LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2010:Soutien des étudiants et des élèves du CDP à Blaise Compaoré

Publié le mardi 26 octobre 2010 à 04h16min

PARTAGER :                          

L’Union provinciale de la jeunesse du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Houet a tenu une assemblée générale, le dimanche 24 octobre 2010 au ciné Sanyon de Bobo-Dioulasso. Cette rencontre a consacré l’installation de nouvelles coordinations d’étudiants et d’élèves, qui devront travailler à assurer la réélection au Président du Faso, Blaise Compaoré, candidat du parti à l’élection présidentielle du 21 novembre prochain.

C’est dans une salle du ciné Sanyon pleine à craquer que les nouvelles coordinations d’étudiants et d’élèves du CDP/Houet ont été installées par le président de l’Union nationale de la jeunesse du parti, Salifou Sawadogo, par ailleurs ministre de l’Environnement et du Cadre de vie. Celui-ci a précisé qu’il est de coutume que les coordinations des étudiants et des élèves soient renouvelées à cause de la mobilité de leurs membres.

Composées chacune de 19 membres, les nouvelles coordinations d’étudiants et d’élèves du CDP/Houet sont appelées à défendre les idéaux du parti partout où besoin sera. Mieux, elles devront, dans le contexte de l’élection présidentielle, mobiliser leurs membres pour assurer une « bonne » campagne et une réélection au candidat Blaise Compaoré dans la province. Considérés d’office comme membres de l’Union provinciale de la jeunesse du CDP/Houet, les premiers responsables des nouvelles coordinations affichent déjà leurs ambitions.

Etudiant en 2e année d’agronomie à l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso (UPB), Yvonic Somé, président de la coordination des étudiants du CDP/Houet, a soutenu : « Nous allons nous mobiliser autour des activités de notre candidat, Blaise Compaoré et lui assurer une victoire. Nous allons inviter les potentiels électeurs à entrer en possession de leurs cartes d’identité et à aller récupérer leurs cartes d’électeur pour pouvoir prendre part au scrutin ». Excepté l’installation des structures, deux communications ont meublé l’AG qui a connu la présence du parrain, le fondateur des complexes scolaires Alpha Solidarité et de plusieurs responsables du CDP.

Le commissaire politique régional des Hauts-Bassins, Soungalo Ouattara, également ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, le secrétaire chargé des élèves du bureau national des jeunes du CDP, Yacouba Millogo et le président de l’Union provinciale des jeunes du CDP/Houet, peuvent être cités. Tout comme le président national de la jeunesse du CDP, ils ont tour à tour, souligné que le bilan du quinquennat du Président du Faso, Blaise Compaoré est « positif », si bien qu’ils ne doutent pas de sa réélection au soir du 21 novembre prochain. Pour ce qui est des deux communications, il est à noter que le premier exposé axé sur le thème des réformes politiques et institutionnelles, a été présenté par le commissaire politique régional des Hauts-Bassins du CDP.

En effet, Soungalo Ouattara a entretenu les élèves et étudiants, des réformes voulues par le parti. Parmi ces réformes qui, a-t-il dit, visent un renforcement de la démocratie, figurent la révision de la constitution y compris l’article 37, et la création d’un sénat. Le deuxième exposé a été fait par le président national de la jeunesse du CDP, Salifou Sawadogo qui a éclairé les élèves et étudiants sur leur contribution à l’élection du candidat du parti, Blaise Compaoré, au scrutin présidentiel du 21 novembre. Cela passe par la mobilisation autour des activités entrant dans le cadre de la campagne du président du Faso sortant et le vote en sa faveur le jour du scrutin.

Kader Patrick KARANTAO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique