LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coup de gueule : Sus aux agents fictifs !

Publié le jeudi 4 novembre 2010 à 02h30min

PARTAGER :                          

La campagne électorale bat actuellement ses tambours au "pays des Hommes intègres". Chacun s’investit plus ou moins à participer ou à assister aux différentes activités qui y sont liées. Les agents de l’administration publique ne sont pas en reste. C’est de bonne guerre. Mais ceux qui ne sont pas à applaudir sont les agents fictifs. Ces fonctionnaires fantômes, qui, sans se munir de disponibilité, de congé ou de toute autre forme d’autorisation, disparaissent de leur poste pour courir de meeting en meeting, laissant le soin aux administrés de s’arracher les cheveux d’exaspération devant leurs bureaux vides. Le principe de la continuité de l’Administration ne doit pas souffrir d’entorse lors de cette période, car après tout, la vie des Burkinabè et leurs besoins en actes administratifs continuent.


Coup de coeur : Vive la lumière solaire !

La rue nouvellement bitumée qui mène à la Radio Savane FM a maintenant relégué dans les recoins de son bac à souvenirs, l’obscurité, l’insécurité et les belles de nuit. En effet, des lampadaires solaires sont alignés sur toute sa longueur, chassant ainsi l’obscurité lorsque le soleil rejoint sa demeure. Bravo pour cette initiative ! L’énergie qui alimente ces néons étant puisée dans la centrale solaire créée par la grâce divine, on peut être certain que les délestages seront des inconnus sur cette rue. Si seulement toutes ses congénères pouvaient avoir le même privilège !

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance