LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bilan à mi-parcours du SIAO : Tout baigne

Publié le vendredi 5 novembre 2010 à 02h24min

PARTAGER :                          

Une semaine après son démarrage, la fête de l’artisanat africain bat son plein. Le programme riche et alléchant se poursuit normalement. Le commissariat général du SIAO a marqué une halte pour faire le point et envisager la suite avec plus de sérénité. C’était à l’occasion d’une conférence de presse animé le jeudi 04 novembre par Moussa Traoré entouré de ses plus proches collaborateurs.

Cinq pavillons d’exposition ont été effectivement ouverts avec plus de 2000 exposants. 578 stands ont été dressés. Au soir du 30 août, tous les stands étaient réservés. Mais certains pays et exposants n’ont pas pu honorer leurs engagements. Au jour du 4 novembre, 525 stands étaient effectivement occupés. Mais, il y avait toujours des demandeurs. C’est ce que le commissaire général, Moussa Traoré considère comme la difficulté majeure d’autant plus qu’il fallait revoir les tarifs à la baisse. Mais tout se passe bien dans l’ensemble.

Pour cette 12e édition, un accent particulier a été mis dans la sélection des produits. Les premières appréciations parvenues au commissariat général sont très positives et conforte le comité de pilotage. Le programme a été respecté. Des innovations majeures ont marqué cette manifestation. Le côté populaire du SIAO a maintenu son cap. Peut-être mieux.

Des activités de communication étaient à la hauteur de l’évènement. Un magazine de 13 minutes a été réalisé par la RTB, un journal humoristique appelé Zournal a été présenté par l’agence Hermès communication. Le SIAO News a paru tous les jours depuis le début du SIAO.

Le concours de tout le monde a donc porté ses fruits. Des entrées ont permis d’engranger la somme de 50 millions de francs. Organiser un évènement de l’envergure du SIAO requiert une rigueur, une disponibilité à toute épreuve et un savoir faire aguerri. Le comité d’organisation a réussi son pari. Le SIAO du cinquantenaire est en passe d’être une réussite. Mais, ce n’est pas le moment de tomber dans l’autosatisfaction. Il reste encore quelques jours.

Le côté sécurité a été plus ou moins maîtrisé. Comparativement aux éditions passées. Au septième jour de l’évènement, seulement trois cas de vol mineur ont été relevés par les forces de l’ordre.
Le commissaire général du SIAO, Moussa Traoré a émis le vœu que les derniers jours soient favorables à tous. Il renouvelle par ailleurs la disponibilité de son équipe et s’excuse des désagréments subis par les riverains.

Moussa Diallo

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 novembre 2010 à 08:00 En réponse à : Bilan à mi-parcours du SIAO : Tout baigne

    Je félicite le comité d’organisation du SIAO et son commissaire général pour une meilleure organisation de cette édition.Bonne continuation

  • Le 6 novembre 2010 à 00:28, par Ka-neda En réponse à : Bilan à mi-parcours du SIAO : Tout baigne

    Pouquoi tant de stands non occupés, alors que l’on m’en a refusé en me disant que tout était complet ?.

    • Le 6 novembre 2010 à 14:14, par karmoogo En réponse à : Bilan à mi-parcours du SIAO : Tout baigne

      mr ka neda ce n est pas a la veille de tel evement qu’on se presnte pour une place,c est maintenemnt que vous devez preprer le prochain siao.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bilan à mi-parcours du SIAO : Tout baigne
SIAO 2010 : Zoom sur le Tchad
12e SIAO : Zoom sur les exposants non africains
Jeunesse et artisanat : Isidore Keklemessi, l’exemple parlant
SIAO 2010 : Le Congo à l’honneur
12ème SIAO : Un top de départ en couleurs