il dit les défis à relever sont énormes en termes d’infrastructures éducatives scolaires et hydrauliques dans la province du Kourwéogo.

L e coordonnateur régional de la campagne de la coalition « Burkind lem », dans le plateau Central , le député Athanase Boudo, a sollicité des voix le jour du 21 novembre pour un changement de politique économique et sociale dans notre pays « la victoire doit être une réalité au soir du 21 novembre .nous irons au palais de Kosyam à l’issue de cette élection », a-t-il insisté devant les militants du parti de l’œuf.

La coalition « Burkind lem », en rappel, regroupe 6 autres partis de l’opposition qui soutiennent la candidature de Me Sankara .c’est sous le slogan « Me Sankara au pouvoir, pas un pas sans le peuple ». Que le candidat Me Sankara lui-même s’est adressé a son assistance. « Je suis ému de la mobilisation de Boussé », a-t-il déclaré .

Selon lui, l’UNIR/PS créé il y a exactement 10 ans la province du Kourwéogo se porte bien et continue de grandir. Son parti a-t-il poursuivi,est le 1er parti de l’opposition de notre pays, dont il est le chef de file de l’opposition depuis quelques mois. Pour le candidat de l’UNIR/PS, l’alternance va se réaliser et la victoire est possible au soir du 21 novembre. il faudra compter sur sa propre force. Il a par ailleurs indiqué que le parti a un programme ambitieux pour le développement du Burkina Faso. « on ne peut pas parler de developpement dans le désespoir et la pauvreté.

Nous ne faisons pas de promesse. Allez-y réfléchir profondément. Nous tenons à avancer ensemble. Vos peines et souffrances sont les nôtres. Soyez donc notre relais partout où vous irez. » a-t-il ajouté. Me Bénéwendé Sankara a toutefois invité les militants à aller retirer leur carte d’électeur et surtout leur Carte nationale d’identité Burkinabé. Une démonstration de vote à été faite au profit du public au cour de ce meeting.

Moussa CONGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 novembre 2010 à 20:01, par L’Ougandais En réponse à : Me Sankara à la rencontre de ses militants au Kourwéogo

    Je ne suis ni pour Blaise ni pour l’opposition mais une chose est sur:le palais de kosyam n’a pas ete construit pour accueillir de si tot un quelconque opposant fut-il chef de file ou opposant tout court.
    Beaucoup de candidats veulent profiter de cette election pour augmenter leur CV et d’autres pour empocher les sous qui leur seront donnes.
    Vivement qu’une vraie opposition apparaisse un jour et mette en ballotage l’enfant terrible de Ziniare

 LeFaso TV