LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

TRAFIC DE DROGUE : 600 kg de cannabis saisis à Samorogouan

Publié le vendredi 29 octobre 2010 à 03h52min

PARTAGER :                          

Le capitaine Jean-Marie Kombasséré, commandant de la compagnie de gendarmerie de Bobo- Dioulasso a rencontré la presse le lundi 25 octobre 2010 dans les locaux de ladite compagnie. Il s’agissait pour lui de présenter 12 colis de cannabis d’un poids total de 600 kg saisis par la compagnie à Samorogouan dans la province du Kénédougou.

Douze colis de cannabis et cinq vélos abandonnés par les trafiquants dans le département de Samorogouan, province de Kénédougou. C’est le butin présenté à la presse le lundi 25 octobre 2010 par le capitaine Jean-Marie Kombasséré, commandant de la compagnie de gendarmerie de Bobo-Dioulasso. C’est la brigade de Samorogouan qui a fait la prise à la suite d’une mission conduite par l’adjudant-chef Ali Guira les 6 et 7 octobre derniers à Soungalobougou, une localité située à 25 km de Samorogouan et à 15 km de la frontière du Mali.

Les éléments de la gendarmerie, selon le commandant Kombasséré, ont tendu une embuscade aux trafiquants. Surpris, ils ont abandonné leurs montures et la drogue qu’ils transportaient et se sont enfuis. Le patron de la compagnie de gendarmerie de Bobo a confié que la collaboration a été déterminante dans la réussite de l’opération. Des recherches sont en cours pour mettre la main sur les trafiquants en fuite et dont le nombre n’a pas pu être déterminé.

Josias Zounzaola DABIRE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique