LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SIAO 2010 : 578 stands attribués dans quatre pavillons

Publié le jeudi 28 octobre 2010 à 03h30min

PARTAGER :                          

A la veille de l’ouverture officielle, le vendredi 29 octobre 2010, du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), la commission en charge de l’aménagement et de l’attribution des espaces, selon le premier responsable Lassané Kaboré, dit avoir fait l’essentiel pour que les exposants puissent avoir leurs stands sur le site d’exposition.

Pour la présente édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui débute demain, 578 stands dont 252 dans les pavillons climatisés et 326 dans les pavillons ventilés, ont été attribués. De l’avis du premier responsable de la commission aménagement et attribution des espaces, Lassané Kaboré, à partir d’hier mercredi 27 octobre 2010 à 9 heures, deux jours avant l’ouverture officielle du salon, les pavillons sont ouverts.

Toute chose qui, selon lui, vise à « permettre aux artisans attributaires de stands, de s’installer et d’apporter toutes modifications nécessaires à la bonne visibilité de leurs lieux d’exposition ». Monsieur Kaboré a rappelé les prix des stands qui ont été cette année, de 300 000 francs CFA pour les neuf mètres carrés (9 m2) dans les pavillons ventilés.

Les mêmes espaces dans les pavillons climatisés ont été livrés à 700 000 FCFA en ce qui concerne les stands individuels et à un million de francs CFA pour les stands d’exposants venant de pays africains. Quant à ceux venus de pays non africains, ils ont dû débourser 1,5 million de CFA.

Le président de la commission précise que la présente édition du SIAO connaît des innovations en termes d’aménagement des espaces. Ainsi, au niveau de la zone de restauration, l’espace a été balisé en vue de permettre aux occupants de connaître leurs limites. De même, la zone piétonne au niveau de la restauration a été pavée. Toutes les autres zones piétonnes ont été aménagées.

Lassané Kaboré affirme que tout est fin prêt pour que la douzième édition du SIAO se déroule dans les normes requises. Il a souligné toutefois, des petites difficultés dues entre autres, à des prestataires qui ont failli à leur mission, au fait que les artisans attendent toujours la dernière minute pour s’inscrire et payer leurs stands. C’est à juste titre qu’il exhorte les exposants des prochaines éditions du SIAO de s’inscrire à temps, afin d’éviter les bousculades et les attroupements de dernière minute

Alban KINI (alban_kini@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 octobre 2010 à 12:33, par Kôrô Yamyélé En réponse à : SIAO 2010 : 578 stands attribués dans quatre pavillons

    Aujourd’hui dans ce pays, il y a trop de jouissances ! Trop de manifestations à tel point que les populations intelligentes refusent de prendre part à des foires de basses flatteries. Ainsi, en est le cas des citoyens courageux, honnêtes et réfléchis de Manga.

    Et puis ce SIAO là ! Toutes les prostituées, les voleurs et autres bandits de grande chemins de a sous-région vont rappliquer chez nous ici !!!

    Ce principe est celui d’occuper le peuple en ne lui offrant que du cirque, mais sans le pain (panem et circensis), pour l’empêcher de penser à la gestion de la cité, est celui que nous vivons aujourd’hui dans notre pays. Et les écrits (pamphlets) de certains députés démagogues participent de cette ruse

    Le paradoxe surprenant et inquiétant est que les religieux, historiens, juges et autres hommes de droit, chefs traditionnels, et autres leaders d’opinion suivent ces spectacles, y prennent part même, et cela sans s’en inquiéter, ni s’inquiéter sur l’avenir du peuple et de leur part de responsabilités dans l’enfer futur qui se prépare.

    Par Kôrô Yamyélé

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bilan à mi-parcours du SIAO : Tout baigne
SIAO 2010 : Zoom sur le Tchad
12e SIAO : Zoom sur les exposants non africains
Jeunesse et artisanat : Isidore Keklemessi, l’exemple parlant
SIAO 2010 : Le Congo à l’honneur
12ème SIAO : Un top de départ en couleurs