LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2010 : Les responsables de campagne de Compaoré s’accordent en vue de la bataille électorale

Publié le mercredi 27 octobre 2010 à 06h25min

PARTAGER :                          

C’est le 31 octobre prochain que démarre la campagne de l’élection présidentielle du 21 novembre 2010. En prélude à cette bataille électorale qui, quoi qu’on dise, n’est pas sans enjeux, staff et responsables régionaux ou provinciaux de la campagne du candidat Blaise Compaoré se sont rencontrés ce 22 octobre à Ouaga 2000 pour s’accorder sur la stratégie et les actions à mettre en œuvre pour convaincre les électeurs.
Plus d’une heure et demie.

C’est à peu près le temps qu’a duré la rencontre entre le staff et les responsables régionaux et provinciaux de campagne du candidat Blaise Compaoré. Côté staff l’on notait la présence de Assimi Kouanda, directeur national de campagne du candidat, de Jean Léonard Compaoré, de Seydou Bouda, de François Compaoré. Apparemment, ils étaient presque tous là, les responsables régionaux ou provinciaux de campagne de Blaise. On peut citer Paramanga Ernest Yonli pour la région de l’Est, Jean-Hubert Yaméogo pour le Centre-ouest, Soungalo Ouattara pour les Hauts Bassins, Mélégué Maurice Traoré pour les Cascades.

Il y avait également des responsables régionaux ou provinciaux des partis et associations soutenant la candidature du Chef de l’Etat. Ousséni Tamboura de l’ADF/RDA était par exemple là.

L’esprit au niveau des partisans du président sortant, c’est de mener une campagne apaisée, civilisée, dans le respect des adversaires. Tout cela, à écouter le directeur Kouanda, participe du renforcement du processus démocratique. Du reste, explique-t-il, au regard du bilan jugé satisfaisant de leur champion, les acteurs de campagne du président sortant n’ont pas besoin de se livrer à des pratiques peu orthodoxes pour convaincre les électeurs. Ceux-ci voient ce qui a été fait et sauront apprécier et faire le bon choix.

Pour la campagne, des meetings régionaux et provinciaux sont programmés. Le premier meeting régional aura lieu à Koudougou, chef-lieu du Centre-ouest. Le dernier meeting régional est prévu pour le 19 novembre à Ouagadougou.
La présente rencontre s’est tenue à huis clos. Aussi les représentants de la presse ont-ils été priés de quitter la salle juste avant le début des travaux.
Le candidat était absent de la partie, mais omniprésent sur les affiches.

Grégoire B. BAZIE

LeFaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique